[romain] golf VII confortline tdi 110 BVM6 gris thungstene

Présentation de votre Golf 7 1.6 TDI 90/105/110/115
L
Lili2803
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Bluemotion 110

Re: [romain] golf VII confortline tdi 110 BVM6 gris thungste

Message par Lili2803 »

Je fais de la route et petites routes
On m a dit de faire attention de ne pas tirer dedans donc je suis sage, je l a fais tourner le matin avant de partir etc
Je suis a peu près à 1700 km il me semble
C est bien le tdi 110 boîte 6

Cpr06 : Qu on t il dit après ce rdv ?
r
romain13400
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 tdi 110 bluemotion confortline

Message par romain13400 »

Lili2803 a écrit :
Je fais de la route et petites routes
On m a dit de faire attention de ne pas tirer dedans donc je suis sage, je l a fais tourner le matin avant de partir etc
Je suis a peu près à 1700 km il me semble
C est bien le tdi 110 boîte 6

Cpr06 : Qu on t il dit après ce rdv ?
effectivement il doit y avoir un souci!
deja je ne sais pas pour toi mais ma conso est a 5l/100km, je suis donc loin des 3,2l annoncés par le constructeur, et ensuite j'ai bien l'impression que mon reservoir est plus petit que ma 207!
avec ma peugeot 207 quand j'arrivais a la moitie du reservoir j'avais parcouru au moins 500km,alors qu'avec la golf c'est plutot 400 :(

il me reste un tiers du reservoir et je ne suis pas a 700km, je vous tiens au courant a tous quand c'est vide et le plein refait.je ne me fais pas d'illusions je pense que ca va etre comme vous.....

cpr06 tiens nous au courant de ce que t'a dit ton cc, je pense que cela va tous nous interesser!!!!on compte sur toi
golf VII tdi 110 confortline gris thungstene + retros rabattable+ gps discover
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

Il me semble que vos moteurs sont encore en rodage, non? Un diesel ne donne son maximum , il me semble, que vers les 10000 km révolus. Ensuite, on est en hiver, donc temps de chauffe plus long donc conso un peu plus importante… Bref, déjà 5l/100 pour une voiture de cette taille et de ce poids, je trouve ça très intéressant...
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
r
romain13400
Débutant
Débutant

Gaufman a écrit :
Il me semble que vos moteurs sont encore en rodage, non? Un diesel ne donne son maximum , il me semble, que vers les 10000 km révolus. Ensuite, on est en hiver, donc temps de chauffe plus long donc conso un peu plus importante… Bref, déjà 5l/100 pour une voiture de cette taille et de ce poids, je trouve ça très intéressant...
pour te repondre gaufman je suis d'accord avec toi pr tout ce que tu as dit mais je reprend l'exemple de ma 207, meme en hiver elle faisait consommait entre 4,7 et 4,9 pour 100km et elle faisait le meme poids que la golf!je l'ai eu quand elle avait 5000km et meme avant d'atteindre les 10000km elle consommait pareil! je l'ai laisser a 44000km et la conso etait toujours pareil! ma golf n'a que 1300km donc je vais voir dans les semaines et les mois a venir.
a noter que ma 207 etait une 1,6l hdi 92cv et ma golf une 1,6l tdi 110cv
censement avec la meme cylindrée mais avec des chevaux supplémentaires je devrais un peu moins consommer car moins besoin d'accelerer...(c'est pour cela que des boitiers additionnels de puissance existent, augmenter le couple et baisser la conso).
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

B´en justement, tu as 18ch en plus, donc à priori, il faut les "nourrir", donc conso plus importante... Après tu compares une citadine (207) et une compacte (golf). Je ne suis pas sur que le poids annoncé pour la Golf corresponde exactement au poids réel...
Roulant pour l'instant avec une Audi A1 TDI de 90 ch, je m'attends a consommer forcément plus avec la golf qui en fait 105, pourtant avec le même moteur... Mais pour avoir plus de puissance, je suppose que les injecteurs ont été recalibrés et donc qu'il devrait y avoir plus de gasoil injecté dans les cylindres et donc une conso en hausse.
Apreś j'ai cru comprendre que tu étais sur la version 110 en boîte 6. Peut être que tu n'as pas l'habitude et donc que tu "tires" sur les rapport pour avoir les mêmes reprises qu'avec une boîte 5???? Je ne t'accuses de rien, mais j'essaye juste de trouver des solutions. De toute façon, moi perso, je ne me base jamais sur les chiffres constructeurs concernant la conso et encore moins sur les chiffres des magazines auto... Il faut faire la moyenne des 2...
Pour te donner un exemple, une fois sur un parcours de 60km, j'ai réussi à ne consommer que 3,6 avec l'Audi. Conso affichée par l'ordinateur. Mais j'ai vraiment roulé cool mais sans me traîner non plus... Donc on peut baisser sa conso facilement, notamment en anticipant un maximum.
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
r
romain13400
Débutant
Débutant

ne t'inquietes pas je vois tout a fait ce que tu veux dire,je ne vexe pas.
je ne tire pas sur les rapports et j'essaye de rouler cool maias pas non plus en sous regime.en general je suis aux alentours de 1400tour/minute.
apres je suis en encore en rodage et je suis a 5l,ce n'est que 0,3l de plus que la 207 donc ca va.le truc le plus embetant c que mon reservoir ne fasse pas le 50l annoncés! a voir quand je vais refaire le plein.
c
cpr06
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TDI 1.6 110ch Bluemotion

Message par cpr06 »

Bonsoir,

Pas de panique pour la conso, il est encore tôt pour se rendre compte de quelque chose les mille premiers km. J'ai pour ma part constaté une baisse de 0.7 à 0.8 l/100km entre le début et aujourd'hui avec près de 7'000 km.

Je tourne à 4,2 - 4.5 d'après l'ODB, tout en ayant les 4 pneus neiges (donc bien moins eco que ceux d'origine). Après il est vrai que j'ai une conduite très cool, je dépasse rarement les limites.

Pour le reste, la capacité du réservoir est un autre problème....
r
romain13400
Débutant
Débutant

bien recu cpr06!!! :D
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Bon Anniversaire à toi Romain :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
r
romain13400
Débutant
Débutant

Merci vanquish! C'est une gentille attention!
Répondre