Je pense aussi que la DSG6 n'est plus la même car le mode de fonctionnement est différent, et chez les préparateurs je n'ai pas vu de repro DSG sur cette génération encore, mais je surveille ça justement
Heu...c'est un préparateur qui t'a dit celapilouf a écrit :Autre chose : Notre bloc moteur est le même que les Audi S3 265ch (mêmes injecteurs, même turbo) : voilà pourquoi la GTI Performance a du potentiel

On est d'accord : dans les limites du constructeur. C'est sûr que même en y allant progressivement, passer le couple max d'une Bugatti Veyron sur une boîte de G7 serait destructeur.Zuffen56 a écrit :Ne perdez jamais de vu que le rôle d'un embrayage est de passer la puissance,et le couple,d'un moteur à sa boite de vitesse.
On peut faire venir encore plus,toujours,plus,en passant le couple d'une façon modéré,et arriver à 100% de charge moteur par ce biais,sur un dynojet ou autre banc à rouleau.
Sur route,et pendant des 10zaines de milliers de kilomètres c'est évidemment une autre histoire,la fiabilité en sera forcément affectée.
Je parle en limite constructeur + x %