Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !
Ok les gars, arrêtez de vous tourmenter, depuis le premier février de cette année 2015, VW distribue une nouvelle arrivée la GOLF VII Lounge inspirée des séries Tiguan lOUNGE. C'est effectivement une série qui se rapproche de la Carat en conservant des prix plus raisonnables!!!!!!! Donc il y a notamment de base tout ce qui se trouvait dans la Confortline, avec un certain nombre de plus appréciables!!!!
Je peux en parler sans devoir faire appel à un gros effort de mémoire car j'ai reçu un tel véhicule il y a trois jours seulement en retombant dans la motorisation essence et après avoir rendu une Golf VII Confortline Diesel, ainsi par précaution, les mémères du gouvernement (Royale et Hidalgo) ne me casseront plus les pieds avec leurs prochaines décisions stupides comme en Allemagne et je ne serai plus concerné par le rejet de particules aussi infimes que la norme Euro 6 puisse le permettre, ni par les oxydes d'azote, certes je compense par un peu plus de CO2.(pastille rouge accès centre ville interdit, pastille verte accès autorisé)
En dehors de cela, j'ai hérité d'une caméra frontale et arrière et d'un GPS de série qui ne l'était point auparavant, à l'arrière les vitres sont tellement surteintées qu'on peut tout se permettre sans être vu de l'extérieur!!! De plus, je garde ma clé dans la poche et n'ai qu'à effleurer la poignée de porte pour fermer et ouvrir ainsi que pour lancer le moteur!!!! Alors attention à la durée de la pile de la commande car cette fois le signal est continu et non plus par impulsion, car bien évidemment sans clé en poche rien ne s'ouvre ni ne démarre!
Sinon pour le reste et l'essentiel c'était déjà connu, comme le volant multifonction, l'ordi de bord, phares et essuie glaces automatiques, le blue tooth pour le tel, les jantes 16 pouces en alliage, la clim bizone, le frein électronique assez chiant d'ailleurs car c'est assez perturbant dans les actions quotidiennes, car cela fonctionne uniquement avec les ceintures attachées, c'est donc quelquefois un truc à garer sa voiture sans frein et se retourner pour la voir s'ébranler lentement selon la pente le long du trottoir et surtout ne jamais ouvrir la portière conducteur, ceinture mise, pour décoincer par exemple un vêtement pris dans le joint, car c'est blocage immédiat des roues arrières et si c'est à 100 Km/h cela conduit à un tête à queue fort bien réussi car le frein électronique n'agit que sur deux roues arrières. Et puis il y a la super radio avec possibilité CD et clé USB et aussi les anti brouillard qui regardent dans les coins quand on tourne le volant etc et bien sûr radar avant et arrière avec réglages possibles et séparés des fréquences de sons émis etc ainsi qu'une belle visualisation des espaces occupés par la manœuvre sur écran couleur et puis il y en a aussi pour le maquillage des dames avec des miroirs courtoisie qui s'allument automatiquement """"quand le bâton de rouge à lèvre s'approche de la sensualité""""" et le vide poche qui garde le casse croûte au frais etc!!!!! Et bien sûr toutes les vitres électriques avec les sécurités habituelles notamment pour les bambins!!! Et un truc auquel je n'ai jamais rien compris c'est l'ange gardien qui me surveille et me balance un message d'alerte quand j'ai tendance à fermer les yeux plus que de coutume, mais les fumeurs sont punis, il y a bien des prises électriques mais plus de cendrier ni allume cigares!!! Et puis aussi les fermetures de portes ou coffre quand on démarre ainsi personne ne peut vous ouvrir ce coffre à la sauvette à un feu rouge lorsque vous câlinez votre compagne et attendez patiemment qu'il recrache sa valda!
Mais de base rien pour changer une roue crevée sinon une bombe avec un peu de latex et en supplément une galette et un cric avec outillage de base, mais au moins contrairement à certains modèles beaucoup plus luxueux, s'il faut rouler avec une galette et emporter la roue en alliage crevée, elle rentre sans problème dans l'emplacement prévu, on n'a pas besoin de la garder durant le trajet sur les genoux de la passagère! Il y a aussi un accoudoir arrière avec trappe à skis, bien que presque tout le monde loue sur place, donc cela peut servir au chien quand il s'ennuie dans le coffre! et bien sûr coffre modulable jusqu'aux dossiers des sièges avant!!!
Voilà, vous en savez autant que moi et comme tout le monde veut vendre des voitures qui se vendent plus difficilement que par le passé, si on sait négocier serré, les concessionnaires sont aptes à faire le grand écart!!!
surtout ne jamais ouvrir la portière conducteur, ceinture mise, pour décoincer par exemple un vêtement pris dans le joint, car c'est blocage immédiat des roues arrières et si c'est à 100 Km/h cela conduit à un tête à queue fort bien réussi car le frein électronique n'agit que sur deux roues arrières.
En ayant tout lu moi aussi .
je trouve cette version similaire a la série CUP en quelque sorte .( quif quif bourrique)
PS::::C'est vrai que le coup du frein de parking ( auto ) sans attacher la ceinture en mode garage ,
cela m'est arrivée une fois , au début, a entendre crisser les roues sur le gravier
Maintenant quand je sort la voiture du garage, avec ceinture ou pas ,quand je descend de la voiture pour refermer les portes , je tire sur le bouton de frein de parking .
Prudence Prudence
le cuirs, les xénons, la roue de secours, l'attelage OK, cela ne fait pas partie de la finition lounge en série mais d'options toujours possibles donc avec facturation en plus, et il y a bien d'autres choses encore, pour rallonger la facture, le toit ouvrant par exemple ou ne serait-ce que la peinture métallisée