[Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic

Re: [Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Message par Willi_b »

Merci pour votre réponse à tous les deux ! J'ai voulu le faire sur mes précédents véhicules mais j'ai jamais sauté le pas, l'un étant déjà trop kilométré et l'autre étant suffisamment puissant

C'est sur que y'a de nombreux désavantages :

- usure peut être prématurée des consomables (freins, pneus, éventuellement embrayage, etc...)
- risque au niveau de la garantie
- risque au niveau de l'assurance

Mais c'est vrai que c'est tentant, parce que je trouve que sur l'autoroute elle manque cruellement de reprise, et ceci pourrait y remédier sans que j'ai à changer de voiture (hé oui, j'y pense déjà, je ferai des trajets beaucoup plus long et sur autoroute l'année prochaine, et c'est justement le seul point sur lequel je trouve que ce moteur pêche un peu)

Concernant le dernier point du désavantage, c'est pas celui qui m'inquiète le plus, en effet je connais un expert en assurance qui m'a dit que de toute sa carrière, il avait jamais entendu un de ses collègues affirmer avoir demandé l'analyse d'un calculateur après un choc. Il semblerait que les experts se penchent plus sur l'état des pneus, l'indice de vitesse et de charge, des freins, si oui ou non les tailles des jantes sont homologuées, etc ... Mais l'étude des calculateur est beaucoup trop compliquée
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R FL

Message par Baff75 »

Concernant l'usure des consommables, je dirais que ça change pas grand chose car ce n'est pas parce que tu es repro que tu vas taper dedans sans arrêt ;)
D'ailleurs dans ton cas c'est pour être plus pêchu sur autoroute, si le reste du temps tu conduis normalement en tirant de temps en temps je ne pense pas que tu verras une différence à ce niveau là :)
Juste mon avis perso of course :)
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard

Message par Willi_b »

Donc tu penses que je ne verrai pas la différence sur autoroute, meme en reprise de 110 à 130 ?
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Ce n'est pas ce qu'il a dit, il parlait des consommables... ;)
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard

Message par Willi_b »

Effectivement, au temps pour moi, j'étais resté sur le 'péchu' :D :roll:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: Willi,

hormis l'aspect garantie constructeur, moi c'est surtout le côté assurance qui me ferait réfléchir, je pense qu'en cas d'accident grave avec de forte somme d'argent à sortir, une analyse poussée est plus que probable, mais c'est mon intuition et non pas une certitude.

Perso, je ne suis pas pour le reprogrammation, je me dit que telle voiture est conçue pour telle puissance et qu'augmenter la puissance ne peut se faire sans apporter les modifications nécessaires sur l'ensemble du véhicule (frein, amortissement, pneu ...). Certes, dans ton cas la puissance supplémentaire ne parait pas non plus énorme, mais c'est quand même +25 % aussi, à toi de voir.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard

Message par Willi_b »

C'est sur que tout porte à réfléchir ! Mais comme j'ai pas envie de vous abandonner et passer à une autre voiture ... :pasmafaute:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:cheers: ah ben la pensée est très gentille Willi, t'as raison reste parmi nous :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R FL

Message par Baff75 »

Tu peux aussi passer par la suite à un moteur supérieur en restant en Golf :)
Comme ça tu restes parmi nous et ton attente est comblée :lol!:
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard

Message par Willi_b »

Figure toi que j'y ai pensé ! Mais à moins de 20.000€ avec toit ouvrant en 2.0 TDI y'en a pas avec peu de km. C'est normal, c'est sur, c'est un moteur cher à l'achat ... Après 150 cv c'est beaucoup pour un jeunot comme moi, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de Diesel intermédiaire sur la golf... Là je regarde rapidement les annonces, dans mon budget, soit je me prends une 320d coupé avec 60-70.000 kms mais très chère en assurance et de 2007 mais vraiment sublime :jaime: , soit une 308 e-hdi 115 féline full option de 2013 avec 30.000 kms tout aussi belle que la golf selon moi :jaime:

Bref tout dépendra si j'ai vraiment besoin d'un diesel ou pas, sinon je garderai la golf qui est selon moi vraiment très difficile à égaler niveau prix/équipement/look ...
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

Salut Willy,
Si tu vas voir sur Golf04, il y a une super Tdi 150 blanche avec toit ouvrant à vendre 25000 euros qui pourrait te convenir si ça rentre dans ton budget avec pleins d'options dont le discover pro :bien:
Si ça peut vous arranger tous les 2, ça serait nickel :D
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard

Message par Willi_b »

:coucou: charline,

Effectivement elle m'avait tapé dans l'œil dans le coin des petites annonces, malheureusement elle est 5.000€ au dessus de mon budget :(
Merci quand même pour l'info :D
Netis
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R-line

Message par Netis »

En ce qui concerne la reprog je suis très mitigé. Et pourtant ma précédente Golf en était 'équipée'.

Outre le fait qu'elle soit en effet détectable par Vw, la vente du véhicule sera plus difficile. Personnellement je n'achèterais pas une voiture que je sais avoir été reprogrammée. Ce n'était pas mon cas, mais en règle générale, qui dit reprog dit tout de même sollicitations fréquentes du nouveau potentiel.

Les préparateurs te diront qu'étant dans les normes constructeurs, les organes annexes ne sont pas plus sollicités. Mais je reste persuadé qu'un embrayage n'aura pas la même résistance avec et sans une reprog.

Demandes à Panch0 (membre du forum) ce qu'il en pense! Il a eu une sacré mésaventure à ce sujet! Il a vendu sa Golf 6 préparée pendant une courte période, remise d'origine mais n'en a pas averti le nouveau proprio. Petit soucis avec le véhicule quelques temps après l'achat (Niveau FAP je pense). Le nouveau propriétaire se rend en concession vu que le véhicule est encore garanti. Détection d'une modification au calculateur ----> pas de prise en charge! Forcément l'acheteur s'est retourné vers l'ancien proprio!

Résultat des courses, afin de limiter la casse, PanchO a dû reprendre la voiture (avec quelques milliers de kilomètres en plus au compteur), dédommagement CG je pense, la réparer à ses frais et la revendre au garage à un prix moins élevé forcément!

Alors libre à certains de ne rien dire (dans ce cas attention à la case qu'on coche lors de la rédaction du certificat de session), mais il faut garder à l'esprit que les particuliers sont mieux protégés qu'avant. Et que certains se sont retrouvés au tribunal avec des frais qu'ils ne pensaient jamais devoir débourser pour un véhicule qui ne leur appartenait plus depuis un certain temps.

Pour ma part j'en ai informé l'acheteur. Et lui ai laissé le choix de soit la remettre d'origine, soit de laisser la reprog. Il a choisi la première solution. J'ai donc remis d'origine avec attestation du préparateur.
Dans tous les cas il vaut mieux se prémunir. Et avoir un document signé des deux parties spécifiant toutes modifications.

Ou vendre le véhicule à un professionnel... Et là on est tranquille ;). Mais généralement on perd une belle somme par rapport à une vente à un particulier.
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard

Message par Willi_b »

Tout ceci donne effectivement à réfléchir !
Merci beaucoup de ton intervention, je pensais qu'en la remetant d'origine, ce n'était plus détectable !
Je vais donc penser plus sérieusement au changement de la golf, dans ce cas ... :(
Lefty
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf... Un Délice!

Message par Lefty »

Salut Willi :)

Tu veux revendre ta belle ? C'est vrai que l'essence c'est pas rentable pour quelqu'un qui roule beaucoup...

Je te vends ma Blanche neige t'es intéressé ? :lol:
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Tres sympa ta golf ,félicitations. :)

Oui il parait que depuis la golf 6 les cc peuvent voir un calculateur qui a ete modifié puis remis d'origine.
Sur la golf 5 ils ne pouvaient pas le voir.

C'est pour cela que je me dirige sur une R pour ne pas avoir a y toucher et retrouver le punch que j'ai sur mon actuelle.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Lefty
Membre actif
Membre actif

Message par Lefty »

C'est quoi que tu actuellement stef une GTI ???

La R est magnifique un vrai petit monstre mais le prix aussi...
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Oui une Gti en stage 1.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard

Message par Willi_b »

Holà !
Merci stef, ça me fait plaisir :D

Lefty c'est gentil de proposer, surtout qu'elle est magnifique ta belle blanche, mais une essence pour une essence ... : Mouhah:
J'attends pour vendre mon bébé pour l'instant, ça dépendra de mes résultats d'école et donc de l'endroit où je serai :D
Mais si je change, soit je reste raisonnable et je me prend une 308 e-hdi mais là ça risque d'être compliqué, ma mère l'aime pas du tout, elle la trouve trop 'pépère' :x soit une 320d coupé ou une Passat CC :jaime: à réfléchir puisque ça risque de peser beaucoup sur mon budget en assurance.
Lefty
Membre actif
Membre actif

Message par Lefty »

C'est une diesel la mienne très cher ami :jaime:

La 308 est une belle voiture je l'ai eu un moment en édition féline ça marche bien aussi mais niveau confort la golf est un cran au dessus c'est sûr ! :bien:
Répondre