Launch controle sur Golf et politique de VW?

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avroliner
Débutant
Débutant
Voiture : Mini Clubman JCW

Launch controle sur Golf et politique de VW?

Message par Avroliner »

Hello à tous.

Envisageant l'achat d'une R en boite DSG dans les mois à venir, voici ma question.

Il y à t'il une procédure pour un départ launch contrôle? Et si oui, il y a t'il un nombre limité d'utilisation avant de perdre la garantie constructeur comme chez BMW?

Saviez vous que chez BMW après 100 départs au launch contrôle, la garantie constructeur concernant la boite (DKG ou équivalent) s'envole.

En cas de reprogrammation sur GolF R quel valeur de couple ne faut il pas dépasser avant d'attaquer la vie de la DSG?

Merci à tous!
Dernière modification par titi73 le 11 déc. 2018, 10:06, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour la traçabilité
Se tâte pour une "R"
Actuellement: Mini Clubman John Cooper Works Prépa BR Performance 240HP
M
Miiguel
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTD

Re: Launch controle sur Golf et politique de VW?

Message par Miiguel »

Salut,

Effectivement, tu as une mémoire pour les Launch Control sur la golf R, le nombre je ne l'est plus en tête.

Pour ce qui concerne la reprogrammation, sur les nouveaux calculateurs, elle est entièrement invisible, il n'y as plus aucune trace d'entrée ou de lecture du calculateur donc à ce niveau pas de problème.

Pour le couple, la boîte encaisse 550nm sans problème, aussi je ne saurais que te conseiller les gestions du préparateur APR qui est l'un des meilleurs du marché pour nos petits véhicules Allemands.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Attention que sur la boite DSG oettinger qui n'est pas n'importe qui limite le couple sur la DSG à 420Nm et monte à 470Nm sur la manuelle en stage 1 et en stage 2 c'est 440Nm et 500Nm pour la manuelle.
J'avais lu aussi que la DSG c'est max 450Nm ce qui colle avec les chiffres d'oettinger.
Def-j
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Beetle 2014

Message par Def-j »

Miiguel a écrit :
Salut,

Effectivement, tu as une mémoire pour les Launch Control sur la golf R, le nombre je ne l'est plus en tête.

Pour ce qui concerne la reprogrammation, sur les nouveaux calculateurs, elle est entièrement invisible, il n'y as plus aucune trace d'entrée ou de lecture du calculateur donc à ce niveau pas de problème.

Pour le couple, la boîte encaisse 550nm sans problème, aussi je ne saurais que te conseiller les gestions du préparateur APR qui est l'un des meilleurs du marché pour nos petits véhicules Allemands.

Quand tu dis nouveaux calculateurs tu sais développer ? Date ? Références ? Diesel également ? Bien a toi
M
Miiguel
Membre actif
Membre actif

Message par Miiguel »

Je ne voudrais pas dire de bêtises a ce niveau la car j'ai pas toutes les infos là dessus, en tout cas sur nos golfs VII Gti ou R on ce genre de calculateurs.
Avroliner
Débutant
Débutant

Message par Avroliner »

mikematrix a écrit :
Attention que sur la boite DSG oettinger qui n'est pas n'importe qui limite le couple sur la DSG à 420Nm et monte à 470Nm sur la manuelle en stage 1 et en stage 2 c'est 440Nm et 500Nm pour la manuelle.
J'avais lu aussi que la DSG c'est max 450Nm ce qui colle avec les chiffres d'oettinger.

ABT qui n'est pourtant pas n'importe qui non plus monte quand même à 460 Nm en stage "1".
Dernière modification par Avroliner le 21 févr. 2015, 15:16, modifié 1 fois.
Se tâte pour une "R"
M
Miiguel
Membre actif
Membre actif

Message par Miiguel »

Ma golf VI Gti avais un tout petit plus de 500Nm et ce sur 25 000kl et rien a lui repprocher.

Et même comme ca on avais de la marge.

Il n'y as juste qu'à respecter les limites des boîtes et ne pas trop abuser des Launch Control qui eux peuvent finir par être dangereux pour les boîtes.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Avroliner a écrit :
mikematrix a écrit :

ABT qui n'est pourtant pas n'importe qui non plus monter quand même à 460 Nm en stage "1".
Effectivement, et si je me trompe pas ce sont les 2 seuls reconnu par vw donc j'essayerais de ne pas trop dépasser ces valeurs mais c'est bien entendu que mon avis ;)
M
Miiguel
Membre actif
Membre actif

Message par Miiguel »

Bien sur il ne faut pas atteindre les limites de ses pièces, mais la marge est quand même loin ...

Prend APR Qui as mis 1 an à développer sa cartographie, on tourne bien autour des 500nm et 380ch pour la R.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Si tu écoutes les préparateurs évidemment qu'ils te diront qu'il n'y a pas de problème mais regarde la golf r400 qui sort 400ch et dans les 500Nm et bien elles ne sortira pas avec la DSG6 car le couple est trop élevé et la boite ne le supportait pas.
On parle quand même d'une augmentation de 30% (380>500Nm).
Quant à APR ou Revo et certainement d'autres leur but c'est d'être les meilleurs et donc de proposer ce qu'il y a de plus puissant.

Bon comme on est dans les launch control, avec la boite manuelle quelqu'un a déjà essayé ? A l'arrêt la voiture est bloquée à 4000tr mais je ne sais pas si en mettant une vitesse dedans çà s'enlève ou s'il faut avancer.
M
Miiguel
Membre actif
Membre actif

Message par Miiguel »

Certes c'est la course aux chevaux comme tu dis, mais pense tu qu'ils seraient encore bien connu et réputés si le travail n'était pas fiable ?

Mais la on tombe dans le débat. :Top:

Alors boîte Meca ou DSG c'est la même, 4000tr même si vitesse engagé. ;)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

:) faut dire que je suis de nature méfiante aussi ;)

Mmmmhhh donc il y a moyen de faire un launch control avec la boite manuelle :D
A essayer quand le moteur sera rodé :bien:
M
Miiguel
Membre actif
Membre actif

Message par Miiguel »

Exactement, mais avec modération quand même. :lol:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Oui bien sûr :D
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Miiguel a écrit :
Ma golf VI Gti avais un tout petit plus de 500Nm et ce sur 25 000kl et rien a lui repprocher.
Ce n'est pas tellement en 25 000 kms que l'on peut juger de la fiabilité.

Quand au repro qui ne laisse pas de traces c'est un peu comme le père Noël...
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
M
Miiguel
Membre actif
Membre actif

Message par Miiguel »

Comme expliquer, une gestion reste une gestion, si tu prend les paramètres uns par uns tu vois quelque chose, quand je dis que ca ne ce voit pas c'est que sur le calculateur il n'y apparaît aucune lecture, modification ou autre.

C'est comme si le boîtier etait "vierge".

Après ce n'est pas moi qui l'es trouver, je ne suis qu'un simple passionnée qui s'informe un minimum et qui connaît quelques personnes dans le monde de la préparation automobile.
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

la régulation à 4000 trs ( ou 3000 trs sur un diesel) à l'arret peut se "supprimer" en enlevant l'anti patinage( bouton esp)
Le lunch control comme tout départ canon n'est pas conseillé pour la boite et l'embrayage, dsg ou méca
POur ce qui est de la reprog si mes souvenirs sont bons vw peut interroger le calculateur et voir que ce dernier a été modifier hors concession donc la garantie peut sauter. POur cela que certains mettent un boitier additionnel et l'enlève lors des révisions
Avroliner
Débutant
Débutant

Message par Avroliner »

Après un dernier essais (comme ci c'était nécessaire... :bounce: )chez l'importateur , j'ai posé la question sur le nombre de Launch et sur la durabilité de la boite.

Le pilote accompagnant ma expliqué qu'après 300 Launch, il faut faire vérifier la boite en concession si on souhaite conserver la garantie.

Il ma également confirmé qu'en cas de reprog, il ne fallait pas excéder les 490 NM sur la DSG.
Se tâte pour une "R"
A
Allan70
Débutant
Débutant
Voiture : Audi S3 8v et mi mai Golf GTE

Launch control

Message par Allan70 »

Bonjour .

Est ce que la golf GTE possède la fonction "Launch Control"?

Merci
anyahupa
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Re: Launch control

Message par anyahupa »

Ç.est quoi ?
Répondre