Bruit d'air par les vitres à plus de 100km.h

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM

Re: Bruit d'air par les vitres à plus de 100km.h

Message par nikolas »

Je viens d'appeler pour un RDV, le mec me dis qu'il doit garder la voiture 2 jours ! Le réglage doit être fait par 5 ingénieurs BAC+12 ou quoi ? :confused: :confused:
TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 133 000 km.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

1 jour par porte :scratch: heureusement que tu l'as en 2 portes :)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
nikolas
Membre bavard
Membre bavard

Message par nikolas »

Une seule porte ! Car la porte côté passager semble être correctement réglée !
TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 133 000 km.
Tuture92
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 5 portes TO TSi 140

Message par Tuture92 »

nikolas a écrit :
Je viens d'appeler pour un RDV, le mec me dis qu'il doit garder la voiture 2 jours ! Le réglage doit être fait par 5 ingénieurs BAC+12 ou quoi ? :confused: :confused:
A ta place je me plaindrais pas... De mon côté, on m'a proposé aucune solution, et on m'a dit que c'était normal et que cela venait de la forme des rétros............

:sexe:
nikolas
Membre bavard
Membre bavard

Message par nikolas »

Oui mais moi c'est flagrant que ma porte est mal réglée ! ça se voit à l’œil nu, ils ne peuvent donc pas nier !!
Tuture92
Membre actif
Membre actif

Message par Tuture92 »

Moi au niveau de la porte, tout semble OK (elle semble juste un peu moins "enfoncé" que celle côté conducteur).. Mais au niveau de l'ajustage, tout semble OK ! Je pense plus à un joint sur la porte ou le pare-brise... Mais VAG doit me proposer de changer le rétro..... No comment.
Tuture92
Membre actif
Membre actif

Message par Tuture92 »

Garrett, peux-tu en dire plus sur le TPI ? Car j'ai appelé plusieurs concessions du 92, personne n'est au courant de ce problème.......
Dans le 78, la concession dans laquelle j'ai acheté la voiture me propose de changer le rétroviseur... no comment !

J'ai rendez-vous mi-avril pour (enfin) tenter de résoudre ce problème... 1 an !!!
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Je ne peux te donner le contenu exact, expliques leur qu'il y a une note constructeur a ce sujet disponible sur Erwin , et sur Elsawin , c'est pas plus compliqué après c'est de la mauvaise fois change de cc
Quoi qu'il en soit de tout façon il y a un mauvais ajustement de la portière , donc rien que cela , ils devraient le corriger .
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Tuture92
Membre actif
Membre actif

Message par Tuture92 »

Merci ! J'ai fuit la concession proche de chez moi dans le 92 (1 semaine pour avoir un rendez-vous, operatrice qui me traite de menteur, etc..). Une plus loin toujours dans le 92 m'a bien accueilli au téléphone... On verra pour la suite !
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Comment une opératrice ="potiche derrière un comptoir qui répond au téléphone" connaîtrait les TPI ......" je te jure , VW ca devient Peugeot.....
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
A
Artefarkh
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 6 Team 1.4 160 DSG7

Message par Artefarkh »

VW devient pas Peugeot stop dire n'importe quoi.

Mais c'est certain que si pour vous secrétaire / réceptionniste = potiche, j'ose pas imaginer avec quel air dédaigneux vous devez leur parler... Ça doit pas aider pour la qualité du service.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

+ 1 , et je ne pense pas qu'il faille mettre tous les CC dans le même panier, certains sont mauvais d'autres au contraire excellents, tant niveau qualité de service et d'accueil que capacité à résoudre un problème.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
nikolas
Membre bavard
Membre bavard

Message par nikolas »

exactement :bien: Pour mon problème de bruit d'air dans la concession d'ou vient ma voiture c'était " ah ben on peut rien faire nous car on ne sais pas faire.... " ok super :x Alors que dans la grande concession du département, prise de RDV, en arrivant on me propose un café et d'attendre dans un petit salon, 20 min plus tard le problème était réglé :D
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Première fois que je monte passager sur ma golf, et j'ai remarqué qu'à haute vitesse on entend plus le courant d'air coté passager que conducteur sur la mienne. Cela reste tout de même extrêmement minime, mais il n’y a pas la même insonorisation des 2 cotés, c'est clair.
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Message par Sim671 »

Pareil pour ma part, le bruit d'air se fait entendre uniquement du côté passager, quand je conduit je ne l'entend pas, faut déjà que je me penche pour l'entendre du côté passager.

Mais je souhaiterais quand même régler se défaut.
Sim671
Membre bavard
Membre bavard

Message par Sim671 »

nikolas a écrit :
Alors que dans la grande concession du département, prise de RDV, en arrivant on me propose un café et d'attendre dans un petit salon, 20 min plus tard le problème était réglé :D

Finalement ton problème se situait à quel niveau ?
nikolas
Membre bavard
Membre bavard

Message par nikolas »

J'avais répondu dans le sujet " fuite d'eau "
nikolas a écrit :
Et voilà, plus de bruit, problème résolu en 20 min :D En fait c'était le haut de la porte ( à droite ) qui ne collait pas assez contre le joint, d'ou le bruit d'air !

:bien:
Sim671
Membre bavard
Membre bavard

Message par Sim671 »

Ok merci pour ta réponse, je vais me pencher dessus dès que j'ai le temps. :D

Edit:

Je viens de déceler que le joint extérieur qui ce prolonge le long du custode passager, n'était pas en totale appuis sur le montant de pare brise. Côté conduteur, R.A.S. il est parfaitement en appuis sans interruption.

J'ai mis en place du scotch le long du joint, je verrais ce soir en allant au boulot si le bruit d'air à disparu. :)
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Si en scotchant le bruit disparaît tu auras diagnostiqué l'origine de ton soucis ! il faudra changer le joint
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Message par matt456 »

pour ma part petits couinements porte conducteur ( sur model 3 portes)
a la moindre bosse j'entend ce bruit vraiment proche de mon oreille en plus!
le bruit disparait en essayant de faire juste descendre la vitre de quelques millimètres :-/
je simule le bruit en appuyant sur le coin de la vitre au niveau de mon epaule
a l'exterieur jai le jarrive a reproduire se bruit a appuyant sur le bas de la partie noir laqué du montant de porte....

je suis le seul?
des solutions a ce pb? (voiture hors garantie)
Répondre