Bonjour,
j'ai fait faire ma révision des 2 ans (ou 30000km mais j'étais à 25000...) chez mon CC hier et depuis j'ai quelques petits soucis électroniques.
Déjà au démarrage de la voiture, je reçois immédiatement un message ODB m'informant que l'ACC et le Front-Assist sont indisponibles (pourtant bien activés avec le bouton sur le commodo des clignotants). idem dans l'onglet CAR du Discover.
pas moyen de le réactiver... ça n’empêche pas de rouler mais c'est chiant.
ensuite, mon essuie-glace arrière ne fonctionne plus (ni le gicleur lave glace) alors qu'il marchait nickel le matin même.
et enfin, au lieu d'avoir le compteur kilométrique du parcours sur l'ODB (en bas à droite) j'ai la valeur état de batterie (Tr 80%) et impossible de la modifier pour refaire apparaître le compteur km.
le plus con c'est que je m'en suis rendu compte assez vite en récupérant ma voiture, mais elle avait été mise à dispo à la dernière minute avant la fermeture du CC et je devais absolument la récupérer hier (car impossible aujourd’hui ou demain), résultat ils fermaient la boutique pendant que je remontais dedans et je m'en suis aperçu 5 minutes après être parti :suspect:
les 3 problèmes en question n'ont pas disparu d'eux même après arrêt prolongé du véhicule. (au départ je pensais que le pb de l'ACC se résorberait tout seul en rallumant la voiture car c'est arrivé qu'il ne boot pas bien à de rares occasions).
me voila donc obligé de retourner vendredi à mon CC pour faire corriger ça et donc perdre encore 1 journée avec les 2 A/R (dont 2 trajets à pieds) pour rien.
Si certains d'entre vous ont eu ce genre de gag et ont trouvé des solutions annexes je suis preneur.
PS : ils n'ont pas fait de modification VAG-COM autre que reset de l'annonce SERVICE MAINTENANT. (dixit le CC)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
me semble avoir vu quelqu’un avec les mêmes soucis (sauf l’essuie glace arrière) et cela c’était résolu tout seul après avoir roulé 1 ou 2 jours (apparemment dû à un probleme de batterie faible)
Bonjour,
j'ai fait faire ma révision des 2 ans (ou 30000km mais j'étais à 25000...) chez mon CC hier et depuis j'ai quelques petits soucis électroniques.
Déjà au démarrage de la voiture, je reçois immédiatement un message ODB m'informant que l'ACC et le Front-Assist sont indisponibles (pourtant bien activés avec le bouton sur le commodo des clignotants). idem dans l'onglet CAR du Discover.
pas moyen de le réactiver... ça n’empêche pas de rouler mais c'est chiant.
ensuite, mon essuie-glace arrière ne fonctionne plus (ni le gicleur lave glace) alors qu'il marchait nickel le matin même.
et enfin, au lieu d'avoir le compteur kilométrique du parcours sur l'ODB (en bas à droite) j'ai la valeur état de batterie (Tr 80%) et impossible de la modifier pour refaire apparaître le compteur km.
le plus con c'est que je m'en suis rendu compte assez vite en récupérant ma voiture, mais elle avait été mise à dispo à la dernière minute avant la fermeture du CC et je devais absolument la récupérer hier (car impossible aujourd’hui ou demain), résultat ils fermaient la boutique pendant que je remontais dedans et je m'en suis aperçu 5 minutes après être parti :suspect:
les 3 problèmes en question n'ont pas disparu d'eux même après arrêt prolongé du véhicule. (au départ je pensais que le pb de l'ACC se résorberait tout seul en rallumant la voiture car c'est arrivé qu'il ne boot pas bien à de rares occasions).
me voila donc obligé de retourner vendredi à mon CC pour faire corriger ça et donc perdre encore 1 journée avec les 2 A/R (dont 2 trajets à pieds) pour rien.
Si certains d'entre vous ont eu ce genre de gag et ont trouvé des solutions annexes je suis preneur.
PS : ils n'ont pas fait de modification VAG-COM autre que reset de l'annonce SERVICE MAINTENANT. (dixit le CC)
Regarde mon aventure sur l'ACC j'ai eu comme toi et tout est revenu normal!!!
Golf VII 2.0 TDI 150 DSG6 Carat
gris tungstène/jantes Dijon 17/intérieur cuir gris shetland/discovery media/park assist 2/lane assist
Modification:pose embouts d'échappements chromés
Modifications à venir:seuils de portes chromés/vitrage teinté
après quelques dizaines de km aujourd'hui un message précisant que l'ACC était dorénavant "actif" (comme ça d'un coup sans prévenir).
ce problème est donc résolu tout seul et tant mieux
aucune idée quant à la signification du Tr xx% ... surement l'état de charge d'un quelconque condensateur interne qui gère l'ACC et qui se met à plat quand la voiture est sur le banc de test ou connectée au VAG-COM ? :suspect: ?
par contre mon essuie glace arrière est toujours en carafe et va m'obliger à repasser au CC
merci en tout cas pour les réponses rapides.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Hier en allant récupéré ma voiture pour aussi l'entretien des 30000 a 25000 ça m'as fait exactement pareil front assist et acc indisponible et toit ouvrant non fonctionnel.
Heureusement je n’étais pas parti donc retour en atelier.
Apparemment se serait suite a une mise a jour du calculateur (pour le frein électrique) enfin j'ai pas trop compris mais ils ont résolu le problème en 5min.
Il m'as aussi dit que je n’étais pas la première golf a faire sa.
Oui les cc ont recu une note afin de faire une mise a jour pour le frein a main, pour moi, je m' en suis rendu compte en allant sur le site allemand, on y rentre son numero de chassis et on voit si un rappel est prévu.
J' ai ensuite pris contact avec mon cc qui ma proposé un rendez vous et fait la mise a jour bien que cela ne sois pas très urgent car en général, ils font la mise a jour en meme temps que le premier entretien (30.000 ou 2 ans). Mais au contraire, je n' ai pas eu de problèmes.
Salut,
Idem pour moi à la révision des 30000km. Mise à jour du calculateur. Et quand je reprends la voiture message d'alerte et affiche Tr80%.
Le CC rebranche la valise et tout redevient normal.
J'en déduit que c'est la première golf 7 pour laquelle ils font la mise à jour.
D'ailleurs j'en profite pour signaler que l'ACC ne s'active qu'après 1400 t/min et que c'est maintenant nickel, je n'ai plus l'impression d'être en sous régime dans les ronds points notamment.
GCO
G7 1.4 ACT DSG carat blanc oryx,
Drive assist 2 - TO - BiXenon dir - Feux LED - Jantes Madrid - Odb couleur - Attelage rétractable - Alarme - Roue secours - Palettes volant -Extension garantie + 3 ans
meme probleme pour moi ce matin suite au passage de la valise pour mon probleme de capteur de pluie
Je reprend la voiture et j'ai le message ACC et front assist indisponible, et le message TrA 80% a la place du compteur kilometrique.
J'en deduit que ca c'est desactivé suite a une chute de tension de batterie
au bout de combien de kilometre ca ce reactive ?
La charge batterie doit repasser à 100 % ?
La c'est passe a 90 % et toujours rien
merci
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
tu roules un peu (une bonne dizaine de km au moins) en montant au moins à 90 et ça se résout tout seul. moi ça n'a pas disparu les 2 premiers jours après car je n'ai fais que des micro trajets de 3-4 km à 50 km/h max... un passage sur voie rapide/autoroute et tout reviens à la normale.
Idem pour moi, après la revision des 60000kms jeudi dernier, reprise de la voiture avec ACC indispo et le fameux TrA80% et ce juqu'à 100% puis au bout de 45 minutes de route, retour à la normale.
Le cc m'as dit avant de partir qu'ils ont fait une mise à jour majeur....