Bonjour à tous,
Me voilà depuis deux jours l'heureux possesseur d'une belle Golf GTE, et je peux déjà donner le mot de la fin : quel régal !!!
Je n'ai fait que 100km pour l'instant, et mon ressenti global est très positif.
Que dire à part que la voiture est géniale, les deux moteurs fonctionnent ensemble sans se rendre compte du passage de l'un à l'autre.
Le silence est roi à l'intérieur!
Pour ceux qui aiment les jantes 18" mais qui ont peur du manque de confort, je ne peux dire qu'une chose, foncez!
Le confort est incroyable, je ne ressent aucun effet négatif dû aux jantes 18", le confort est largement meilleur que ma Polo précédente en 16". Reste la question de la surconsommation par rapport aux jantes plus petites, à laquelle je ne peux apporter qu'un élément de réponse sur la consommation de mon premier trajet en électrique.
J'ai donc déjà fait une recharge complète pendant la nuit, afin de tester le mode tout électrique le lendemain et voir l'autonomie totale.
Sur un parcours en ville, dans le flot de circulation, avec uniquement deux trois voies plus rapides à 80km/h, avec une température de 15°C et trois adultes dans la voiture, j'ai effectué 36km en tout électrique en faisant bien attention à lever le pied au maximum pour être en roue libre.
J'aurais pu je pense atteindre les 40km car j'ai fait deux trois départ un peu plus rapides aux feux rouges pour voir la puissance du moteur.
Je suis donc très content pour un premier parcours en électrique, sachant que c'est mon premier véhicule hybride!
Ce soir je fais un trajet de 130km avec au milieu un point culminant à 1100m d'altitude. Je pense faire le trajet en batterie Hold pour avoir de l'autonomie électrique en arrivant dans le centre ville à destination. Je vous ferai un compte rendu de ce trajet et de la consommation en essence.
Voilà que dire de plus à part quelle est magnifique et que les gens se retourne dans la rue pour l'admirer!
Pour terminer voici quelques photos
