Bonjour à tous !
J'aurais besoin de votre aide, je m'explique , ce week-end je suis partis avec ma copine chez sont pete , dans le Finistère :bien: le jour après notre arrivée nous décidons de faire une virée en golf et d'en profiter pour visiter l'île calotte ! :conduit: Cette île qui n'est accessible que par une route sur la plage a marre basse !
Je passe mais au retour l'eau avait monté, 5,10cm au dessus de la route .. Sachant qu'il faut attendre près de 8h avant de pouvoir repasser je décide d'y aller ! erreur fatale .. J'ai failli la laisser parmis les poisson ! Arrivé à la moitié de la route j'ai sentis que cela n'allait pas passé car celle ci n'était pas totalement plate , le niveau de l'eau un peu plus loin était trop élevé pour passer ! Je met la marche arrière et retoure sur l'île ! Une fois arrivé je constate les dégâts ... Mes deux anti-brouillard avant ne s'allumaient plus et il y avait de la buée dans les optiques; un "cache" en plastique située sous la voiture as sauté et j'entends un brut d'eau qui se promène a l'arrière de la voiture !
J'aurais aimé avoir des conseils pour sécher et remettre en marche mes antibrouillards avant, savoir si le "cache" est "indispensable" et trouver un moyen d'évacuer cette eau qui se balade ! :suspect:
Merci d'avance !
Non je vais regardé cela cet après midi ! Je n'y ai pas pensé ! Une solution pour les antibrouillards ? J'ai oublier de préciser que j'avais rincé la voiture à l'eau déminéralisee en rentrant !
Les AB, personnellement je démonterait pour rincer le sel et sécher à l'aide d'un sèche cheveux l'intérieur, possible que tes ampoules aient claqué si il y a eu trop d'eau.
D'acc ! Je vais essayer de m'en occuper ! Donc dans le pire des cas changer les ampoules ?
Existe t'il un Tuto pour démonter les AB ? Je suis Absolument novice en mécanique ..
que d'imprudence, surtout dans de l'eau salée (ou boueuse), rien de tel pour détériorer une voiture. Même conseil que les autres, surtout bien rincer l'ensemble du véhicule, passer le dessous au karcher, laver et sécher les moquettes et autres éléments ou caches du coffre si le bruit d'eau vient de la ... pense aussi à rincer dans les encadrements de porte, en particulier les parties basses et sous les joints et remets de la protection silicone ensuite pour nourrir les caoutchoucs.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Merci pour vos conseils , pour les antibrouillard c'est réglé ainsi que le bruit d'eau ! Reste le cache à refixer .. J'aimerais apporter une précision sur ce que j'ai fais pour ne pas passer pour un idiot, mon amie est asthmatique et, était en pleine crise ! Concernant la buée dans les optiques, je vais essayer d'essuyer tout ça à l'aide d'un chiffon !