[Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
j
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard

Re: [TUTO] MAJ GPS DISCOVER

Message par jc 3d »

Oui meme en essayant de remettre la carte de mai 2014
Ce qui est bizarre c est que le gps marche 30s j arrive a planifie un itineraire et a le lancer apres j ai erreur telechargement et plus de carte a l ecran mais la naviguation continue en vocal et me ramene a la bonne destination.

J ai deja aussi reinitialise les parametres usine apres je ne sait pas si il y a un autre moyen de reinitialiser genre par une combinaison de touche

Et je ne sait pas si ont peu annuler une mise a jour en cours
Car je pense que l ancienne carte est dedans et il ne veut pas me valider la nouvelle c est pour ca que ca plante

Apres ce n est peut etre pas la faute de mon concessionnaire, mais je pense qu il ne fait rien pour resoudre le probleme car depuis 2 mois aucune demande de depannage n a etait faite aupres du service technique
Qu ils ne savent pas resoudre le probleme seul je peu le comprendre vu la complexite de la chose ( meme si je pense une mise a jour de firmware peut resoudre le probleme) mais qu ils ne fassent rien pour resoudre la chose depuis 2 mois la ce n est pas normal
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
J
JAKES
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTD; Sportvan 1.4 tsi carat

Message par JAKES »

Tout à fait d'accord avec toi ...
J'ai eu l'autre jour un souci sur la nav discover pro :
En mettant en route qqc du genre : veuillez inserer des données lisibles ....
Puis il a fonctionné ou du moins m'a redonné la main ....
Mais mal, car quand je lui demandais une destination il m'en redonnait une autre .
Sur le haut de l'écran il m'affichait le kilométrage de la destination précédente, mais fixe.
Je me suis arrêté demander Maj nav et reparti : Rien de nouveau : ça ne marche pas mieux
Je m'arrête de nouveau :retour aux paramètres usines : pas mieux
J'arrive à destination je coupe le moteur décharge la voiture la ferme et y reviens 10 mn après pour aller faire le plein: Ça marche, tout est remis en ordre à part mes réglages perso favoris et autres....
j
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par jc 3d »

Je vient de recontacter le service client
Elle a entre mon numero de chassis et aucune demande au service technique n a etait faite
Demain je vait demander des explications au responsable sav si j arrive a le contacter car j ai essaye aujourd hui et n a meme pas pris la peine de me rappeler
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
j
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par jc 3d »

Voila mail envoye au responsable sav hier soir
On verra bien si ca bouge aujourd hui
Sinon on enverra un mail un peu plus haut
shone_asm
Membre actif
Membre actif
Voiture : Volvo V60 D4 R-Design & Golf 7 GTE

Message par shone_asm »

Ils sont chiant avec leurs différents calculateur :!:
Depuis la sortie de la Golf 7, ils en ont sorties 4 références différente (5G0035043A, xxxxxB, xxxxxC & depuis octobre 2014 le xxxxxD).
Avec le problème que j'ai rencontré, ils m'ont passé du xxxxxA au xxxxxB. Sachant que c'est l'évolution du xxxxxA, avec certainement des anomalies corrigées, pourquoi ne pas installer direct le xxxxxD :scratch: ?
Ils sont chiant avec leur histoire de pièces par rapport au VIN :|
j
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par jc 3d »

Bon un peu de news
Ils ont commande la carte sd
Ils l auront mercredi
Ils veulent essayer ca mais bon je ne voit pas ce que cette carte vas apporter de plus
A moins qu il y est la mise a jour du firmware dessus
Je verrai bien mais j y croit pas
a
antonio67390
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII cup TDI 150 R-line

Message par antonio67390 »

Bonjour,

Cela fait deux jours que j'essaie de faire la mise à jour du Discover Média de ma golf.

Voici ma version d'origine :

Image

J'essaie en vain vers la dernière version 2015 téléchargée sur le site Volkswagen.

ApplicationSoftwareVersionNumber="0045"
SystemName=" ECE 2015 "

J'ai essayé avec une carte SD classe 10, formaté en Fat32 et puis en NTFS, rien n'y fait.

J'ai toujours le même message d'erreur :

SD car non lisible.

Quelqu'un est-il déjà arrivé avec une autre carte que celle d'origine ?
j
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par jc 3d »

Sur un media il fait obligatoirement utiliser la carte d origine vag
a
antonio67390
Membre actif
Membre actif

Je viens de faire la mise à jour avec la carte SD Volkswagen.

C'est ok. J'ai la nouvelle version.

Qu'a t'elle de différent cette carte de chez Volkswagen ?
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

rien si ce n'est un probable micro DRM qui est nécessaire comme authentification...
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
a
antonio67390
Membre actif
Membre actif

Je pense que c'est simplement pour éviter de faire des copies.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

non dans la mesure où le fichier est disponible gratuitement online.
c'est juste qu'ils ont un filon pour se goinfrer au frais des acheteurs.
on t'offre "gracieusement" une carte SD officielle à la livraison de la golf... il y aura toujours des pigeons pour faire comme avec l'immense majorité des concurrents : acheter la carte de l'année. (même si trouvable online car peu au courant d'internet ou juste flemmard friqués ne voulant pas se prendre la tête).
après ils t'imposent leur carte SD certifiées pour pas que tu puisses leur reprocher que ça ne marche pas bien avec une autre marque/qualité.
--> si ça ne marche pas avec la leur ça passe en garantie... sinon c'est pour ta pomme.
donc ils mettent une sécurité sur cette carte pour empêcher que ça ne marche avec les autres.
c'est vicieux mais c'est de bonne guerre. Tout pour éviter un procès.

et si tu perds/casse ta SD d'origine tu es OBLIGE d'en racheter une. " :Top: argent facile :bien: " comme disait John Connor !
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Leonard
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Message par Leonard »

J'ai une analyse différente. L´utilisation d'une carte est toujours soumise à une licence (la fabriquer à bien coûté quelque chose à une entreprise commerciale qui entend bien rentabiliser ses investissements). Pour installer les cartes sur leurs voitures, VolksWagen doit payer cette licence à Navteq (comme n'importe quel autre fournisseur). VW paie donc une certaine redevance pour chaque Discover vendu par VW. Et s'assurer que le client qui a eu accès a cette cartographie ne pourra pas en faire bénéficier quelqu'un d'autre. Plutôt qu'un système complexe de blocage sur le numéro de série du véhicule, ils ont opté pour un système plus simple, une carte spécifique nécessaire à l'utilisation de la cartographie. Ce n'est pas par ce que le téléchargement est libre que le logiciel est gratuit. De nombreux logiciels peuvent être telechargés librement, mais nécessitent un numéro de série payant pour fonctionner. Sur nos Golfs, ce numéro de série c'est la carte SD. Ce qui explique son coût lors d'un achat auprès d'un concessionnaire, certainement équivalent au coût de la redevance Navteq. Bref, c'est du business somme toute correct - du moins si on accepte les règles de l'économie liberale !
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

Sauf qu au départ c était gratuit pour 3 ans et maintenant 5 ans, après c'est pas dit qu il faudra pas payer pour télécharger...
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Leonard
Membre actif
Membre actif

Message par Leonard »

Effectivement, mais ça depend des accords entre Navteq et VW, ce que peu d'entre nous connaissent ! Tout ça pour dire que VW n'est pas entièrement libre de faire ce qu'ils veulent.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

comment faire payer le téléchargement...s'il ne l'a jamais été avant ?
ils ne pourront pas contrôler si tu viens d'acheter ta G7 ou si tu l'as depuis la sortie en 2012...
a moins qu'ils ne se lancent dans un truc avec numéro de châssis etc... grosse galère et j'en doute fortement.
c'est marketing.

ils disent 3 puis 5 ans car dans tous les cas c'est mieux que la concurrence donc c'est alléchant MAIS ils ne peuvent pas se permettre de dire illimité gratuit car dans ce cas les clients refuseraient catégoriquement de payer pour du consommable en cas de besoin (genre carte SD OEM)
c'est une pub toxique après ^^ gratuit mais doit être irréprochable ... ce qui ne sera jamais le cas. Donc on laisse une pseudo limite théorique.
j
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par jc 3d »

Il fairont comme chez skoda il faudra entrer le numero de chassis pour telecharger la cartographie
J
JAKES
Membre actif
Membre actif

Message par JAKES »

Et pourquoi le discover pro accepte des SD du commerce ?
Leonard
Membre actif
Membre actif

Message par Leonard »

Dans le cas du Discover pro, la carte SD n'est pas utilisée pour le fonctionnement du GPS, uniquement pour le transfert des cartes sur le disque interne.
J
JAKES
Membre actif
Membre actif

Message par JAKES »

Ok, je comprends mieux !
Verrouillé