Dilemme DSG ou manuelle

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
orléans45
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1,5 TSI 150 EVO Carat Exclusive

Re: Dilemme DSG ou manuelle

Message par orléans45 »

joebar a écrit :
La DSG est une merveille technologique, mais avec des "petits bruits" qui ne rassurent pas le consommateur.
Je rassure le consommateur, après 5 000 kms, toujours pas de "petits bruits". C'est grave docteur ?
Golf 7 Carat Exclusive 1,5 TSI 150 Evo DSG7 Blanc pur 2019
M
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Message par MrTartiflettePower »

'fin c'est pas en 5'000km que les m***** mécaniques se manifestent en général :roll:
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

Merci joebar pour tes retours d'expériences.
Qu'est ce qui t'as motivé à repasser B.M. ?
orléans45 a écrit :
Je rassure le consommateur, après 5 000 kms, toujours pas de "petits bruits". C'est grave docteur ?
5000km :fete: Champagne ! Oui, là le consommateur est rassuré, pas de doute :lol!:
Vincevfr
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 SW TDI 150 DSG Confort

Message par Vincevfr »

Bonsoir Lagoon,
Juste quelques mots pour ta parler de ma Golf 7 TDI150 DSG 6.
C'est ma première boite auto et j'en suis entièrement satisfait. J'ai également les palettes au volant que j'utilise très souvent surtout pour rétrograder. J'aime également me mettre en séquentiel pour monter et descendre mes rapports comme bon me semble mais en n'ayant plus à "pomper" sur une pédale d'embrayage.
Voilà tu l'auras compris: je suis conquis. Même après 30000 km, j'ai toujours autant de plaisir à monter à bord et selon l'humeur, rester en automatique ou reprendre un peu les choses en main.
Pour terminer, je n'ai eu pour l'instant aucun problème ni aucun bruit particulier lié à la boite.

Cordialement.
GOLF SW TDI 150 DSG confortline bleu pacific. Drive assist I et II, ODB couleur, palettes au volant, discover pro, xenon + dynamic light assist, airbags latéraux arrière.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Merci pour ton retour et ta façon de l'utiliser également.
J'avoue que la 150 TDI en DSG a mes faveurs pour le moment.

Lors des manœuvres, exemple exécuter rapidement un créneau avec la circulation, c'est pas trop contaignant par rapport à une manuelle ? (Laps de temps entre marche avant et arrière etc...?)
Vincevfr
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 SW TDI 150 DSG Confort

Message par Vincevfr »

Non, c'est aussi rapide qu'avec une BM. Tu peux même anticiper et passer la marche arr juste avant de t'arrêter.
GOLF SW TDI 150 DSG confortline bleu pacific. Drive assist I et II, ODB couleur, palettes au volant, discover pro, xenon + dynamic light assist, airbags latéraux arrière.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

:bien:
Bon j'avance alors. J'ai choisi la couleur (Pfff) et à priori le modèle.
Me reste la finition et les options, mais à quelques détails où j'hésite j'ai l'essentiel en tête.

Essentiel qui peut varier suivant si j'achète chez mandataire (Elite auto) ou chez mon CC avec qui je compte tout simplement lui montrer mon prix Mandataire sans chercher à discuter des heures. Si il s'aligne parfait, si l'écart est faible ca passera, sinon mandataire et j'irai la chercher chez le CC qui est à 10' de chez lui. Point.
Les options seront donc aussi fonction du prix que je peux obtenir en final (et c'est encore une petite reflexion personnelle et des choix à faire :scratch: :study:)
b
bessou
Nouveau
Nouveau
Voiture : GTD VII DSG / S&S / DCC

Message par bessou »

ma GTD DSG6 est ma premiere boite auto et j'en suis super content.
je fais beaucoup de route (40000/an) et en rien que 5000 je trouve que le couple regulateur adaptatif + boite auto c'est top.
apres je me remets en sequentielle pour jouer sur les petites routes ou qq retrodrages plutot que de tirer sur le levier pour passer en mode S.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Ha oui effectivement, voilà un cas auquel je n'avais pas pensé et où les palettes peuvent rendre service. Merci.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

titi73 a écrit :
Personnellement je n'ai pas opté pour la DSG pour des raison de fiabilité et de cout engendré si une avarie survenait hors garantie. Ce choix a été uniquement guidé par le fait que je conserve mes véhicules assez longtemps, et que mettre des sommes astronomiques pour échanger une boite sur une voiture de 6 ou 7 ans non merci. En revanche, si je ne conservais ma voiture que 3 ou 4 ans, je pense que la réflexion aurait mérité d'avoir lieu pour ma configuration.
Exactement pareil, j'ai aussi essayé 3 modèles de golf avec DSG (tsi 150, 230 et 300ch) et je n'aimais pas le moment qu'elle passait la vitesse (sauf sur la R, là je dois dire que çà m'a bien plus et elle passait les vitesses exactement au moment où je les aurais passée moi même).
Mais voilà, ma voiture je compte la gardée longtemps (7-10ans) et j'ai déjà vu quelques factures de réparation de boite DSG ou tiptronic et çà ma fait vraiment peur... donc mon choix c'est porté sur la boite manuelle qui est certes moins efficace mais je pense plus fun (question de goût) et me dit que c'est vraiment moi qui conduit ;)
L'avantage avec la DSG et l'ACC c'est que la voiture peut allez jusqu'à l'arrêt et il suffit d'une impulsion au gaz pour qu'elle redémarre et continue sa régulation (d'après les dire du CC).
d
dad85
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 1.4 TSI ACT carat DSG 140cv Xenons

Message par dad85 »

non, elle redémarre automatiquement et suit la file tranquillement ou nerveusement comme tu le ferais avec une bvm.
La dsg est trop bien :bien:
Golf 7 TSI 140 CARAT ACT DSG7 gris limestone, ACC, RS galette, Palettes au volant, ODB couleur, Bi-xénon non directionnels+LED partiels, Attelage escamotable.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Par rapport à l'ACC.
Il est dit freine ou accélère automatiquement pour réguler les distances.

Sur autoroute ou voix rapides, un bon conducteur est quelqu'un qui anticipe. Et quand on anticipe un ralentissement, on lève le pied, sans freiner.
Mieux pour la sécurité et ne pas affoler tout son monde, derrière, qui vous suit, mieux pour la conso, mieux pour les éléments d'usure de la voiture, bref, un bon conducteur.

Avec l'ACC, ça se régule comment ? Ca dose le freinage, ok, mais ca freine uniquement ?
Je veux dire par là que pour celui qui vous suit, il a sans arret vos feux de stop qui s'allument afin de réguler les distances ? (Ne pouvant anticiper, je ne vois pas trop comment ca peut être autrement).
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Je ne l'ai essayé qu'une seule fois et on sent que çà ralenti mais je ne sais pas si çà freine direct ou si çà régule les gaz (à mon avis c'est le 2ème cas dans un premier temps).
Le radar va loin, même en position du milieu il met une bonne distance (trop pour moi, j'ai réglé à 2 barres sur les 5 si j'ai bonne mémoire).
d
dad85
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 1.4 TSI ACT carat DSG 140cv Xenons

Message par dad85 »

Lagon33 a écrit :
Par rapport à l'ACC.
Il est dit freine ou accélère automatiquement pour réguler les distances.

Sur autoroute ou voix rapides, un bon conducteur est quelqu'un qui anticipe. Et quand on anticipe un ralentissement, on lève le pied, sans freiner.
Mieux pour la sécurité et ne pas affoler tout son monde, derrière, qui vous suit, mieux pour la conso, mieux pour les éléments d'usure de la voiture, bref, un bon conducteur.

Avec l'ACC, ça se régule comment ? Ca dose le freinage, ok, mais ca freine uniquement ?
Je veux dire par là que pour celui qui vous suit, il a sans arret vos feux de stop qui s'allument afin de réguler les distances ? (Ne pouvant anticiper, je ne vois pas trop comment ca peut être autrement).
Le principe de l'ACC est de maintenir une distance (réglable) avec le véhicule précédent, dès le relâché de l'accélérateur de ce véhicule et la distance que tu as choisie, ton véhicule décélère/accélère pour ne jamais passer en dessous de la limite distance; et tout ça sans jamais dépasser la vitesse limite que tu as assignée. Il est évident que si cela freine fort devant, et bien, et c'est heureux, tu freine fort aussi :D
C'est un calculateur radar qui fait le boulot mais il n'y a pas d'intelligence derrière, en fonctionnement final est très lié à la file devant!!
Golf 7 TSI 140 CARAT ACT DSG7 gris limestone, ACC, RS galette, Palettes au volant, ODB couleur, Bi-xénon non directionnels+LED partiels, Attelage escamotable.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Ok merci.
Je pense que c'est effectivement très intéressant sur autoroute, associé au régulateur et dans une circulation très fluide.
Dans ce cas, comme tu dis, si la distance avec le véhicule qui précède est assez grande (d'où les distances qui te semblent importantes), la décélération est possible, et peut-être que ça ne freine pas.

Après, dans des cas où la circulation est un peu plus dense, aussi sensible soit elle, la caméra ne peut voir que le véhicule qui précède. Et donc, en aucun cas voir un freinage des voitures qui sont devant celle qui te précède.
On anticipera donc toujours mieux que le système et conduite plus coulée.

Mon avis personnel qui n'engage que moi.
Ce sont encore des gadgets, encore plus tant que 100% des véhicules n'en sont pas équipés. Le jour où ce sera le cas, ce sera + intéressant, puisque c'est la circulation dans son ensemble qui deviendra plus fluide, et donc, moins de cas avec des à coups car celui de devant conduit comme un âne, freine devant un radar, n'anticipe rien etc...

C'est un peu comme le Park Assist. Ça sert strictement à rien quand on sait faire un créneau.
Le seul truc que j'y vois, c'est l'usure prématurée des pneus avec le volant qui braque à certains moments alors que les pneus ne roulent pas.

Tout ceci fait que dans mon cas, je m'oriente de plus en plus vers la Louge avec quelques options choisies.
La Carat, seuls les sièges m'interesseraient dessus. Ça fait cher la différence pour des sièges sport en Alcantara (même si ils me plaisent beaucoup).
J'ai un iPhone, de ce que j'en comprends, aucun intérêt au Coupler Box Non plus (ou très peu, il faut que je creuse encore sur cette question, j'ai pas tout saisi de mes lectures sur le forum encore).
De plus, j'ai déjà eu un châssis sport sur ma Golf 4, le chassis sport + la monte pneumatique de la Carat avec jantes en 17" ca me freine aussi. J'opte pour le confort. Même une conduite sportive de temps en temps, ce n'est pas un rallye non plus.
Je n'aime pas trop les jantes de La Lounge, mais bon, vu les différences de prix, avec le TO en option (feus xenons directionnels et feu de jour à LED si je craque), elle me paraît avoir ma préférence pour l'heure.
Les options de la Carat supplémentaires, à priori, aucune ne me serait vraiment utile, et si je dois mettre les suspensions pilotées pour supprimer le chassis sport, c'est encore un chèque.

Un détail, la couleur de la console centrale des Confortline me déplaît, et celle des Carat est jolie mais plus salissante (et Ca me rappelle les Clio). Celle de la Lounge est ma préférée.

Je reviens du CC, question confort, les sièges de la Lounge me paraissent très proches d'une Conforline. Ils ne sont pas moches, et sans doute tres faciles à nettoyer, voir résistants à l'usure. Ils m'inspirent confiance en tous cas.

Voilà ou j'en suis de mes réflexions non définitives, et tout ca je pense, en DSG6 TDI 150ch.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Je viens d'une corolla de 2002 donc je peux dire que l'avancée technologique a fait un sacré bon avant :D

Avant je voyais bcp de chose comme gadgets "inutiles" mais je dois bien avouer que c'est plutôt intéressant et au final augmente l'agrément de conduite et la sécurité.

L'ACC, je trouvais çà vraiment dangereux car bcp retardait leur freinage au dernier moment pour ne pas désactiver le truc et garder la régulation maintenant avec le radar elle ralentit d'elle même.
Maintenant si la circulation est dense je le désactiverais car pour le peu que je l'ai utilisé un véhicule pouvait sans problème s'intercaler entre le véhicule que je précédais et là qu'est ce qui se passe ???

Le témoin de freinage d'urgence c'est déjà activer 2 fois, une fois après un virage il y avait un bouchon avec les véhicules à l'arrêt il y a eu un bip kasi en même temps que je relâchais les gaz pour freiner. Et la 2ème fois je regardais le paysage :oops: et dans le coin de l’œil j'ai vu que je me rapprochais des véhicules et là aussi biiip.
Pour les 2 fois je n'ai pas du non plus piler dans les freins mais elle m'a prévenu par contre après j'ai essayé de le faire aller en le faisant exprès et... pas réussi lol.

Le plus gros changement pour le moment avec ces "gadgets" c'est les phares :shock: je n'ai pas le dynamique light mais les xenons directionnels quel pied, çà éclaire vraiment bien et tout le temps :bien:

En tout cas ton choix se précise ;)
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Yes ca se précise oui ;)
Mais pas assez vite, je vais faire partie des concernés par les 1,5% d'augmentation des prix au 1er avril :pasmafaute:
L'air de rien, ça représente une petite option ces 1,5%.

Enfin pour les xenons ou les directionnels, dans les 2 cas, oui c'est un vrai plus. J'ai expérimenté le directionnel (plutot des feus de virage), en Corse j'ai trouvé ca d'un formidable agrément.

Seul Hic, chez VW ils te font payer le tout un bras..... Non 2 bras et les jambes avec.

Juste les feus de jour à LED, ne pas les avoir sur une voiture à + de 30.000€ En 2015, (même sur une technologie plus simple que les U en LED), je trouve ça plus que très limite de la part de VW.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

J'ai été aussi fort étonné d'avoir que le petit autoradio et pas de clim dans la version 1.4tsi 150ch highline donc la plus équipée en Belgique :shock:

Alors comme tu dis une fois que tu ajoutes les options que tu juges utiles tu exploses le budget, puis tu te rend compte que tu n'es plus très loin de la Gti ayant de série kasi le même équipement :| :roll:
M
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Message par MrTartiflettePower »

Heureusement que tu voulais pas du HS.... :sauve:
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

je dirais que contrairement à toi, (à quoi tu sers dans tes posts ici), des membres m'ont apporté des réponses intéressantes et leurs expériences, qui découlaient de mon interrogation initiale.

J'ai fait 1 grosse erreur dans mon sujet au départ, je l'avoue. J'aurais dû commencer par :
MrTartiflettePower n'a ni obligation de le lire, ni d'y participer.
Excuse moi pour cet oubli, je suis confus Mea Culpa.
Ceci dit, comme je vois que tu aimes y participer, soit utile au moins... Si vraiment te retenir t'est impossible.
Répondre