Bonjour!
pour moi attelage démontable Thulé, vendu (figure sur catalogue VW en tant que pièce "d'usine") et posé par la concession avec faisceau origine VW, pas pu mettre la main sur la facture (trop bien rangée) de mémoire autour de 750 euros maxi...pas de remplacement de la pièce noire (spoiler) sous le pare choc (120 euros autrement) car pas compatible avec cet attelage à cause de l'emplacement de la fiche d'accouplement electrique pivotante (avec le Westphalia peut être que oui) et donc pas de volet d'occultation de la découpe, mais celle ci ne se voit quasi pas (il faudrait quand même peindre en noir une petite partie -blanche dans mon cas- qui se voit car tranche sur le noir et fait bizarre.
Heureusement que j'ai fait poser par VW, car le module est tombé en panne immédiatement, pas de feux ni rien sur la remorque, plus de start and stop, plus d'aide au stationnement (remplacé par un sifflement pénible au démarrage et passage de la marche arr. le tout pendant 2 mois, oui 2 mois pour cause d'indisponibilité du module du faisceau chez VW (si j'avais tracté une caravane, bonjour!!) ...je n'ose imaginer le coût de la "réparation" chez VW si un autre atelier avait été le monteur, là bien évidement c'est passé en garantie ...(voiture immobilisée 2 jours, véhicule de remplacement gracieux, la même en Cup mais l'inverse, noir essence 122 cv roues de 18, intérieur laqué noir, je n'aime pas du tout donc pas de regret au moins! ) autrement l'attelage est très bien, pas évident à placer mais une fois qu'on a compris le coup...des photos