Haut-parleurs d'origine

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par Kyle »

Le top du top, ce serait un système comme l'Hélix, mais directement intégrable dans la roue de secours comme le caisson du Dynaudio. Si cela existe, je fonce l'acheter.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
p
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Message par papetourne »

Moi pas de roue de secours mais le kit anti crevaison qui ne prends pas de place du tout ,donc ça colle. J'ai pris le risque de ne pas avoir une roue de secours qui encombre l'espace sans bouger pendant 5 ans comme sur mes precedentes bagnoles. Bon on est jamais a l'abri, mais moi qui suis assez scoumounard :roll: j'ai du crever 1 fois en 10 ans
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Ce n'est pas la crevaison qui est le plus à craindre c'est surtout la déformation de la jante et du pneu sur un nid de poule ou bien que le flan du pneu soit découpé par un objet tranchant sur l'autoroute. Perso je préfère la roue de secours dans le banc du coffre plutôt qu'un sub et que la voiture termine sur une dépanneuse d'autoroute.

Tous cela n'est pas le sujet initial du topic ;)
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Pour faire la "soudure" avec le sujet d'origine, je serais donc intéressé par un Hélix s'intégrant dans la roue de secours. :roll:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
p
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Message par papetourne »

regarde ici papetourne @ Système audio plus and play avec digital sound processor moi aussi je compte me lancer, mais ya un truc qui m'enerve c'est le boitier prog qu'il faut peut ètre payer :(
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
jblsteeve
Membre actif
Membre actif
Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -

Message par jblsteeve »

Moi aussi j'ai vu le system helix, certain et il n'a pas besoin de module supplémentaire.
le PP52DSP, http://www.ebay.fr/itm/390807628674?ssP ... 1423.l2649
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
jblsteeve @ [jblsteeve] Golf 7 R-Line (facelift) - 2.0 TDI 150 cv DSG
e
edouard
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf7

Message par edouard »

Quelqu’un sait il si les hp focal is 165 vw s ’adaptent sur la golf 7
j ai envie de franchir le pas pour accompagner le kit helix
Merci de vos reponses
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

jblsteeve a écrit :
Moi aussi j'ai vu le system helix, certain et il n'a pas besoin de module supplémentaire.
le PP52DSP, http://www.ebay.fr/itm/390807628674?ssP ... 1423.l2649
ATTENTION qu'avec le système que propose VW il faut un boitier supplémentaire pour copier les paramètres du véhicule dans le DSP.
Maintenant c'est à vous arranger que ce soit la concession qui le paye mais si je me trompe pas un ici avait du l'acheter de sa poche.

Pour le PP52DSP il n'y a pas besoin car on sait le faire via le net et l'importer sois même dedans.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

les ISC/ISS165 je ne sais pas, mais les 165V30 et P165V30 oui... c'est ce que j'ai
les KRS et KR aussi s'adaptent, j'avais hésité (trop cher) mais la boite où j'ai fait poser était certains que ça collait. le KRX est trop épais.
les crossblock Utopia BE devraient pouvoir passer mais il faut caler le filtre/ampli quelque part ^^ et lâcher 2250€ pour la paire

après il faut des supports et entretoises pour fixer je pense.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
jblsteeve
Membre actif
Membre actif
Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -

Message par jblsteeve »

C'est sure que j'aimerai aussi faire quelque chose.
Ce qui est assez bizarre c'est la limitation en puissance, on resent la baisse de puissance dans les bass.. :(

Je me pose la question de faire comme ma G6, reprendre les sorties HP et mettre sur mon petit ampli avec mon petit subwoofer dans le coffre, ou alimenter un subwoofer du kit dynaudio.

Je pensais partir sur le kit PP52DSP, et trouver sur ebay, un subwoofer dynaudio pour avoir un intégration top et pas trop de boulot en intégration. Je pense qu'en medium aigu, avec de l'égalisation et du filtre on doit pouvoir avoir un résultat sympa avec les HP d'origine. (mais c'est certain qu'il faut pas vouloir de la puissance a gogo)
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
jblsteeve @ [jblsteeve] Golf 7 R-Line (facelift) - 2.0 TDI 150 cv DSG
a
arno13
Débutant
Débutant

Message par arno13 »

pour infos j'ai vu qu'un nouveau kit est sorti pour la Golf 7 : http://www.autodeclics.com/hi_tech/5844 ... ne_g7.html
Golf 7 TSI 122-Gris Limestone-Confortline allemande-Pack Hiver-Pack Life-Park Assist-Dynaudio-Chauffage stationnaire
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

par rapport à un ajout d'ampli et/ou de caisson complémentaire... mon ressenti après 2 ans d'usage en changement simple Focal 165V30 (4 kits éclatés) et un caisson plat BUS25 (focal) sans modification des câblages et avec la sono d'origine (D-Pro) :
déjà je ne dépasse quais jamais 1/3 de la puissance sinon ça devient vraiment très fort et même si je suis fana de Hifi et de son puissant, là ça devient désagréable pour conduire (trop de vibration des rétros, 0 ressenti moteur, et j'aime pas incommoder les gens dans la rue ^^) mais le son est clair net et les basses franches.
j'ai entendu tourner un Dynaudio officiel sur une G7 et franchement le son de mes focal est bien plus clean et agréable, surtout à volume modéré.

truc très bête, j'ai fait poser une bonne dose de Focal BAM (mousse anti son/vibration) sur les fonds de portière derrière les woofer et sous le caisson dans le coffre. le kit Dynaudio n'en comprend, pas donc ça vibre plus et ça résonne.
j'utilise surtout le Media-in donc il y a un léger gain sur la puissance/volume de la source.
je dois monter de quasi 1 cm la barre de son pour avoir le même son en SD et quasi 2 cm avec la radio

mais au final je me dis que le caisson est presque de trop. je le règle quasi au minimum juste pour "ressentir" les coups de basses venant du coffre mais jamais plus et quand je le coupe, les basses des woofers sont déjà tellement franches que ça m'arrive d'oublier qu'il est off

Après,tous les kits éclatés du commerce ne se valent pas, mais en tout cas les focal font honneur à leur réputation en Hifi ça tient la route même avec les 4x20w natifs du discover. mais ils sont pas donnés en général.

donc si c'était à refaire, je reprendrais sans hésiter 4 kits éclatés de chez Focal et je remettrais de la mousse anti-son un peu partout, mais probablement pas de caisson.
l'idée de l'ampli était déjà tellement galère à réaliser (et cher) mais là en plus je ne vois plus trop l’intérêt.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
e
edouard
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf7

Message par edouard »

Bonjour
Petite question a ceux qui ont pose leur kit eclate avec filtre dans la portiere
Si je vous suit il faut recabler obligatoirement depuis la source ,on ne peut pas utiliser le cablage
D origine?
Merci de vos reponses
e
erwandb
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf

Message par erwandb »

Bonjour,

Je suis avec attention ce forum car je suis en train de me creuser la tete pour transposer mon installation super audiophile sur un sportvan.
Je confirme qu'avec des HP Ar Focal suffisament puissants il n'y a pas besoin de caisson de grave. Les miens de la bonne époque sont en papier avec 3 voies et double bobine. Ils sont posés sur la plage arriere refaite.

Pour le branchement sur une G7. Attention débrancher l'autoradio d'origine peut faire apparaitre une erreur sur l'ordinateur de bord.
Et on ne peut désactiver cet autoradio qui a d'autres fonctions.

J'espere que vous allez reussir vos branchements et je suis ça avec intérêt, mais je ne suis pas certain que l'autoradio d'origine en tant que source soit tres bon, et je me demande meme si le plus simple n'est pas de le laisser tranquille...Et d'en rajouter un deuxieme, avec un ampli ad hoc (2X120W en classe A) ce qui change beaucoup de choses, y compris a bas volume!
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

comme précisé plus haut :
pas obligatoire de changer tout le câble à moins de mettre un nouvel ampli surpuissant.

si vous ne remplacez que les HP, l'ampli natif 4x20 et les câbles tiennent très bien la route.
les kit dynaudio ou helix n'ajoutent que l'ampli du coffre avec le caisson et les HP... ils ne modifient pas les câbles.

l'ajout d'un ampli annexe au final je vois pas l’intérêt si on a mis des bons HP avec un rendement honnête.
ça oblige à faire des masses de câblage, ça pompe la batterie avec risque de se retrouver à plat le matin
ça prend de la place ... et on ne s'en sert quasi jamais de la puissance.
autant ça peut valoir le coup de garder les HP d'origine et de mettre un "petit" ampli 4x50 MOSFET pour améliorer le son global.. autant mettre un monstre avec des gros HP ça revient à sombrer dans le tunning mexicain ^^
a moins d'avoir de gros moyens et des envies de follie.
J
Janedoe
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 Gti Performance

Message par Janedoe »

Hello,

Je viens de commander ma Golf 7, j'ai toujours eu une installation sono dans mes anciens véhicules (Focal Utopia et K).

J'ai un peu tester le son d'origine en concession et je penses pas que je supporterais longtemps ce "son". Et l'option dynaudio... J'en dirais pas plus, mais les audiophiles me comprendront, après je peux comprendre les personnes qui le prennent c'est toujours bien de ne pas modifier la voiture et d'avoir un son sympa.

Donc pour moi, il est clair que je vais devoir passer par une grosse modification et j'aimerais savoir si il y a des personnes qu'ils l'ont déjà fait ?? (Hauteurs maximum de la bobine,connexion de l'ampli au poste d'origine, intégration de l'ampli dans le coffre...) Savoir si je vais devoir passer par un pro ou si je peux le faire moi même.

Pour l'instant je penses partir sur :
- A l'avant et à l'arrière Focal 165KRX2
- Ampli : Focal FPS 4160 (A voir car je ne connais pas trop ces amplis et voir si je peux pas trouver quelque chose de plus petit pour le cacher un peu dans le coffre

j-gui a écrit :
les ISC/ISS165 je ne sais pas, mais les 165V30 et P165V30 oui... c'est ce que j'ai
les KRS et KR aussi s'adaptent, j'avais hésité (trop cher) mais la boite où j'ai fait poser était certains que ça collait. le KRX est trop épais.
les crossblock Utopia BE devraient pouvoir passer mais il faut caler le filtre/ampli quelque part ^^ et lâcher 2250€ pour la paire

après il faut des supports et entretoises pour fixer je pense.
Il y a 7mm de hauteur de plus entre le 165 KRX2 et le P165V30, tu penses qu'on peut jouer sur l'entretoise pour que ça passe ??
B
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Message par Bennoip »

j-gui a écrit :
par rapport à un ajout d'ampli et/ou de caisson complémentaire... mon ressenti après 2 ans d'usage en changement simple Focal 165V30 (4 kits éclatés) et un caisson plat BUS25 (focal) sans modification des câblages et avec la sono d'origine (D-Pro) :
déjà je ne dépasse quais jamais 1/3 de la puissance sinon ça devient vraiment très fort et même si je suis fana de Hifi et de son puissant, là ça devient désagréable pour conduire (trop de vibration des rétros, 0 ressenti moteur, et j'aime pas incommoder les gens dans la rue ^^) mais le son est clair net et les basses franches.
j'ai entendu tourner un Dynaudio officiel sur une G7 et franchement le son de mes focal est bien plus clean et agréable, surtout à volume modéré.

truc très bête, j'ai fait poser une bonne dose de Focal BAM (mousse anti son/vibration) sur les fonds de portière derrière les woofer et sous le caisson dans le coffre. le kit Dynaudio n'en comprend, pas donc ça vibre plus et ça résonne.
.
Tu as fait poser du BAM, mais as-tu des détails sur l’opération ? Je me lancerais bien, mais je ne sais pas du tout où et comment le poser.
e
erwandb
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf

Message par erwandb »

Attention, pour connecter l'ampli il faut des sorties lignes qu'il n'y a pas sur l'autoradio VW d'origine!
Et il y a doute sur la parfaite compatibilité et la qualité des modèles genre réplica qui eux ont en effet des sorties lignes!
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

A 500€ le kit éclaté j'espère bien que çà va mieux que le dynaudio :D mais c'est vrai qu'en tant amateur de bon son je suis un peu sur ma faim avec le dynaudio mais bon çà reste quand même mieux que mon ancien véhicule ce qui était le but ;)

Bon maintenant je n'ai pas encore écouté 1h avec donc çà va surement un peu s'arranger avec le rodage des hp.
Benitosss
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 150 DSG 7

Message par Benitosss »

Bennoip a écrit :
j-gui a écrit :

.
Tu as fait poser du BAM, mais as-tu des détails sur l’opération ? Je me lancerais bien, mais je ne sais pas du tout où et comment le poser.

Meme question, où faire poser du BAM ?
Répondre