J'ai reçu à ce jour un recommandé de mon CC m'indiquant qu'il y a un retour à faire sur ma voiture sans mentionner en détail ce que c'est... Je décide de m'y rendre pour en demander + et à priori il y a certaines golf 7 qui vont faire l'objet d'un retour car il faut leur faire faire une M.A.J du calculateur (dont la mienne) et d'autres qui feront le retour pour le calculateur du frein de stationnement c'est ce que le mec m'a expliqué.
Je tenais à partager l'info ça peut servir à certains. :bien:
le reprise du calculateur pour le frein de stationnement se fait à l'occasion d'un entretien mais ne "justifie pas" un rappel en concession. C'est ce qui m'avait été dit il y a 6 mois quand j'ai pris connaissance de ce fait. Et effectivement la reprogrammation a été faite il y a 3 jours lors de mon entretien 2 ans-30 000.
J'ai reçu à ce jour un recommandé de mon CC m'indiquant qu'il y a un retour à faire sur ma voiture sans mentionner en détail ce que c'est... Je décide de m'y rendre pour en demander + et à priori il y a certaines golf 7 qui vont faire l'objet d'un retour car il faut leur faire faire une M.A.J du calculateur (dont la mienne) et d'autres qui feront le retour pour le calculateur du frein de stationnement c'est ce que le mec m'a expliqué.
Je tenais à partager l'info ça peut servir à certains. :bien:
Et dans ton cas, de quel calculateur il s'agit alors ?
Une mise à jour du calculateur dans quel but ?
Les G7 touchées ont-elles des disfonctionnements spécifiques qui pourraient laisser entendre à leur propriétaire que leur véhicule pourrait être concerné ?
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Absolument pas ! Sauf dans les cas graves et là il y a convocation personnelle du cc, la reprogrammation peut simplement être l'amélioration d'une fonction qui fonctionne sans problème apparent.
Dans mon cas on a reprogrammé la fonction frein de stationnement qui fonctionnait parfaitement. C'est aussi une façon d'éviter un éventuel dysfonctionnement à venir de la fonction qui a été identifié par le constructeur.