Anti brouillard en feux de jour

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Re: Anti brouillard en feux de jour

Message par gladatorius »

ca y est j'ai mis les antibrouillard en feux de jours seul, j'ai regler la puissance à 80% en Daytime running lights et à 50% en Standlicht vorn (Positionslicht Begrenzungslicht)
La Deutsch Touch ==> TSI
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro

merci pour ton aide :bien:
La Deutsch Touch ==> TSI
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro

oui même si y a de moins en moins de possibilité de modifications à faire
La Deutsch Touch ==> TSI
Saumon
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 confortline BVM5

Message par Saumon »

vinceheyy a écrit :
Je ne fais que proposé une solution à une demande...

Perso j'ai deux ou trois personnes au boulot avec des polo les feux jours sont mis sur les antibrouillards ...
Je peux me tromper mais ayant roulé en Polo VI (avant le remodelage de l'année dernière), les feux de jours sont à l'emplacement des feux AB mais n'en sont pas.
La version sur laquelle je roulais (la voiture de mes parents en fait) n'a pas d'AB avant (pas obligatoire et pas de série sur la confortline) mais uniquement l'AB arrière (obligatoire sur toutes les voitures). Les feux de jours sur les Polo ne sont donc pas des AB. Ils n'éclairent pas sur les côtés et ne sont pas aussi lumineux.

Comme l'a rappelé stef16 si vous roulez en France c'est interdit. En tout cas, ceux que je croise en AB que ce soit de jour ou de nuit en dehors des conditions du code (routes étroites et sinueuses, fort brouillard, chute de neige, grosse pluie réduisant fortement la visibilité) ont le droit à se prendre mes plein phares :Rouge:
Pourquoi mettre une Golf en avatar ? Trouvez-moi une personne ici qui ne sait pas à quoi ressemble une Golf! ;)
mon topic
Fast
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline

Message par Fast »

Je confirme le fait que sur les polo équipées de feux antibrouillard avant les feux de jours sont situés au même endroit. Après je pense qu'il doit s'agir de feux différents dans ce cas.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

:coucou: petite question rapide :horssujet: mais je ne voulais pas ouvrir un sujet pour cette question :

Avez-vous testé les anti-brouillard, en condition réelle, dans le vrai brouillard ?

Car je n'ai pu les tester que sous forte pluie de nuit, est-ce une impression personnelle ou pas, je les ai trouvés d'une efficacité plutôt médiocre.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

oui, testé par temps de fortes pluies, la nuit, et je trouve qu'ils sont efficaces (ampoule Osram NB), par contre que ce soit sur la Golf ou sur les autres véhicules que j'ai eu, je trouve que par temps de brouillard c'est surtout un plus pour être vu plutôt qu'un plus pour y voir.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

J'en profite pour rappeler que l'utilisation de l'antibrouillard arrière est interdit sous la pluie (malheureusement on en voit trop et ça éclate les yeux, c'est d'ailleurs pour cette raison que c'est interdit).
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Ok merci Thierry.
Je n'ai pas suivi la législation sur le sujet, mais j'ai l'impression qu'autrefois, les anti-brouillard était incomparablement plus efficaces dans la purée de pois.

D'ailleurs, de jour, les mettre et tout le monde était aveugle en face.
C'est à cause de ceux qui les mettent de jour qu'on a été obligé d'avoir des trucs moins efficaces pour le brouillard ??? ;)
H
Hash
Débutant
Débutant
Voiture : VW Scirocco

Message par Hash »

Si le code français est le même que le code belge, les antibrouillards peuvent être activés dès que la visibilité est inférieure à 100m, en cas de brouillard ou de pluie
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Lagon33 a écrit :
Ok merci Thierry.
Je n'ai pas suivi la législation sur le sujet, mais j'ai l'impression qu'autrefois, les anti-brouillard était incomparablement plus efficaces dans la purée de pois.

D'ailleurs, de jour, les mettre et tout le monde était aveugle en face.
C'est à cause de ceux qui les mettent de jour qu'on a été obligé d'avoir des trucs moins efficaces pour le brouillard ??? ;)
Car avant les AB avaient des ampoules et verres jaunes bcp plus efficaces
D ailleurs en version US les golfs sont équipés d ab jaunes
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Extrait du code de la route : a écrit :
Art. R. 416-7. - Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent
remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des
agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres
usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de
neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de
l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. "
Cela signifie que l'antibrouillard arrière est interdit sous la pluie, cqfd.

Image
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Et celà se comprend parfaitement.
Brouillard très épais = invisible sans antibrouillard arrière.
Neige très dense = effet proche du brouillard
Pluie = ca brille et fait des reflets qui éblouissent.

Quand je suis derrière un tel automobiliste, je n'hésite pas : j'allume une ou 2 fois mes anti-brouillard avant, quelques secondes à chaque fois, afin qu'il soit interpelé. Il ne percute pas, je laisse mes abri-brouillard jusqu'à ce qu'il comprenne. Et généralement, ça ne tarde pas.

En même temps, ca, c'était avant. Car sur la Golf VII j'attends de voir comment ils seront dans le brouillard, même si je fais confiance à Thierry qui m'a quand même rassuré.
Sous forte pluie de nuit, j'ai trouvé leur agrément tellement faible (entre On et Off), que je me suis même garé pour me mettre en face à 10 mètres. Réflexion, je me suis dit "mouais bof".

Par civisme, je n'ai pas fait le test, mais je me demande si en les laissant allumés une fois l'orage passé, au bout de combien de temps quelqu'un m'aurait fait un appel de phare.
Sur tous les véhicules précédents, j'aurais fait un oubli, si ca n'avait pas été le 1er que je croise qui m'aurait fait un appel de phare, alors ça aurait été le 2nd.

Attention nous sommes bien d'accord, l'objectif est bien d'éclairer au raz du sol, sous la couche de brouillard, et non éblouir en face. D'ailleurs je les trouve un peu hauts pour bien remplir cette fonction parfaitement.
C'est pourquoi j'ai posé la question, mon impression ne peut qu'être subjective, je n'ai pas encore réellement été confronté à la situation.
Répondre