En dehors des chiffres officiels du constructeur, quelqu'un peut me dire s'il y a une différence significative ressentie à l'accélération entre les versions 105 et 122 cv... ?.. dans les dépassements ou les routes de montagne notamment...
Les chiffres font état d'une seconde de gagnée de 0 à 100km... mais cette indication me parait trop abstraite..
2 liens youtube, départ arreté pour un tsi 105 et 122 dans une golf 7, c'est assez flagrant, la montée en vitesse du tsi 105 passé 80km/h est plus lente en comparaison au 122 qui continue à prendre de la vitesse facilement.
A toi de te faire une idée.
ALors j ai eu les 2 dans les mains, meme 4 en fait
105 manuel=> c est un peu mou passé 80 c est vrai mais ca va quand même ca depend si c'est une voiture principale, secondaire pour aller au taff ou pour faire de l'autoroute
122 Manuel=> ca pousse plus, c'est plus vif et plus rageur, ca consomme un poil plus
105 DSG => absolument bluffé, la boite efface ce petit trou à l’accélération et on se trouve très près du comportement de la 122 Manuel
122 DSG=> Associe tous les avantages des 2 dernières en étant un poil plus réactive que toutes
Je les ai essayé quand ma sœur a acheté la sienne, en sortant de la GTI je les ai pas trouvé minable pour 2 fois moins de chevaux
Le choix de ma sœur c'est finalement porté sur un 105 DSG R line blanc magnifique ( mais c'est la deuxième voiture du couple et elle s'en sert uniquement pour le taff, les courses, les petits trajet, pour la route ils ont une grosse berline)