Je me présente :
Benoit, appelez moi Ben
24 ans et toutes ses dents
Vis en Suisse à Genève pour être exact.
Tout fraichement inscris sur ce forum pour partager avec vous la commande d'une Golf 7 Highline (Carat pour vous) 1.4 TSI 150 cv accouplé à la boite DSG 7.
Je n'en suis pas à mon premier coups d'essai chez VW puisque j'ai possédé pendant environ 2 ans une Golf 6.
Ce fut ma première voiture, vraiment content de cette auto, bien finie, bien équipée (Rns 510, Caméra de recul, Park Assist...) mais manquait de fun avec son "petit" moteur de 122 cv.
La voici
Pour combler ma soif de "fun" j'ai jeté mon dévolu sur une Peugeot 208 GTI 200 cv. Un vraie bombe, des reprises étonnantes, un bon chassis mais de manière générale pas très bien assemblée avec du bruit de mobilier un peu partout et puis je la trouve finalemet un poil petite pour mon gabarit
La voici
Son beau petit cul
Voilà donc bientot deux ans que je possède cette GTI, pour les raisons que je vous ai cité plus haut, j'ai eu envie de changer.
Pour être honnête avec vous j'étais pratiquement décidé d'acquérir la Nouvelle Peugeot 308. Je suis vraiment tombé sous le charme de sa ligne et de son intérieur mais malheureusement pas de moteur plus puissant que 130 cv en essence/boite auto. En revanche l'ayant essayé plusieus fois je ne peux que souligner les efforts de Peugeot sur la qualité des matériaux et les finitions. C'est nettement supérieur à ma 208. Qu'ils continuent sur cette voie tout en proposant plein de moteur avec BVA et BVM et je pense qu'ils deviendront une marque reconnue au même titre que VW
Bref au final il me fallait une compact, bien finie et fiable, en boite auto avec moteur puissant pour ne pas être trop dépaysé de ma 208 GTi. C'est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers La Golf 7. J'ai même était tenté par la GTI 220cv dans un premier temps mais après essai d'une TSI 150 cv DSG j'ai été bluffé par le punch de ce moteur. De plus pour le tarif de la GTI j'avais la Highline avec Discover pro, caméra de recul, Keyless, Jantes Durban...
Mon choix s'est donc porté sur cette finition Higline en 150 cv, reception prévue courant mai. ELle vous sera présentée dans la section adéquat !
Je vous dis à trés vite

et