Consommation des moteurs TSi

Caractéristiques, entretien et discussions
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Re: Consommation des moteurs TSi

Message par mouffy »

Tu dois appuyer sévère sur la pédale....
Pour ma part 8,5 et en tirant dessus 10,5 L....
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Message par Niklas »

speed4 a écrit :
Le SP98 est bien plus propre!
Sur du SP95,j'en ai eu l'expérience sur la moto!!Il colmate le carburateur très rapidement en quelques mois!!Une vraie m*rde!!
Pareil.....j au un scooter, un 600 cm3 qui tournait depuis que je l'ai eu au 95... Depuis quelques mois je tourne uniquement au 98 .....je sent vraiment la différence surtout côté agrément du moteur....meilleur reprise.....après je sais pas si sur une voiture côté agrément on peut ressentir quelque que chose mais sur un deux roues c est flagrant.....
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

mouffy a écrit :
Et moi, 0.5l/100km de moins. Jamais fait plus de 9.5l au 100km. Ceci dit, vu mes trajets quotidiens (60 bornes), aller plus haut signifierait allumer en permanence et faire fumer mon permis.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
t
tchotchojim
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 GTI PERFORMANCE

Message par tchotchojim »

mouffy a écrit :
:shock: houlala mais je t'assure que j'appuis pas sauf des fois pour m'amuser mais c'est vraiment occasionnellement.
tu fais combien avec un plein ?
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

10L/100 pour 300ch,de quoi vous plaignez-vous? :bien:
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

230 ch la GTI Perf et non pas 300 ch.

Perso lorsque je fais des trajets de 5 ou 6 kms je tourne à presque 12l au 100km, cette consommation n'est pas anormale vu que le moteur n'a pas eu le temps de monter en température. En règle générale je tourne entre 9 et 9,5l au 100 avec un re core à 7,6l au 100.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Exact oui :bien:
Pour la GTI,je pensais qu'il s'agissait des mêmes bloc que les Cupra de Seat...
Perso,je fais aussi de petit trajet journalier; 8km aller et 8 bornes retour,pour une conso de 6.5L/100 de moyenne sur mon 1.2 TSI 110ch.
Pour qu'elle se stabilise,c'est justement le minimum pour moi :bien:
La température d'huile se trouve presque à son minimum d'efficacité (90°)
t
tchotchojim
Débutant
Débutant

Morex a écrit :
230 ch la GTI Perf et non pas 300 ch.

Perso lorsque je fais des trajets de 5 ou 6 kms je tourne à presque 12l au 100km, cette consommation n'est pas anormale vu que le moteur n'a pas eu le temps de monter en température. En règle générale je tourne entre 9 et 9,5l au 100 avec un re core à 7,6l au 100.
ok donc je consomme quand même beaucoup car je fais des trajets de 10km et j'arrive à 14l/100 en roulant pépère.
je sais pas comment faire là...
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Tous dépend des dénivelés de ton itinéraire...Si ca monte un peu,c'est clair que tu peux monter facilement à 14L comme tu dis..
t
tchotchojim
Débutant
Débutant

non c'est que du plat....
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Si c'est 100% plat,vérifie ta conso instantanée,et joue dessus pour te rendre compte si tu as le pied un poil plus lourd
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Le mieux, c'est de la longue distance sur la route des vacances. Là, tu peux savoir où tu en es.
t
tchotchojim
Débutant
Débutant

ok merci, je vais essayer de faire un peu de route pour voir tout ça.
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête avec les conso :shock: , moi par exemple j'ai pris un tsi 150, si je voulait moins consommer, j'aurais pris un 140 voir un 122, après faut savoir ce que l'on veut :scratch: , Donc si tu prend une GTI, c'est pour t'éclater un peu, donc fait toi plaisir et ne met pas l'affichage de la conso :D ou alors on échange nos voiture si tu veut :D :D :D :D
La Deutsch Touch ==> TSI
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

ne jamais regarder ses consos moteur froid sur un petit parcours. Encore moins en ville dans les bouchons...
Mon tdi peut me donner des sueurs froides m'annonçant un bon 10 l le soir dans les bouchons...Alors que sur nationales un petit 4.7 litres est mon record...Pas si mal pour 184 ch
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R FL

Message par Baff75 »

+1 avec Alain ;)
Les consos sur de petits trajets, et avec démarrage moteur froid, ne veulent rien dire...
Un petit exemple perso : démarrage moteur froid, un peu de bouchon en partant (je dirais sur 4-5km), conso annoncée : 22L au 100 ! (oui madame !)
Après ça roule bien, je fais encore 15km environ (de grandes routes) puis arrivée au parking : 8.9L au 100 sur le total du trajet :bien:
Perso je regarde surtout la conso "depuis le dernier plein", avant de le refaire :study:
t
tchotchojim
Débutant
Débutant

gladatorius a écrit :
je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête avec les conso :shock: , moi par exemple j'ai pris un tsi 150, si je voulait moins consommer, j'aurais pris un 140 voir un 122, après faut savoir ce que l'on veut :scratch: , Donc si tu prend une GTI, c'est pour t'éclater un peu, donc fait toi plaisir et ne met pas l'affichage de la conso :D ou alors on échange nos voiture si tu veut :D :D :D :D
Je suis d'accord sur le principe, c'est pour ça que j'ai pri une GTI mais c'est pas pour autant que je ne dois pas faire attention à la consommation quand je roule tranquille, surtout que quand je lis les autres, je suis à plus de 3l ou 4 l/100 par rapport à leurs conso donc je me demande pourquoi.
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R FL

Message par Baff75 »

Quand tu parles de 12-14l/100 c'est sur le plein complet ? Tu mets quoi comme carburant ? Une enseigne particulière ?
Je suis d'accord aussi que quand on prend une voiture comme ça c'est pas pour sa conso :o Mais par curiosité j'aime bien voir comment ça évolue d'un plein à l'autre suivant mon utilisation :conduit:
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

tchotchojim a écrit :
Bonjour,
moi je comprends pas, je suis jamais au dessous des 12l/100 (80% ville et 20% national) même quand je roule pépère avec mon plein.
Quand je m'amuse un peu je tourne autour des 14L/100 avec mon plein.
Je trouve que je consomme beaucoup quand meme

pour info c'est la GTI 7 PERFORMANCE

[...]

je fais des trajets de 10km et j'arrive à 14l/100 en roulant pépère
Ta conso me semble tout à fait normale normale vu tes trajets :
- trajets de 10 kms => tout est fait moteur froid (perso, en ce moment (hiver), il me faut entre 10 et 15 bornes pour que l'huile atteigne 90°)
- 80 % de ville => même moteur chaud, dès que je vais en ville, c'est tout de suite 8 / 9 litres au 100 minimum (et encore, pour arriver en ville j'ai 12 bornes de nationale qui compensent, mais si je démarrais direct en ville, je serais sûrement à 10 / 12 litres au 100, et sachant que quand je parle de ville, je parle d'une ville de 30 000 habitants, pas de la région parisienne et ses bouchons où la conso doit littéralement s'envoler...).

Si t'as l'occasion, vas un jour faire 60 / 65 bornes de nationales, en y allant tout doux jusqu'à ce que l'huile atteigne 90°, et si tu passes pas sous les 12 litres au 100 sur ce trajet là, là tu pourras t'inquiéter...
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

gladatorius a écrit :
Moui, mais une conso maîtrisée aussi pour une sportive est un indice de sa bonne forme !! Imagine un 12 litres / 100 km à 90km/h sur 100 bornes, je me poserais des questions !
Verrouillé