A force de lire un peu tout et son contraire, plus les jours passent, plus je suis perdu.
J'ai besoin de faire une synthèse concrète de vos problèmes rencontrés, ou au contraire totales satisfactions.
(PS, en indiquant l'année de votre Golf + le kilométrage aussi sinon l'intérêt est très réduit)
Ma dernière Golf ayant été la Golf IV TDI 100, si je pouvais trouver la même fiabilité ce serait le rêve.... Mais je crois bien que c'est un doux rêve.
Mes attentes : 1 voiture qui répond à tous les régimes, sans être une formule 1. un juste équilibre entre réserve de puissance, consommation, entretien.
Essence ou diesel, je suis en pleins calculs. Mais je dirais qu essence ou diesel, étant dans la limite des usages de chacun, mon choix risque se faire en fonction des moteurs ET boites les plus fiables.
Là est ma grande première grande question (cf lien ci-dessous, et question 100 fois évoquée ici)
http://abcmoteur.fr/guide-conso/fiabili ... problemes/
Les moteurs TSI 120 ou TDI 105 pouvaient me convenir à la base.
Je serais tenté par la boite DSG, mais plus je lis, plus j'ai peur.
A vrai dire, j'en viens à m'interdire la DSG 7 (par peur), et donc, me faire passer sur le TDI 150 DSG 6, quant aux essences, à moins d'aller sur des moteurs aux performances totalement inapropriées aux évolutions du code de la route toujours plus reprecives, si on veut éviter la DSG 7, il ne reste que la boîte manuelle.
Alors 1 bonne fois pour toutes, avec l'année de votre Golf et le kilométrage, tres satisfaits ou tres déçus, faites moi peur ou rassurez moi, ça va m'aider vers le choix de motorisation et donc de boite qui va avec.
Car pour le moment, j'avance plus c'est plutôt
Merci !