Loin d'avoir à faire une révision et un peu inquiet j'ai posé les questions suivantes à mon CC par mail :
Mon véhicule 140TSI DSG7 m'ayant été livré le 18 octobre 2013,
1/ La DSG7 doit-elle être reprogrammée avec changement d'huile ?
2 / Le système ÉCO 2 cylindres doit-il être mis à jour ?
J'ai reçu la réponse suivante du responsable atelier :
Pour faire suite à votre demande aucune programmation n'est a faire ni changement d'huile à ce jour pour la boite dsg 7.
Et aucune mesure qualité pour le système ECO (pour l'instant).
J'espère avoir répondu à vos questions
Cordialement
Vous en pensez quoi vu la date de sortie du 18 octobre 2013 ?
5je n'ai aucun symptôme de disfonctionnement mais comme j'ai très peu de km ...
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
j'en ais longuement parlé avec mon cc, pas de toi... lol, de la dsg et de la "stratégie" VW
il m'a expliqué que VW demande a ce que ce soit transparent pour le client, donc officiellement pas d'opération, pas de courrier, rien.... si tu dépose ta voiture pour révision ou autre chose, ils le font et hop ni vue ni connu... j'ais dit que je trouve qu'un rappel est mieux car on se dit qu'ils s'occupe de la qualité, mais chez VW ils pense que ça évite un engorgement des ateliers et une mauvaise image.. en plus en cas de symptômes ça fera revenir en cc les gens faisant l'entretien ailleurs....
donc ta réponse est normal enfin logique en sachant cela.
Si je suis ton raisonnement, enfin celui de ton CC, le mien de CC me ment. Sympa !
Mais peut-être que pour une sortie le 18 octobre 2013, c'est à dire une construction fin septembre / début octobre : l'huile de la DSG et la reprogrammation sont déjà réglées en usine ?
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
possible, je ne sais pas la date exact, je sais que a partir de la constatation ils ont changé l'huile a l'usine, donc ça c'est ok. la date ...... je ne sais pas.
mon cc m'a expliqué ça après plusieurs discutions et surtout après m'avoir dit pas de soucis sur dsg, je lui ais apporté les article expliquant le rappel en chine etc... là il a bien dû m'expliquer, depuis je suis devenu ami avec lui on en a reparlé et confirmé que ça doit rester transparent et officiellement ils ont ordre de ne rien dire....
j'ai fais un peu le tour autour de moi ...visiblement y'a pas d’émeute sur cette boite... à part peut être le double embrayage ... et encore pour un grand routier à voir...
...effectivement cela fais réfléchir, mais combien de cas pour combien de conducteurs satisfait.
Les problèmes sur les modèles qui sortirons demain seront 'il corrigés ???
Il n' y a pas de date décrit sur le site...C'est pour cela qu'il faut entrer le VIN dans le site Allemand.
Un rappel est une alerte du constructeur visant à corriger le problème de l'auto du client via le concessionnaire en atelier et bien évidemment aussi depuis les production en chaine chez le constructeur en apportant des lots de composant de meilleurs qualités je suppose...
Avant chaque révision,le chef d'atelier se doit systématiquement entrer le VIN pour vérifier un éventuel rappel ou note de service de VW afin de le corriger si il y a lieu :bien:
Ok..J'avais essayé avec un VIN dont la voiture était concerné par un problème de variateur d'AAC,et aucune notification depuis le site...
Comme d'autres le disent aussi,je pense que VW rappel officiellement et ouvertement les voitures dont les défauts touche la sécurité!!...Pour le reste,c'est motus,malheureusement...(Rappel masqué comme on dit..)
après renseignement chez un CC et surtout pas auprès d'un vendeur!!!... .il semblerai que le problème soit "réglé" mais comme toute pièce mécanique en attendant c'est garantie et connu donc pas d’inquiétudes.