TSI 140 - essieu arrière bruyant

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Vardens
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf VII - TSI 150 - Edition 40

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par Vardens »

Bonjour,
Heureux propriétaire depuis 3 semaines, je me suis vite aperçu du petit " pocpoc" disgracieux entendu sur route cabossée ( et il y en a plein autour de chez moi ) et provenant de l'arrière.
Ce bruit s'entend surtout à faible vitesse et disparaît lorsque le bitume redevient uniforme.
Je me suis donc rendu chez mon cc, qui a d'abord fait la sourde oreille ( sans jeu de mot ), puis après 2 heures de resserrage et de tests divers, en a conclu que le problème venait bien des amortisseurs. Petite frayeur cependant quand le chef d'atelier m'a annoncé que d'après mon numéro de série, mon véhicule ne bénéficiait pas d'une note de rappel.
Néanmoins il me commande des nouveaux amortisseurs sous garantie; le changement se fera la semaine prochaine.
J'espère que ceux-ci seront bien des modèles "optimisées ".
Golf VII 150 TSI - Edition 40 - DSG7 - Noir nacré - Attelage
cri14
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Message par cri14 »

cri14 a écrit :
j'entends le bruit que vous décrivez.ma voiture à été immatriculée en 07/2014 mais je viens de l'acheter.je supose que c'est le mème train ar multibras que vous.c'est une tdi 150.je vais en parler à mon concess.
je viens de chez mon concess.aprés essai de la voiture, pour lui le bruit est normal.il m'a dit qu'il ne fallait pas comparer avec ma golf 6 et que j'allais m'y habituer. :no:
cri14
Membre actif
Membre actif

Message par cri14 »

Vardens a écrit :
Bonjour,
Heureux propriétaire depuis 3 semaines, je me suis vite aperçu du petit " pocpoc" disgracieux entendu sur route cabossée ( et il y en a plein autour de chez moi ) et provenant de l'arrière.
Ce bruit s'entend surtout à faible vitesse et disparaît lorsque le bitume redevient uniforme.
Je me suis donc rendu chez mon cc, qui a d'abord fait la sourde oreille ( sans jeu de mot ), puis après 2 heures de resserrage et de tests divers, en a conclu que le problème venait bien des amortisseurs. Petite frayeur cependant quand le chef d'atelier m'a annoncé que d'après mon numéro de série, mon véhicule ne bénéficiait pas d'une note de rappel.
Néanmoins il me commande des nouveaux amortisseurs sous garantie; le changement se fera la semaine prochaine.
J'espère que ceux-ci seront bien des modèles "optimisées ".
elle est de quand ta voiture ? de fevrier 2015 ?
Vardens
Nouveau
Nouveau

Message par Vardens »

Achetée sur stock fin février, mais surement produite vers octobre/novembre 2014
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM

Message par nikolas »

La mienne a été produite en octobre 2014 et j'ai aussi les fameux bruit ;) Je vais retourner à la CC ou je l'ai acheté, mais cette fois-ci je ne vais pas hausser la voix, mais gueuler carrément, car je suis comme ça, et surtout c'est malheureux à dire mais c'est le seul moyen d'avoir gain de cause de nos jours pour quoi que se soit ! En sachant que la 1ère fois ou j'y suis allé, le mec à pris la voiture, l'a mise sur le pont, a regardé vite fait, et même pas 10 min plus tard " ben y'a rien monsieur au revoir " :scratch: :scratch:

En principe il n'aurait pas du me proposer de l'essayé pour voir ce qu'il en ai en temps réel ? ce qui me semble logique non ? :suspect:

Y'en a encore un qui va en prendre pour son grade, moi je vous l'dit ! :D :D
TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 133 000 km.
cri14
Membre actif
Membre actif

Message par cri14 »

je repars en croisade contre mon bruit.j'ai remarqué que ça le faisait aussi au passage de bouches d'égouts.si non c'est surtout aux raccords de routes, mais pas vraiment sur les bosses.il faut que la route soit dégradée mais pas forcément bosselée. ça crée aussi comme une résonance dans le coffre .est-ce les mèmes problèmes que vous avez rencontrés avavnt changement des amortisseurs ?
je vais retourner voir mon concess , j'y suis allé vendredi dernier mais pour lui , tout est normal.en plus quand ils prennent lavoiture en charge , impossible d'aller avec lui .j'ai juste eu le temps d'expliquer à un jeune mécano .aprés c'est à la remise des clés de ma voiture qu'on m'a expliqué que tout était normal. :no:
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai un problème ou pas sur mon essieu arrière, mais je le trouve très dur. Au passage des ralentisseurs je trouve que la voiture "tape" sur la route alors que l'avant est plus doux. :?:
nikolas
Membre bavard
Membre bavard

Message par nikolas »

En repos aujourd'hui, je vais en profiter pour aller pousser ma 2ème gueulante au sujet de ce fameux bruit, et cette fois-ci vu que j'ai le temps, je ne partirais pas sans avoir eu gain de cause, je vous tient aux nouvelles ce soir ;)
TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 133 000 km.
Vardens
Nouveau
Nouveau

Message par Vardens »

Bonjour,
Mes amortisseurs arrières ont bien été remplacés la semaine dernière, et sous garantie. Le bruit sourd ( ploc-ploc )sur route dégradée a bien disparu.
Néanmoins, je ne trouve pas que cette Golf soit un modèle au niveau du silence intérieur. Je trouve les bruits liés au bitume encore très présents, et sûrement amplifiés du fait des jantes en 18".
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Vardens : ce n'est pas le point fort de la golf c'est sur et certains, même si le bruit est plutôt contenu. La 308 ou la C4 sont vraiment bien plus confortables pour nos oreilles et notre dos.
nikolas
Membre bavard
Membre bavard

Message par nikolas »

Me revoilà :D

Comme promis dès que je suis arrivé, je leur est sorti que la dernière fois que j'étais venu on m'avait pris pour un con, étant donné que la personne n'avait même pas pris la peine d'essayer la voiture sur route, juste la mettre sur le pont 20 min en regardant vite fait et basta ! Cette fois-ci j'ai ordonné d'un ton ferme qu'un technicien vienne essayer la voiture avec moi pour entendre le problème, et en effet, après 5 min d'essai à faible allure ( moins de 50 km/h) aucun doute pour le technicien, les bruits sont anormaux et quelque chose ne va pas sur le train arrière ! Ahhh ben quand même que je lui dis ! c'est dur de leur faire admettre qu'il y ait un souci sur une voiture neuve ! Bref, on retourne au bureau, et prise de RDV le jeudi 16 avril à 10h pour démontage, et voir ce qui cloche ! Et ensuite il avisera un autre RDV si changement de pièces, ce que je pense fortement, vu que je lis ici qu'après avoir changé les amortisseurs, plus aucun bruit ! En tout cas la personne à qui j'ai eu affaire à bien vu que j'étais un con qui avait raison et qui n'allait pas lâcher le morceau :D :bien:

Affaire à suivre :bien:

Et si malheur lors du démontage ils ne trouvent rien d'anormal, croyez-moi que ça va fumer :lol: :lol:

Sinon pour ne pas vous faire peur dans la vie je suis tout à fait normal hein :bien: Juste que j'aime pas être pris pour un jambon, même si j'en raffole :jaime: :D
f
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat

Message par franck0811 »

Les garagistes souvent nous prennent pour des cons lorsque leur dit que la voiture fait du bruit. Souvent ils nous disent que c'est normal car la recherche de la source prend du temps, et le temps c'est de l'argent. Enfin ils disent cela sous garantie, car hors garantie ils aiment bien. Il facture la recherche de panne ou de bruit plein pot.
Fais leur commander les amortisseurs arrières avant ton passage, histoire qu'ils te les changent dans la foulée. Et si ce n'est pas cela, ils pourront toujours regarder ailleurs. Moi pour mon bruit du train avant ils m'ont dit que ca venait du train arrière, donc mon changé les amortisseurs arrière. Résultat, toujours le bruit à l'avant :NonNon: Donc à nouveau rendez-vous avec un flytech et là ils ont identifié le bruit venant des silenblocs avant...
Courage, mais surtout insiste bien et fais ca sous garantie.
Franck.
nikolas
Membre bavard
Membre bavard

Message par nikolas »

La voiture à 6 mois donc t'inquiète pas pour la garantie :bien: Je lui est dis de les commander car je savais que c'était ça le problème, mais bien-sur il a refuser car si c'est pas ça il les aura sois-disant sur les bras etc etc bref en continuant de me prendre pour un con ! Je vais jouer la carte de la patiente, mais elle a des limites :D De toutes façons je vais les faire chier jusqu'au bout :bien:
nikolas
Membre bavard
Membre bavard

Message par nikolas »

Allez, encore 4 jours avant le RDV, tout ça pour me dire après avoir tout démonté que se sont les amortisseurs qui sont en causes ! Je vais être bon pour un autre RDV pour le remplacement, vu que les c*ns de ma CC du coin ne veulent pas commander les pièces d'avance.... :x :x
nikolas
Membre bavard
Membre bavard

Message par nikolas »

Oui c'est sur j'ai le choix mais la " bonne " est à 70 km de chez moi, donc j'ai pas envie de me taper 50 aller-retour ! Je verrais bien comment ils se débrouillent...
nikolas
Membre bavard
Membre bavard

Message par nikolas »

Et voilà, je viens de récupérer la voiture ! En effet monsieur, se sont les ammortisseurs.... c'est pas faute de vous l'avoir dit :D :D Donc il s'est pris une petit soufflante, car je lui avait dis de les commander pour les changer en même temps, mais monsieur n'a pas voulu, je suis donc bon pour un RDV le jeudi 30 avril pour faire le changement ! Le seul truc positif, c'est qu'ils ont lavé la voiture, j'avais la flemme de le faire :oops: :oops: :D
m
murrey
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf Sportsvan 1.4 TSI 125cv

Message par murrey »

Il te prete une voiture au moins pour la réparation ?
nikolas
Membre bavard
Membre bavard

Message par nikolas »

Oui oui, étant en repos le jeudi, j'ai juste besoin de rentré chez moi et revenir soit 30 km, là j'ai eu une nouvelle polo TDI ( bas de gamme, 7 000km ), l'écran le plus petit, ridicule par rapport à mon discover pro ! j'ai été choqué ! Et surtout le moteur, un veau avec un bruit de tracteur, affreux ! Je me demande comme les gens peuvent acheter ce genre de voiture en neuf ! Même si elle ne doit pas coûter cher, v'la l'investissement :scratch:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Bon à suivre et j'espère que ça ira mieux après, tu peux repréciser la date de 1er mise en circulation de ta Golf ? C'est toujours utile pour les autres cette date pour savoir les année / mois concernés quand on fait passer des trucs en garantie.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
nikolas
Membre bavard
Membre bavard

Message par nikolas »

20/10/2014, fabriquée à Wolfburg ! Et pour info je lui est ris au nez quand il m'a dit : bon, ce sont bien les amortisseurs, " ça passe en garantie " , ben encore heureux :confused: :D :D
Répondre