maxime83 a écrit :bonjour C jules, voici ce qu'il m'arrive :
Possesseur d'une Golf 7 1.2 TSI 105 CH BVM6 CONFORTLINE achetée neuve le 29/08/2014 elle a aujourd'hui environs 7000 kms.
Je vais procéder par ordre:
Ce matin au démarrage, petit bruit genre "petit diesel.. moteur froid, je ne m’inquiète pas trop; mais je reste vigilante au bout de 700 mètres.. le bruit s’amplifiant un peu, j'appelle mon mari et je décide de faire demi tour.
Après 300 mètres, arrêt de la voiture au milieu de la rue..plus rien
Mon mari arrive à pieds, ouvre le capot moteur et constate une fuite d'huile au niveau du carter de la courroie de distribution. Petit coup de démarreur, le démarreur tourne bien, mais plus d'allumage.
Donc, cela confirme un réel problème au niveau de la courroie de distribution ou poulie d'entrainement d'arbre à cames voir .....
Dépanneur à 11 heures, elle repart sur le plateau.
Y' a t-il quelqu'un qui connait un peu ce problème avant que nous allions chez le concessionnaire?
Remerciements à Speed 4 qui m'a dirigé chez toi.. maintenant il faut voir si l'affaire est la même...
Nadège et Jean claude
Bonsoir Nadége, je vois que tu a vécu les même mésaventures que moi

appartir de maintenant "la patiente" sera ton maitre mot.
Reprend le fil du TOPIC et tu comprendra les différentes étapes
petit recap rapide:
1/ ton CC (concessionnaire) fait le Diag (diagnostique)
2/ vehicule garanti > le Diag est envoyé a VW France pour prise en charge
3/ acceptation de VW France pour prise en charge
4/ si poulie cranté d'arbre à cames cranté cassé =
TPI > VW france dit changement poulie
5 / CC change poulie et redémarre le moteur avec test de compression…
si tout ok, tu retrouve ton véhicule…
Oui mais :
si tu as entendu le bruit d'un diesel a froid, il y a fort à parier que la courroie se soit détendu et que la distribution soit décalé ---> les pistons ont tapé dans les soupapes.
(Mon CC ma dit que le bruit était celui de la poulie cassé dans le carter plastique ) après discussion avec le chef d'atelier je lui expliqué que pour le bruit n'était pas celui d'une poulie quid frappe dans un carter…
un meccano lui a dit que la courroie était détendu, ce qu'il ne savait pas… et a fait remonter l 'info à VW France.
PS :La CC et le Chef d'atelier ne peut pas déculasser ton moteur pour vérifier que rien a tappé sans l'accord de VW France, sinon c'est a sa charge.
6/ Mon moteur semble ok sur tout les points : compressions, pas de bruits suspect… ------> sauf qu'il ne dépasse pas les 3000 tours/m et ce met en erreur.
erreur inconnu de mon CC ---> envoie des données à VW France
7/Autorisation de VW france de déculasser
8/ mon CC déculasse et ne voie rien d'anormale---> envoie des données à VW France
9/ VW France demande a changer la culasse et 1 soupape ( d'après facture)
10/ remontage du moteur et restitution de ma Golf
Temps passé 15 jours
Prêt d'un véhicule de location (hertz) par VW assistance.
Astuce:
1 /informe ton CC qu'il existe un TPI sur se modèle (pour gagner du temps)
2 / si tu a entendu le bruit de diesel, ta culasse et les soupapes son surement touché insiste pour déculassé
3/ le CC doit te remettre un OR = Ordre de réparation
l'inquitent dans ton ça c'est la date de ton véhicule aout 2014, les autres cas recensé étaient février et mars. Une série courte sur pièce mécanique défectueuse… mais la on pat jusque aout
tient nous au courant :bien: