Oui,j'ai bien remarqué les dents "abîmées" des restants de la couronne.
Si tu observe ta photo de la distribution monté,tu remarqueras que la poulie variateur est à quelques centimètre de la poulie d'en face contrôlant les soupapes d'échappement.
En se désolidarisant,elle à dû venir taper dedans je pense avec les autres dents de celle-ci.
==>
Est-ce que la couronne d'en face aussi a t-elle subit ce même désagrément sur ses dents comme celle pour le variateur?...Il n'y a vraiment pas beaucoup de place et il est bien probable que le bruit de crécelle que tu as dû entendre le jour de la casse vienne de cette collision...
Confirme moi si la poulie opposé,celle de l'échappement à subit également des dégâts semblable à celle du variateur comme sur la photo.Ca confirmera peut être mes dire
Seul les extrêmité des dents sont abîmé en priorité à cause de la position que prend la courroie sur la poulie,et donc le sens du porte à faux
Pour la date inscrit sur l'étiquette du carter de distribution sur la mienne,j'ai ceci "14.11.19"....
27/01/14,tu l'a vu ou??? était-il inscrit comme ceci plutôt: "14.01.27" ?
Pour info,si je ne l'ai pas déjà dis;les casse de variateur des TSI en général hormis nos 1.2,n'était pas dû à leur couronne d'entrainement,parce que ces dernier étaient à chaine!!
Leur casse était principalement (ainsi que leur système à chaine),le clapet anti-retour dans le palier de fixation des AAC, le filtre métallique peut se détériorer, la bille peut se perdre dans le moteur....L'action de rappel est 15D6.
Ce rappel a été corrigé depuis 20011...Quoi qu'il en soit,seul la casse des couronne de nos 1.2 nous intéressent...