[Matsi] TSI 122 ou TSI 150 ?

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
M
Matsi
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf VII TSI 125 DSG7 série Lounge

[Matsi] TSI 122 ou TSI 150 ?

Message par Matsi »

Bonjour à tous !

Voilà, je devrais acheter sauf accident (au sens figuré je précise^^) une Golf VII fin d’année.

Je me pose la question suivante : Outre le choix lié au budget, prépondérant c’est certain mais le mettant de côté malgré tout, vers quelle puissance partir, entre le TSI 150CV et le TSI 122CV (automatiques les 2) ?

J’hésite vraiment… Je voudrais me faire plaisir avec le 150, mais ayant fait un essai fin d’année dernière sur un 122CV (essai pas assez concluant pour me faire une idée), le concessionnaire m’a dit que la différence ne serait pas forcément énorme, et que le 122CV suffirait. Je me dis aussi que quelque part, outre la puissance « brute », on parle d’une même cylindrée, 1.4l en l’occurrence.

Précisions sur le conducteur que je suis : 25km aller/retour par jour pour mes trajets de boulot + petite utilisation le weekend (rien de transcendant : courses de temps en temps, sortie avec ma chérie, etc… comme le commun des mortels quoi). Je n’emprunte que très rarement l’autoroute et la rocade. Cela nous donne environ un kilométrage annuel de 10.000km (choix d’un modèle essence du coup).

Evidemment, même si j’ai précisé plus haut que j’étais prêt à mettre de côté le prix pour choisir l’une ou l’autre, je ne souhaite pas non plus acheter un modèle 150CV rien que pour dire que j’ai acheté un modèle 150CV… faut que ça reste justifié.

Merci d’avance pour vos remarques/avis/conseils !
Dernière modification par Matsi le 25 mars 2015, 07:49, modifié 1 fois.
A
Artefarkh
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 6 Team 1.4 160 DSG7

Re: [Matsi] TSI 122 ou TSI 140 ?

Message par Artefarkh »

Pour ma part après avoir parcouru les nombreux topics du forum des différents utilisateurs, il semblerait que le 122 soit quand même moins véloce et nerveux. Je me base simplement sur certaines remarques qui reviennent régulièrement.

Après si tu je fais que de la route de plaine... 122 sont probablement suffisant. Mais fais un peu le tour des sujets. Ca t aidera.
M
Matbred
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Tsi 122 Lounge

Message par Matbred »

je fais sensiblement le même kilométrage que toi et j'ai choisi le 122cv.

j'étais dans la même réflexion que toi je voulais absolument un 150cv, pour avoir de la reprise, un moteur agréable et être tranquille au quotidien sur la route.
Au final j'ai fais un essai sur une 122cv, je suis allé sur des voies à 70 et 90km/h ainsi que de la ville. J'ai été satisfait et agréablement surpris. Certes tu n'aura pas un moteur qui te colle au siège (quoi que les accélérations en mode S poussent bien) mais les insertions sur voies rapides ne posent aucun problème même en cote.Le moteur couplé à la DSG permet d'être serein et de pouvoir relancer sans se dire que le moteur va être à bout de souffle.
Je pense que les 150cv sont plus destinés à ceux qui vont faire de l'autoroute assez souvent. L'ACT est un vrai plus avec ce moteur mais c'est pas en ville ni sur des petits trajets que tu vas vraiment le rentabiliser.

Après je n'ai pas tester le moteur donc ce ne sont que des suppositions, à faire confirmer par des possesseurs de 140/150.
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:coucou: et de nouveau :Bienvenue: à toi Jérémie

Etant en possession du moteur 1.4 TSI 150ch ACT BVM6, je n'pourrais que te le conseiller :accord:
Car pour moi, l'automobile est avant tout un plaisir de conduite :cheers:
Et cette "Golf 7" équipée par cette motorisation est un vrai régal :Top: :Top: :Top:
De plus, mon choix a été conforté par une consommation contenue grâce à cette technologie du cylindre à la demande :study:
Je te conseille vivement de l'essayer et de te faire ton propre avis avant de prendre la moindre décision ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

+ 1 avec toi Tony :bien:
Matbred a écrit :
L'ACT est un vrai plus avec ce moteur mais c'est pas en ville ni sur des petits trajets que tu vas vraiment le rentabiliser.

Après je n'ai pas tester le moteur donc ce ne sont que des suppositions, à faire confirmer par des possesseurs de 140/150.
Il faut effectivement tester ce moteur, car contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'ACT est actif en ville et sur des petits trajets sans aucun soucis. Je fais 7 km de chez moi à mon travail, 30 % ville, 30 % route et 40 % agglomération, et même cette hiver, l'ACT était possiblement actif une foi le 1 er kilomètre parcouru, il garde donc tout son intérêt même sur ce type de parcours, et la consommation reste maitrisée par rapport au 122. La puissance sera évidemment un plus, même si c'est dans de rares circonstances j'en conviens, et c'est pour ces petits plaisirs que je reprendrai le 140/150 si c'était à refaire. Après, si ce petit plus ne t'attire pas, le 122 sera bien sûr à la hauteur, mais dans ce cas pourquoi ne pas privilégier le 105 et obtenir ainsi une consommation moindre.
Tu trouveras ici un relevé des conso TSI pris sur Spritmonitor.
Bon choix à toi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
M
Matsi
Nouveau
Nouveau

Message par Matsi »

Merci pour vos conseils ! Donc les 2 sembleraient convenir d'après votre expérience. Le 150 serait malgré tout un plus pour "se faire plaisir" et aurait une conso plus maîtrisée via l'ACT.

Il faut vraiment que je me fasse une réelle idée des 2 puissances en allant directement les essayer.

Je vais voir avec le concessionnaire.

Merci :)
M
Matsi
Nouveau
Nouveau

Re: [Matsi] TSI 122 ou TSI 150 ?

Message par Matsi »

Bonjour à tous !

Ça y est j'ai sauté le pas :) Je suis parti sur le TSI 125 DSG7 série Lounge, couleur noire, jantes Madrid et alarme.

Je dois recevoir la bête début janvier.

J'ai hâte !! :D :D
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:bien: félicitations, et bonne attente.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
M
Matsi
Nouveau
Nouveau

Message par Matsi »

Merci :D

Je posterai quelques photos et vous donnerai mes impressions une fois que je l'aurai reçu.
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

Bien vu les jantes Madrid :fete:
~~~~~
M
Matsi
Nouveau
Nouveau

Message par Matsi »

Bonjour tout le monde,

La bonne nouvelle du vendredi : mon véhicule arrive demain à la concession, je vais le chercher jeudi ! Avec un mois d'avance donc !

La semaine va être longue :D
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:bien: , bonne réception et fait nous quelques :pictures:

The titi73's topic
Répondre