Discover media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Re: Discover media

Message par Kouki »

L'ironie du truc c'est que manipuler son smartphone est amendable mais se perdre dans les multiples menus du Discover ne l'est pas et pourtant ça revient au même niveau inattention de la route.
n
nico33
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 6 Cabrio

Message par nico33 »

J'ai vu au salon de l'auto à Genève que toutes les golf, y compris la cabrio qui est une golf VI avaient le Discovery Media installé
Donc ca veut dire qu'il est compatible golf VI !?

Image
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Ce n'est pas vraiment le Discover Media présent dans la Golf 7, ici les slots SD et lecteur CD sont en façade alors que sur la G7 ils sont sur un périphérique installé dans la boite à gant...
n
nico33
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 6 Cabrio

Message par nico33 »

Je pensais aussi que le discovery était compatible seulement golf 7
Mais c'est un vendeur sur place qui m'a dit que c'était le discovery media

En tout cas, il était bien plus réactif, le tactile bien meilleur que sur mon RNS510
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

Par rapport au pro, concernant le GPS.

A part l'affichage 3D de batiments dans certaines villes, il y a des différences importantes, ou le guidage GPS et le visuel sont les mêmes ? (écran moins grand bien sur).

Et quand ils disent 2,5 D et non 3D ca m'interpelle. En fait 2,5 D c'est affichage tel que c'est sur la quasi totalité des GPS, et 3D ce sont les batiments dessinés ?
M
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Message par MrTartiflettePower »

Sur la photo on dirait plutot un pro, nan?

Je viens de réaliser en fait que le Media "1ère génération" a en fait un écran + petit que celui du RNS510?

:suspect:
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

Oui le Discover Media 1 à un écran de 5.8" contre 7" pour le RNS510 et le Discover Media II fait lui 6.5"
Le Discover Media 1 est un peu l'équivalent du RNS310 de la G6 qui faisait 5"
Dernière modification par calaan le 26 mars 2015, 00:55, modifié 1 fois.
M
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Message par MrTartiflettePower »

Ah ouais, vu comme ça..... :bien:
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Et pour le GPS, personne ne sait si le guidage visuel est identique, en version pro ou non pro :?:
(En dehors de la taille d'écran et des bâtiments en 3D dans certaines villes bien sur)
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

Petit incident sur le discover media ce matin :
je monte dans la voiture, mets le contact et démarre, le son de la radio sort des HP mais l'écran reste noir. Je coupe le moteur et le redémarre, toujours le même problème, j'éteins/rallume le discover via le bouton, idem.

Je me dis "et m..de, va encore falloir que je perde une aprèm pour aller voir le CC", et prend la route pour aller à la gare.

Comme je "zappe" souvent quand j'écoute la radio, par reflex je touche l'écran pour changer de station, et là je me rend compte que le tactile fonctionne alors que l'écran est noir !
Bon bah on va continuer comme ça...

Quand finalement j'arrive à destination, je tente un nouveau truc :
moteur coupé, j'ouvre la portière pour éteindre la radio, la referme et mets le contact. Résultat, l'écran se rallume, il refonctionne correctement.

Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Benitosss
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 150 DSG 7

Message par Benitosss »

Un simple Bug du logiciel je pense.
Ta première tentative n'a pas fonctionné car il me semble que le simple fait de couper le contact ne suffit pas pour complètement éteindre le discover. En revanche le fait de manipuler une porte après avoir coupé le contact le permet. J'ai déjà vécu cette situation avec mon ex Golf 6
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

Je n'ai jamais rencontrer ce problème avec le tactile de la G6 mais il m'est arrivé exactement la même chose il y a un mois.
Je sors du boulot un matin alors que la voiture avait séjourné à l’extérieur pour la nuit, je mets le contact, j'entends la musique qui sort des HPs mais l'écran du discover média était noir. Je ne me souviens pas si j'ai arrêter le moteur puis redémarrer mais j'ai appuyer sur tout les boutons, sur le tactile et le on/off mais rien n'y a fait, tout fonctionnait sauf que l'écran restait désespérément noir. Je me suis aussi dit "Et bien mer.., même pas trois mois et déjà en rade!
J'ai parcouru les 15km qui sépare mon domicile du boulot et arrivé chez moi, je passe la marche arrière pour me garer et la miracle, j'ai l'image de la caméra de recule à l'écran!
Tout fonctionnait normalement à nouveau! bizarre hein! Je n'ai pas ouvert la portière comme zaz! :scratch:
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert

Message par Zaz94 »

je me suis juste un peu inquiétée car depuis quelques temps, la connexion bluetooth ne se fait pas automatiquement avec mon tél.
Je sais que le pb vient du tél qui est en train de re-mourir, mais paranoïa, quand tu nous tiens... :D
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert

Message par Zaz94 »

il est grand le mystère de l'électronique :coucou:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Zaz, toute mes condoléances pour ton téléphone :no: mais tant mieux pour ton Discover :cheers:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Kouki a écrit :
L'ironie du truc c'est que manipuler son smartphone est amendable mais se perdre dans les multiples menus du Discover ne l'est pas et pourtant ça revient au même niveau inattention de la route.
C'est aussi bête que vouloir interdire l'oreillette (je ne parle pas des écouteurs dans les 2 oreilles) : autant interdire le siège passager, ou faire monter sa femme en lui demandant de ne pas vous parler, il y a la police au rond point devant, si ses lèvres bougent, ils vont le voir à la jumelle :shock:
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

Toutes les études montrent que la présence d'un passager est plutôt bénéfique pour l'attention du conducteur : en effet, deux regards sur la route qui défile valent mieux qu'un.

La radio n'accapare pas l'attention du conducteur.

Par contre l'usage de téléphone fait entrer dans un mode particulier qui réduit l'attention par focalisation sur un interlocuteur non présent et qui ne se préoccupe pas de ce que fait le conducteur.

La verbalisation se fait actuellement non sur la concentration mais sur le fait qu'un téléphone tenu ou manipulé ne permet pas au conducteur d'effectuer toutes les gestes nécessaires à la conduite.

Article R412-6-1

Créé par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 4 JORF 1er avril 2003

L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit.
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Si toutes les études montrent qu'une seule oreillette, on n'est jamais attentif à la route, alors il faudra qu'un jour on ne fasse qu'une seule étude, mais sérieuse !

Et ma femme, ca fait 4 yeux, mais avec 2 yeux qui parfois font faire un écart alors qu'elle a juste eu peur car elle s'est rendu compte qu'elle avait oublié un truc.
HARRY a écrit :
La radio n'accapare pas l'attention du conducteur
Faut changer de radio alors, c'est qu'ils ne disent rien d'intéressant dessus :D (y'a des gens payés pour ces études sérieuses entre une oreillette et une radio qui nous dit q'un pilote d'avion s'est suicidé ?) :D :D :D Je veux faire ce métier !!

Faut se réveiller ! On nous raconte n'importe quoi. On prend des cas extrêmes pour les assimiler à tout.
Le jour où on fera de l'éducation routiere, en expliquant à un automobiliste qu'un piéton peut avoir telle ou telle réaction, qu'une moto ca n'arrive pas comme une voiture, que là où à priori tout va bien, un animal peut surgir, que tu n'es pas seul et il faut pouvoir envisager tout mauvais comportements des autres, et prévenir de tes actions, etc.... Au lieu de ne parler que de vitesse, deja on réduira beaucoupppppppp le nombre d'accidents et de morts.

Et ça rapportera beaucoup moins d'argent à l'état, donc pas de soucis, la vraie prévention routière ca n'arrivera jamais.
Moi je vois 2 chiffres, je suis idiot, mais cartésien :
Le chiffre des contrôles de vitesse qui pousse comme des champignons EGM,
Le chiffre des morts qui augmente.

12 points bientot 23 ans de permis (+1,5 an de conduite accompagnée), jamais une contravention, 1 seul accrochage à cause d'un carambolage en serie devant moi, je ne pense pas être un chauffard. Et plus de 35000 km certaines années (je me demande souvent comment c'est possible de passer au travers de ces champignons !!).
Je peux avoir un accident demain, comme tout le monde, ce n'est pas la question. Mais je ne suis pas un danger, on l'aurait découvert avant je pense....
Pourtant j'ai pas toujours été les yeux fixés au compteur par rapport à la limite de vitesse.
Je le redis, la sécurité routière, c'est une éducation à la,bonne conduite avant tout. Et la vitesse n'est pas la priorité.
La vitesse amplifie la bêtise du départ. Commençons par apprendre à limiter les bêtises.

Desolé pour le HS, et j'espère que lorsque j’aurai ma G7, le Discover Média me sera plus d'une aide, que d'un handicap pour la sécurité, c'est vrai que plus c'est simple et gros, réactif, mieux c'est.
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert

Message par Zaz94 »

titi73 a écrit :
Zaz, toute mes condoléances pour ton téléphone :no: mais tant mieux pour ton Discover :cheers:

Merci titi73 :)
Mon téléphone est déjà mort 1 fois mais ressuscité dans les mains du réparateur juste avant qu'il ne l'ouvre :)

Pas de nouveau bug du côté du Discover, pourvu que ça dure !
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R FL

Message par Baff75 »

J'ai eut exactement le même cas que toi Isa :)
Tout fonctionnait sauf l'éclairage de l'écran, le tactile fonctionnait aussi lol
Je l'ai laissée ainsi toute la journée et quand je l'ai reprise le soir tout re-fonctionnait, ouf ! :D
Répondre