Voici mes dates concernant ma future Golf.
Golf 7 Variant Lounge R-line commandée chez AMAG Berne, Suisse :
Date de commande : 31 janvier 2015
Date de production confirmée : 20 avril 2015
Date de livraison prévue : mi-mai 2015.
Pour info : le vendeur, lors d'un échange d'email, m'a tout d'abord parlé du 15 mai comme étant la date de production. Cette date était annoncée et non pas confirmée.
Avec mes meilleures salutations,
ace_______
Ahhhh merci ! ça me rassure ! J'ai commandé une Variant R chez AMAG Crissier :
Date de commande : 20 février 2015
Date de production confirmée : Il savait pas ^^
Date de livraison prévue : mi-mai à mi-juin 2015
Oh! Une Golf Variant R! Nice! Je te souhaite de l'obtenir le plus rapidement possible:-) Tu l'as prit quelle couleur?
Et pour info: j'ai remarqué chez mon vendeur d'AMAG qu'il me donnait systématiquement des délais/dates plus longs que ceux réels. Probablement pour pouvoir me faire plaisir quand ça arrivera plus rapidement que prévu et aussi afin de palier d'avance à d'éventuels retards..
Perso je pense que tu l'aura en mai ;-)
ET bien, Amag Crissier a bien bossé le 20 février Yox J'ai aussi commandé ce même jour une Variant Cup. Délai de livraison pas confirmé par mail ou sur le bon de commande mais estimé par mon vendeur à 2-3 mois.
Inutile de dire que j'aimerai 2 mois. J'attends des news, :cafe:
Jai commandé aussi la mienne le 20 février mais à Amag Genève ! Et je confirme sur le contrat le délai est ultra long. Ils se protègent de cette façon
La mienne était prévue d'arriver mi mai, ce sera finalement mi juin. En cause le nombre important de commandes en Suisse du à la chute de l'euro ( d'après mon vendeur ).
Depuis 1 semaine j'essaie d'avoir des nouvelles de ma Golf 7 1.4 TSI 150ch Édition 40 ans, car toujours pas partie en production. J'appelle ma cc lundi, elle se renseigne en direct avec moi à la distribution VW France, annonce production semaine 20 , petit rappel voiture commandée le 22/12/2014 par VW France. Elle me dit qu'elle va se renseigner avec son chef des ventes et me rappelle car elle trouve cela bizarre.
Il ont demandé l'info à VW France qui a retourné la demande directement VW en Allemagne sur la chaine de fabrication. J'ai eu ma réponse hier, ma golf a 10 semaine de retard !!!!!!! :x . Soit production semaine 20 et livraison semaine 22 soit fin mai. La raison c'est que je suis dans les dernière édition 40 voire la 400/400 car le lendemain de ma commande VW France a envoyé un mail à tous les VW de France pour annoncer la fin des commandes édition 40.
Sachant qu'elle a beaucoup d'options, des badges spécifiques et qu'il doit rester 3-4 édition 40 ans à fabriquer.
Très déçu pour mon premier achat d'une voiture neuve, bien sur ma cc et VW France vont activer des aides soit dédommagement financier elle m'a annoncé entre 250€ et 1000€ mais pense plus 1000€ vu le gros retard, j'aurai la réponse de combien exactement dans la semaine qui vient. Le dossier est suivi par le patron de ma cc et VW France.
Voila que dire, juste qu'elle n'a pas intérêt à arriver encore plus en retard, sinon il vont vraiment m'entendre...
Espérant aussi qu'elle arrive plus tot
Salut,
J'ai eu des nouvelles fin semaine dernière , ma cc a trouvé l'erreur pourquoi sa m'était autant de temps . La commande a été faite au nom d'un showroom donc un distributeur et pas à mon nom , elles ne sont pas prioritaires dans la chaine. Ma cc a tout de suite modifié pour qu'elle passe a mon nom . Elle est passée en commande confirmée donc en fabrication, elle est passée en urgence et prioritaire sur la chaine milieu semaine dernière :bien: .
Maintenant elle doit me rappeler dans la semaine pour me donner une date de livraison exacte mais ne préfère pas s'avancer et de conserver comme date de livraison fin mai :x . Je pense qu'ils ne vont pas mettre 2 mois à fabriquer une Golf , à mon avis courant avril.
En tout cas bonne nouvelle.
Salut,
J'ai besoin de votre avis. Je viens d'apprendre une nouvelle très désagréable, demain je vais savoir combien ils vont m’indemniser enfin mais surtout l'impensable la date de livraison prévue maintenant le 16 juillet 2015, moi je pète un plomb, sachant commandé le 20 décembre 2014 repoussé déjà deux fois. Mais là c'est aberrant , 7 mois !!! Sachant qu'elle est en production logiquement... Qu'en pensez vous sachant qu'ils ont une en blanche édition 40 mais TDI 150 DGS 6, sa vaudrait le coup de changer de rester au diesel? je l'aurai dans 15 jours si je la prend. merci de vos réponses.
GOLF 7 , ÉDITION 40 ans Blanc nacré, 1.4 TSI 150CH DSG. Ma Golf/TOPIC
ton histoire est malheureuse, mais bon, t'es parti sur l'achat d'une essence c'était surement réfléchi, prendre un diésel à la place pour ne plus attendre ne l'ai pas forcément, à toi de voir si le kilométrage et le type de parcours que tu fais justifie ce changement. Sinon c'est encore 3 mois d'attente, c'est long mais à voir quelles faveurs te propose ta CC pour s'excuser de la situation.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
WhaouhhHHHH........ c'est un gros dilemme ça :affraid:
Si cela avait été juste une question de couleur de carrosserie J'aurais dit : n'hésite pas
Mais là, comme dit Thierry, il est question de motorisation
A toi de voir si un diesel te correspond toujours
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015
J'étais parti sur une essence pour tenter l'expérience et le fait que je roule moins. Mais avec toute cette histoire j'ai beaucoup doute sur la fiabilité de la commande et de la fabrication de celle-ci. Sachant qu’apparemment la DSG 6 fonctionne mieux que la DSG 7 en terme de fiabilité.
Arf, c'est moche ton histoire. J'ai entendu pareil pour la boîte DSG, d'ailleurs sur la Variant R que j'ai commandé elle n'existe qu'en DSG 6. Va savoir pourquoi ils n'ont pas mis de DSG 7...
ace_______ a écrit :
Oh! Une Golf Variant R! Nice! Je te souhaite de l'obtenir le plus rapidement possible:-) Tu l'as prit quelle couleur?
Et pour info: j'ai remarqué chez mon vendeur d'AMAG qu'il me donnait systématiquement des délais/dates plus longs que ceux réels. Probablement pour pouvoir me faire plaisir quand ça arrivera plus rapidement que prévu et aussi afin de palier d'avance à d'éventuels retards..
Perso je pense que tu l'aura en mai ;-)
Merci !!! Je l'ai pris en Lapiz blue avec chrome sur les rétros et barres de toit. J'espère aussi en mai, mais le vendeur m'avait dit que comme il n'avait pas encore de date de production il pensait juin plutôt que mai.
bubulle13 a écrit :
ET bien, Amag Crissier a bien bossé le 20 février Yox J'ai aussi commandé ce même jour une Variant Cup. Délai de livraison pas confirmé par mail ou sur le bon de commande mais estimé par mon vendeur à 2-3 mois.
Inutile de dire que j'aimerai 2 mois. J'attends des news, :cafe:
haha excellent, on s'est peut-être croisé. Bon moi j'avais fait la commande et tout le tralala un peu avant, mais c'est le jour oû j'ai signé le 20 février.
Arf, c'est moche ton histoire. J'ai entendu pareil pour la boîte DSG, d'ailleurs sur la Variant R que j'ai commandé elle n'existe qu'en DSG 6. Va savoir pourquoi ils n'ont pas mis de DSG 7...
C'est une question de couple, la DSG7 ne supporte pas plus de 250 Nm.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
J'étais parti sur une essence pour tenter l'expérience et le fait que je roule moins. Mais avec toute cette histoire j'ai beaucoup doute sur la fiabilité de la commande et de la fabrication de celle-ci. Sachant qu’apparemment la DSG 6 fonctionne mieux que la DSG 7 en terme de fiabilité.
Salut,
Mon histoire est réglé , j'ai décidé d'annuler la commande de ma gofl édition 40 car j'en ai trouvé une autre commandé se soir et livré la semaine prochaine car disponible chez un concessionnaire mais pas n'importe le quelle, Volkswagen France une succursale mais pas un franchisé, il en y a moins de 10 en France. Alors Golf 7 édition 40 1.4 TSI 150 CH DSG 7 la différence avec l'autre la couleur blanc nacré et discover Pro, cela fait qu'elle est un peu plus chère mais vu le mécontentement et mon histoire ( page 98-99 ) il m'ont fait une bonne remise et reprise de ma GOLF 5, en gros +1425€ de ma poche par rapport à l'autre. Donc courrier en AR pour annuler l'autre car ils ont largement dépassé les délais avec restitution acompte et indemnité :bien:
Tout se fini bien, je vais enfin bientôt l'avoir. :bien:
C'est une question de couple, la DSG7 ne supporte pas plus de 250 Nm.
Tout dépend du modèle de la boite DSG. La DQ200 monté sur le touran par exemple ne supporte que peu de couple (d'où les 250nm max).
En revanche certains modèles comme la DQ500 (7 rapports) sont montés sur les Touareg V6 qui eux disposent d'un couple de camion.
Sinon pour en revenir au sujet, Golf GTD commandée le 14/03/2015 pour une date de livraison prévue au 01/06/2015 et date extrême au 01/07/2015... Autant dire que j'ai vraiment le temps long!
Commandée le 18/02/2015 annoncée entre le 15/04/2015 et le 30/04/2015.
Entre temps le 306 de Madame a fait des siennes en panne et les réparations n'ont pas résolu le problème.
J'ai mis la pression sur mon CC.
La personne qui gérait la livraison s'est mis en quatre et me la livrait le 13!!!
Madame n'a pas voulu une livraison un 13!
Décalage pour le 14/04/2015 et nous avons pris livraison de la belle mardi dernier.
Déjà 600 Km et tout se passe bien.