BVM6 ou DSG

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
jeanlou 65
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 conforline tsi 140 act

Re: BVM6 ou DSG

Message par jeanlou 65 »

ce n'est pas une affaire de cout mais une affaire de gout!
au depart je voulais commander la mienne avec boite dsg mon cc a eu la bonne idée de me la faire essayer,heureusement,je n''ai pas aimé du tout!
j'avais l'impression de ne pas controler le vehicule je ne savais pas ou foutre mon pied gauche,en sequentielle je ne savais jamais en quelle vitesse j'etait, enfin bref je suis vite retourner sur une
boite manuelle!
et puis j'adore passer les vitesses la c'est moi qui pilote :D
je pense qu'il y a encore beaucoup trop de monde qui aime la bm pour que cela se democratise sur les compactes familliales (surtout en france)
et puis pour les bouchons tout le monde n'habite pas dans des villes de plus de 100:000 habitants!
golf 7 conforline 3 portes tsi 140 act
blanc pur
pack sport
bi xenon directionnel +led
gps
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

on est sur un forum de passionné ici d’où la question du choix.

Mais si la Golf 8 n'est proposée qu'en DSG par exemple, la plupart des acheteurs la prendront comme çà sans plus se poser de question.

Je considère presque que la DSG est une possibilité d'assistance en plus du régulateur de distance, de l'aide au maintien de file etc. D'ailleurs elle est plutôt bien intégrée dans la Golf 7 (dans le choix des modes de conduite, dans l’arrêt complet possible au régulateur etc.)
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

pour moi c'est les 2 (coût et goût). le co¨t non pas que j'ai pas l'argent de les mettre si je l'avais voulu, mais plus par rapport a combien ça peut e revenir Si jamais y a une merde dessus.
puis le goût, car ça ne me derrange absolument pas de passer les rapports, ça fait partie de la conduite... Pour la majorité des français (et donc du forum) on fait moins de 10 000km/an soit 25km/jour, alors ceux qui prennent pour escuse, que c'est chiant d'utiliser son pied droit et de levever la main du volant 5secondes, je leur recommande les transports en commun ou les taxis pour leur déplacement :lol:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Message par lollol »

le pied droit est toujours utile ;) c'est le gauche reste tranquille, sauf si tu t'entraine a freiner du pied gauche (conduite type circuit là...).

Ben c'est chiant d'utiliser un embrayage et de quitter les mains du volant, dans la mesure ou les constructeurs ont développé depuis longtemps un système qui évite ces manips. et qui s'avère depuis quelques années être plus rapide et efficace que l’être humain (utilisation en rallye, en F1).

Après oui éventuellement problème de cout et de fiabilité. Mais comme tu dis pour 10000km par an, t'a le temps de voir venir.
jeanlou 65
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 conforline tsi 140 act

Message par jeanlou 65 »

c'est cela que je reproche à une boite dsg c'est une assistance comme le dit lollol!
je n'accroche pas à tout ce qui est assistance a la conduite. j'aime passer les vitesses, j'aime faire un créneau,j'aime controler ma voiture!enfin j'aime conduire!
après je comprend très bien ceux qui ont fait le choix d'une dsg et je respecte, surtout les gros rouleurs ou les habitants de grandes villes embouteillées ce qui n'est pas mon cas ;)
golf 7 conforline 3 portes tsi 140 act
blanc pur
pack sport
bi xenon directionnel +led
gps
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

lololl là où je veux en venir, c'est qu'on a une DSG parce qu'on veut une DSG (pour ça technologie, son inovation), et non pas parce que c'est chiant d'utiliser une boite manuelle

ensuite, les passages sont plus rapide sur DSG certe, je remets aucunement en question ce fait, mais dans la conduite de tout les jours, atteindre les 50km/h en ville ou 90 sur nationale, qu'est ce que ça change le fait que des rapport passe en moins d'1s sur DSG et qu'il en faut 2 a 3fois plus pour l'homme?

en ce qui concerne les pannes, ça prévient pas, donc même si on fait moins de 10 000km/an, ça veut pas dire que l'on peut pas être emmerder rapidement :D

PS : bien vu pour le pied :lol:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Message par lollol »

sur la polo j'ai 0 assistance. Les feux et les essuie glace c'est moi qui les allume. La clim je règle la soufflerie (pas de mode "auto").

La Golf a énormément d'assistants à coté (en plus de la boite) pour peu qu'on veuille une version haut de gamme (carat, gtd gti). C'est un énorme gap. Je pourrai m'en passer vu ce que j'ai actuellement.

Mais j'ai plutôt envie de voir ce que çà vaut vraiment au quotidien face à telle ou telle situation, et quasiment prendre toutes les assistances que propose la voiture en me disant "c'est l'avenir". Après tout si çà me plait pas je pourrais toujours ne pas les utiliser.

Parfois dans ma Polo je roule et me dis "ah tien peut être que la Golf aurait fait çà, çà aurait été cool". Bien sur ce n'est que des amélioration de confort dont je parle. Comme beaucoup ici ces assistants seraient une première (vu que logiquement on ne passe d'une serie 7 a une golf ;) ), on ne peut que supposer que çà nous sera utile.
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone

Message par Mistaiche »

Beaucoup disent ne pas aimer le DSG mais ne l'ont pas utilisée sur la durée.

Par exemple dire qu'on ne sait jamais quelle vitesse est engagée ... au bout d'une semaine tu le sais. C'est comme tout il faut s'y habituer.
J'y croyais pas trop jusqu'à ce que mon collègue me prête sa voiture avec DSG pendant 1 semaine.

Après je comprend qu'on aime le old school. C'est une affaire de gout. 8-)
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

Pour la majorité des français (et donc du forum) on fait moins de 10 000km/an soit 25km/jour, alors ceux qui prennent pour excuse, que c'est chiant d'utiliser son pied droit et de lever la main du volant 5 secondes, je leur recommande les transports en commun ou les taxis pour leur déplacement
tu peux faire 10 km/ jours et passer 3h dans les bouchons tous les jours -_-
la BVA est surtout adaptée pour la ville... sur l'autoroute ça n'a pas d’intérêt réel.. tu te cales en 6e, régulateur et hop les deux pieds au repos ...

la première chose à faire déjà c'est de prendre l'habitude de regarder son ODB (et ses compteurs).
il y aurait beaucoup moins d’excès de vitesse si les gens pensaient de temps en temps à baisser une demi seconde les yeux vers leur compteur pour contrôler leur vitesse, si leur clignotant n'est pas activé, a quel régime moteur ils tournent... et surtout en haut à droite de l'ODB, en quelle vitesse ils sont !
A moins d'être un génie du pilotage, en séquentielle il est impossible de s'en sortir sans contrôler régulièrement le rapport enclenché et le compte tour.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Message par lollol »

tu peux comme en BVM toujours le faire a l'oreille ;)

La première Polo que j'ai connu (modèle 84) n'avait pas de compte tour, pourtant on savait quand passer les 4 vitesses!
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

sur un TSI.. a moins de monter sérieusement dans les tours.. pas facile de rouler à l'oreille, surtout si comme moi tu conduis toujours en musique.
il faut dépasser les 2800 tr pour sentir le moteur... et a 2800 tr si tu es pas en 5 ou 6e, tu es censé avoir changé de rapport depuis longtemps.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard

Message par Mistaiche »

Tu regardes ta boîte manuelle pour savoir en quel rapport tu es ?
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

La boîte non, l'odb oui
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard

Message par Mistaiche »

Perso je regarde jamais.
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur

Message par TiBurce »

et bien ya du débat :lol: j'aime... ^^

Je dis çà mais je n'ai jamais essayé la DSG7...je me base déjà par rapport au régulateur de vitesse sur mon ancienne auto...et maintenant sur le régulateur de vitesse adaptatif de la golf 7...j'apprecie le fait qu'elle soit là, m'en servir quand j'en ai envie...mais lorsque je vais chez mes parents soit 1h30 de route sur une 4 voies du début jusqu'a la fin. Je débute toujours avec le régulateur, mais je le désactive assez rapidement, je peux difficilement me passer d'appuyer et de relacher la pédale de droite ! :mrgreen:
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur

Message par TiBurce »

En effet ce n'est pas le bon endroit.
tu trouvera ton bonheur ici : Régulateur de vitesse / distance ACC

;)
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Piéton

Message par smartgeek »

j-gui a écrit :
sur un TSI.. a moins de monter sérieusement dans les tours.. pas facile de rouler à l'oreille, surtout si comme moi tu conduis toujours en musique.
il faut dépasser les 2800 tr pour sentir le moteur... et a 2800 tr si tu es pas en 5 ou 6e, tu es censé avoir changé de rapport depuis longtemps.
J'avoue, lors de mon essai du TSI 140 j'ai calé comme un boulet au bout de 5 mètres :)
Sur mon mazout je roulais aux vibrations... Un TDI ça vibre tellement que tu sens dans les pieds le régime auquel tu es, quelque soit le volume de la musique :D
Je pense que sur le TSI, et vu l'insonorisation, qu'il va falloir que je trouve une autre méthode pour "sentir" le moteur... Rouler pieds nus ? :)
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Effectivement pas facile de "sentir" le bon régime au début, on est très proche de l'électrique avec le 140 tsi, moi qui sortait également d'un 130TDI cela fait bizarre.
Avec l'habitude on sent de très très légères vibrations dans le dos en sous régime.
Ne surtout pas se fier à l'indicateur de changement de vitesse sur les bm6 totalement à coté de la plaque, et qui fait passer la 5 et la 6 beaucoup trop tôt. ;)
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Ledob
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 122

Message par Ledob »

Sympa ce débat sur les boîtes de vitesse ;)

Ma femme a une boîte DSG 6 sur son A3. C'est moi qui la conduis la majorité du temps (l'Audi hein, pas ma femme :D ). C'est un régal de confort et d'efficacité. Ma précédente bagnole (que j'ai vendue en attendant la livraison de ma Golf mi-juillet) avait une boîte auto de vieille génération (Peugeot de 2002) : très confortable mais une merde en "intelligence artificielle", de sorte que je roulais quasi tout le temps en mode séquentiel.

Bref, comme je compte garder ma Golf longtemps (en espérant qu'elle soit le plus fiable possible), j'ai préféré opter pour une boîte manuelle pour plus de fiabilité. Je devrai donc me refaire à la boîte manuelle. C'est juste qu'en cas de pépin, il est quasi impensable de remplacer une boîte DSG. J'ose pas imaginer le coût que cela doit représenter. D'autre part, la boîte DSG est une option au tarif lourd. Donc, ça me fait économiser 2.000 euros par la même occasion.

Donc, pour ma part, si j'avais eu la certitude que la boîte DSG est hyper fiable à long terme, j'aurais probablement cassé ma tirelire pour en équiper ma Golf. Seulement, comme ce n'est pas le cas et que j'envisage de l'emmener loin, j'ai joué la carte de la sécurité en gardant la boîte manuelle. Le seul petit plus de la boîte manuelle en comparaison des divers moins par rapport à la boîte DSG, c'est qu'on maîtrise totalement la conduite.

Ceci dit, rien ne dit qu'une boîte manuelle ne puisse pas avoir des merdes avant une boîte auto. Le facteur "chance" reste immense.

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Boite manuelle plus fiable sans aucun doute possible, mais le facteur malchance joue aussi, sur l'ibiza de mon épouse, 3 boites en 2000km, du jamais vu en concession. J'ai pété la première avec le représentant à coté de moi lors de l'essai du véhicule (occasion 35000km), j'avais déjà signé la vente et en fin de compte une boite neuve ne me gênait pas ;)
Pas de bol, 2 autres ont suivis, + un embrayage, un écran d'odb, un alternateur, et cela à fini par une pompe à huile désamorcée qui à fait serré le haut moteur, bref que du bonheur, Le tout en 2500km pris entièrement en garantie avec prêt gratuit d'un véhicule de remplacement , la voiture à passé plus de temps au garage que chez moi.
Maintenant tout va bien, 650000km et plus un pbl.
Donc la malchance cela existe, mais la boite dsg n'est pas le meilleurs moyen d'améliorer les statistiques ;)
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Répondre