Si toutes les études montrent qu'une seule oreillette, on n'est jamais attentif à la route, alors il faudra qu'un jour on ne fasse qu'une seule étude, mais sérieuse !
Et ma femme, ca fait 4 yeux, mais avec 2 yeux qui parfois font faire un écart alors qu'elle a juste eu peur car elle s'est rendu compte qu'elle avait oublié un truc.
HARRY a écrit :La radio n'accapare pas l'attention du conducteur
Faut changer de radio alors, c'est qu'ils ne disent rien d'intéressant dessus

(y'a des gens payés pour ces études sérieuses entre une oreillette et une radio qui nous dit q'un pilote d'avion s'est suicidé ?)

Je veux faire ce métier !!
Faut se réveiller ! On nous raconte n'importe quoi. On prend des cas extrêmes pour les assimiler à tout.
Le jour où on fera de l'éducation routiere, en expliquant à un automobiliste qu'un piéton peut avoir telle ou telle réaction, qu'une moto ca n'arrive pas comme une voiture, que là où à priori tout va bien, un animal peut surgir, que tu n'es pas seul et il faut pouvoir envisager tout mauvais comportements des autres, et prévenir de tes actions, etc.... Au lieu de ne parler que de vitesse, deja on réduira beaucoupppppppp le nombre d'accidents et de morts.
Et ça rapportera beaucoup moins d'argent à l'état, donc pas de soucis, la vraie prévention routière ca n'arrivera jamais.
Moi je vois 2 chiffres, je suis idiot, mais cartésien :
Le chiffre des contrôles de vitesse qui pousse comme des champignons EGM,
Le chiffre des morts qui augmente.
12 points bientot 23 ans de permis (+1,5 an de conduite accompagnée), jamais une contravention, 1 seul accrochage à cause d'un carambolage en serie devant moi, je ne pense pas être un chauffard. Et plus de 35000 km certaines années (je me demande souvent comment c'est possible de passer au travers de ces champignons !!).
Je peux avoir un accident demain, comme tout le monde, ce n'est pas la question. Mais je ne suis pas un danger, on l'aurait découvert avant je pense....
Pourtant j'ai pas toujours été les yeux fixés au compteur par rapport à la limite de vitesse.
Je le redis, la sécurité routière, c'est une éducation à la,bonne conduite avant tout. Et la vitesse n'est pas la priorité.
La vitesse amplifie la bêtise du départ. Commençons par apprendre à limiter les bêtises.
Desolé pour le HS, et j'espère que lorsque j’aurai ma G7, le Discover Média me sera plus d'une aide, que d'un handicap pour la sécurité, c'est vrai que plus c'est simple et gros, réactif, mieux c'est.