Pareil.....j au un scooter, un 600 cm3 qui tournait depuis que je l'ai eu au 95... Depuis quelques mois je tourne uniquement au 98 .....je sent vraiment la différence surtout côté agrément du moteur....meilleur reprise.....après je sais pas si sur une voiture côté agrément on peut ressentir quelque que chose mais sur un deux roues c est flagrant.....speed4 a écrit :Le SP98 est bien plus propre!
Sur du SP95,j'en ai eu l'expérience sur la moto!!Il colmate le carburateur très rapidement en quelques mois!!Une vraie m*rde!!
Et moi, 0.5l/100km de moins. Jamais fait plus de 9.5l au 100km. Ceci dit, vu mes trajets quotidiens (60 bornes), aller plus haut signifierait allumer en permanence et faire fumer mon permis.mouffy a écrit :Tu dois appuyer sévère sur la pédale....
Pour ma part 8,5 et en tirant dessus 10,5 L....

mouffy a écrit :Tu dois appuyer sévère sur la pédale....
Pour ma part 8,5 et en tirant dessus 10,5 L....

ok donc je consomme quand même beaucoup car je fais des trajets de 10km et j'arrive à 14l/100 en roulant pépère.Morex a écrit :230 ch la GTI Perf et non pas 300 ch.
Perso lorsque je fais des trajets de 5 ou 6 kms je tourne à presque 12l au 100km, cette consommation n'est pas anormale vu que le moteur n'a pas eu le temps de monter en température. En règle générale je tourne entre 9 et 9,5l au 100 avec un re core à 7,6l au 100.

Je suis d'accord sur le principe, c'est pour ça que j'ai pri une GTI mais c'est pas pour autant que je ne dois pas faire attention à la consommation quand je roule tranquille, surtout que quand je lis les autres, je suis à plus de 3l ou 4 l/100 par rapport à leurs conso donc je me demande pourquoi.gladatorius a écrit :je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête avec les conso, moi par exemple j'ai pris un tsi 150, si je voulait moins consommer, j'aurais pris un 140 voir un 122, après faut savoir ce que l'on veut
, Donc si tu prend une GTI, c'est pour t'éclater un peu, donc fait toi plaisir et ne met pas l'affichage de la conso
ou alors on échange nos voiture si tu veut
![]()
![]()
![]()
Ta conso me semble tout à fait normale normale vu tes trajets :tchotchojim a écrit :Bonjour,
moi je comprends pas, je suis jamais au dessous des 12l/100 (80% ville et 20% national) même quand je roule pépère avec mon plein.
Quand je m'amuse un peu je tourne autour des 14L/100 avec mon plein.
Je trouve que je consomme beaucoup quand meme
pour info c'est la GTI 7 PERFORMANCE
[...]
je fais des trajets de 10km et j'arrive à 14l/100 en roulant pépère
Moui, mais une conso maîtrisée aussi pour une sportive est un indice de sa bonne forme !! Imagine un 12 litres / 100 km à 90km/h sur 100 bornes, je me poserais des questions !gladatorius a écrit :je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête avec les conso, moi par exemple j'ai pris un tsi 150, si je voulait moins consommer, j'aurais pris un 140 voir un 122, après faut savoir ce que l'on veut
, Donc si tu prend une GTI, c'est pour t'éclater un peu, donc fait toi plaisir et ne met pas l'affichage de la conso
ou alors on échange nos voiture si tu veut
![]()
![]()
![]()