En bourgogne, entre 3 et 7 centimes d'écart suivant les stations entre le sp95 et sp98
Région Toulousaine 4 cts d'écart, si effectivement avec du 98 on consomme moins (logique pouvoir énergétique supérieur) pas la peine de tergiverser . Pour info, ce W/E 300 bornes d'autoroute 8,5l de moyenne mais en roulant à 150 à 2800 tours je rode ..1100 bornes déjà
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Sur ma Leon 1.2 TSI 110ch,j'ai un réservoir de 50 litres + 7 litres pour la réserve.
Avec de l'Excellium 98,je fais 6.5L/100 de moyenne sur du plat et route national pour faire les 8 premiers kilomètres.Sinon,c'est 5.5L/100 de moyenne pour faire des long trajet.
Le plein complet me permet donc de faire 880 kilomètres
Belle performance pour une voiture neuve en rodage et en période d'hiver gelée!!
Seuls certains modèles FSI ne seraient pas compatibles (plus depuis 2006), ils ont ensuite modifié la pompe d'injection de carburant et la rampe d'injection à haute pression dans les moteurs essence. Modèles non compatibles : http://www.volkswagen.de/content/medial ... eichen.pdf
Mon garagiste me déconseille de mettre du SP98 Excellium de chez Total, car il me dit que ça abîme le moteur, les additifs qu'ils mettent dans leur carburant encrasseraient le moteur.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous, vous aussi entendu parler de ça.
Mon garagiste me déconseille de mettre du SP98 Excellium de chez Total, car il me dit que ça abîme le moteur, les additifs qu'ils mettent dans leur carburant encrasseraient le moteur.
Et justement les pétroliers disent que leurs produits "décrassent" les moteurs ...
Pas vraiment d'avis sur la question, mais aux débuts des carburants premiums, ils étaient réputés "corrosifs" et pouvaient abimer les durits des vieilles autos. J'en suis resté là.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous, vous aussi entendu parler de ça.
Suis vraiment surpris par cette remarque de ton garagiste a l'emporte pièce sans justif technique, d'ou tient il cette info ? TOTAL investit beaucoup dan la recherche sur les carburants, ça m'étonnerait fort que l"Excelium encrasse les moteurs modernes au contraire, normalement la conso et les perfos devraient s'en trouver améliorés.
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Un célèbre membre ingénieur de forum VAG ( :bien: )retraité roulant en vieille V6 m'a toujours confirmé qu'il a toujours rouler avec des essences de type excellium depuis plus de 20 ans et n'a jamais rien eu à changer quoi que ce soit,et ce en plus de 300 000km par voiture,même ses enfants,idem :bien:
Vous parlez encore de cette histoire de SP95 ou SP98 alors que tout a été déjà dit sur le sujet : AUCUN intérêt de mettre du SP98 si vous n'avez pas un gros moteur (GTI ou R en clair).... Après si cela vous rassure de payer 5 à 10cts de plus, pourquoi pas ! Vous serez en phase avec l'idéologie de notre société : "plus c'est cher, mieux c'est"
Vous parlez encore de cette histoire de SP95 ou SP98 alors que tout a été déjà dit sur le sujet : AUCUN intérêt de mettre du SP98 si vous n'avez pas un gros moteur (GTI ou R en clair)
+1
N'oublions pas que nos moteurs sont également prévus pour tourner dans des pays où la qualité du carburant laisse à désirer. Du 95 c'est déjà bien. Et si jamais un type d'essence "abimait" la voiture à long terme, je pense que beaucoup auront déjà changé pour une Golf 8 ou autre...