Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !
Salutations aux membres de ce forum.
Je me présente assez brièvement, Thibaut, 23ans, militaire sous off ' , je vis en Alsace dans le 67. (Hell yea!)
Je suis pour ainsi dire, assez fans de belles voitures, alors naturellement, après avoir eu une ford fiesta de 1992, une Fiat Stilo 2.4L ABARTH de 2004 (Qui à brulée d'ailleurs... la pauvre), je me tourne naturellement sur une valeur sûre et efficace: LA Golf VII.
Autant dire qu'après avoir parcouru des heures durant, les différents tests que l'on puisse trouver et visionné les différentes photos interéssantes, je n'ai pu m'empêcher de tomber amoureux du modèle 1.4 TSI ACT 140 CARAT 5P. (Il en a pas fallu beaucoup pour me convaincre, contrairement aux autres modèles/marques de voitures)
Maintenant, 2 questions me taraudent l'esprit, peut-être vais-je les posées dans la section adaptée aux conseils avant achat, m'enfin, je pense que ça ne fera pas de mal à quiconque si je vous les posent rapidement ici: (niark niark)
- J'aime la boite manuelle, j'adore, mais j'ai eu auparavant une boite sequentielle (sur mon ABARTH), ça ne m'a pas déplu du tout, mais du coup j'hésite... je penche du côté manuel, mais j'ai cru voir sur un site, que le Régulateur de vitesse adaptatif ACC ne serait plus disponible sur une boite manuelle à compter du 01 mars 2013, info ou intox ?
- Je n'arrive pas à me décider entre le superbe look de la sellerie cuir vienna, brune, comme dans les photos officielles VW (Où tout est toujours trop beau pour être vrai de toute façon), ou de prendre le pack sport et de me farçir un siège massant (j'en rêve limite) mi cuir/tissu (avec le reste en demi aussi du coup), mais... NOIR !... Ce qui, je trouve, ne redonne pas trop de joie dans l'habitacle au niveau couleur, qui est assez tristounet, tout fonçé (mon humble avis). Ou alors est-il possible de choisir un coloris des sièges du pack sport pour qu'ils ne soient pas tout noir ?
Dans tous les cas, si de gens possèdent l'une des deux versions de sellerie, je suis preneur de quelques clichés, ici ou en MP.
Si mes questions ne sont pas adaptées ici, je les reposeraient dans le forum plus adéquat.
bienvenue, tu es sur Strasbourg ? je peux te montrer en live la sellerie New york avec les siège sport... pas mieux en confort...
Pour la boite ça fait quelques années que je me suis converti à la DSG... et plus jamais de la manuel... l'agrément et le confort que ça procure est tout simplement top.
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
J'ai également choisi le cuir marron car je ne voulais absolument pas de sièges noir pour les mêmes raisons que toi.
C'est vrai que sur la brochure ...miam
Pour la boite, quand j'ai vu sur la doc qu'elle consommait moins que la manuelle, j'ai voulu l'essayer, et je l'ai tout de suite adoptée. :geek:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Merci pour votre accueil chaleureux ! et la photo ^^
Bon je vois que les avis sont partagés pour la sellerie... je vais me triturer encore un peux l'eprit, en espérant de pas devoir utiliser le tranchant de ma compagne pour choisir. :lol:
D'ailleurs Yourigt, le cuir marron, il est Full cuir ou juste partiellement ? (Il m'a semblé avoir retenu partiellement dans la brochure, mais je ne pourrais être sûr de moi)
Full cuir, contrairement au siège ergo du pack sport qui est mi cuir mi tissus.
Il existe également en noir, mais tu sais ce que j'en pense, et en gris clair.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Merci pour ta réponse rapide !
J'ai également trouvé les photos de moonwatch71, qui possède une très jolie sellerie au passage !
J'ai recherché du coup aussi, sur la brochure VW des tarifs, pourquoi il m'a semblé avoir retenu un cuir partiel, et j'ai trouvé ceci:
Sellerie en cuir ‘Vienna’ avec siège conducteur à réglages électriques 12 voies. Sellerie en cuir ‘Vienna’ et autres matériaux (sièges garnis partiellement de cuir : partie centrale des sièges et intérieurs des bourrelets latéraux) avec sièges avant chauffants et réglage
Pourquoi partiellement, le tissu se trouve où ? (Je présume en partie caché des sièges, non visible à l'oeil ? )
En tout cas, plus j'y réfléchi, plus je pense abandonner le "trip" du massage, pour une plus belle ambiance intérieure !
Perso j'ai commandé le pack sport car je voulais du semi-cuir.
Ça permet de faire un bel intérieur et d'avoir le maintient du cuir sans se brûler les fesses l'été.
++
Mistaiche
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
Pareil que mistaiche, faisant beaucoup de route les sièges "sport" sont très agréable grâce a leur maintien. De plus cuir + tissus est agreable.
J ai toujours pris cuir + alcantara ou tissus sur toutes mes VW et pourtant elles étaient normalement ´cuiŕ en carat
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Je pense vraiment opter pour le full cuir, m'enfin, j'ai encore tout le temps de décider, va falloir attendre mon retour en France pour l'essayer, la commander etc... et je suis trop préssé !