Pour moi, vu le climat ici, c'était le choix entre blanc ... et blanc.
Je remarque en tous cas que la forme de la carrosserie, à l'arrière, entraine rapidement une accumulation de poussière sur le hayon et le pare-choc. En blanc, c'est déjà embêtant, en teinte foncée, ça doit être pénible. Il faut toutefois avouer que nous avons un climat plus poussiéreux que la moyenne.
Qualité de la peinture ? Rien à dire pour ce qui me concerne. Je regrette bien plus qu'un gougnafier anonyme m'ait infligé un joli coup de portière au niveau de la pliure sous le rétro côté droit. En lumière rasante, c'est assez visible Je me suis contenté d'appliquer un tout petit peu de peinture + vernis avec le set de retouche en attendant le prochain petit coup

Faut dire que les coups de portière sur les parkings, c'est sans doute plus fréquent ici qu'ailleurs : un petit souffle de tramontane, et hop, la poignée portière échappe des mains : bing ! Et la carte de visite est aussi rare ici qu'ailleurs
Moralité, par ici, les ennemis des carrosseries sont la poussière et la tramontane (qui apporte aussi la poussière)