APR gonfle la R :D

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Re: APR gonfle la R :D

Message par mikematrix »

Ben ok Mr je sais tout, explique alors :roll:
ToF
Membre actif
Membre actif
Voiture : RS3 2015 TTE

Message par ToF »

Ecoute, je viens pas la pour faire mon caid. J'ai passer l'âge et entre nous, je m'en fou un peu de combien vous claquez pour vos reprogs et ce que vous pensez avoir entre les mains :lol:

Vous roulez avec des caisses qui ne sont pas donner, avec ce type de prépa et avec de telle valeurs vous devriez creuser un peu le sujet au lieu de vous arrêtez au discours commerciaux des grandes enseignes de tuner généraliste ou des on dit des forums.

Tu es a 200 bornes d'un des meilleurs tuners VAG du monde… alors prends ton carrosse et va discuter avec lui si tu as vraiment envie d'apprendre et comprendre une courbe, comment fonctionne ton moteur et ces périphériques, ce qu'est une gestion sur mesure et affiner. Alors c'est sur il t'offrira pas de porte-clés et de courbes presser sous plastique, par contre tu en verras et apprendra un peu plus que le cul assis sur une chaise derriere une vitre a siroter un café pendant le temps qu'un "ingénieur" te fais une prepa sur mesure en 2h temps de recup et d'injection de soft compris :roll:

;)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Je n'en suis pas si sûr que tu t'en fou car j'ai quand même remarqué que tu aimes bien envoyé des pics dés que l'on parle reprogrammation.
Si tu n'aimes pas et trouves çà débile c'est ton choix et tu as même le droit de le dire, mais alors il faut aussi l'expliquer comme tu as fait au dessus mais pas forcément non plus en étant narquois.

Je viens ici pour prendre des renseignements et apprendre et c'est pas vraiment avec tes réponses que j'apprend ou alors il faut que je demande des précisions comme ce fameux préparateurs VAG qui est à 200km de chez moi ??
Car je dois quand même bien avouer que ce que tu dis ne sont pas des conneries c'est juste la manière que tu le dis avec tes sous entendu qui me dérange et donc dans les 200Km de chez moi il y en a déjà quelques un de préparateurs et si je dois tous les écouter c'est évidemment eux même les meilleurs...
Bref c'est lequel ?

Perso ce que j'aimerais c'est un boitier voir une reprog qui me ferait gagner ce que l'on fait dans la moyenne c'est à dire 350-360ch et 460-470Nm mais surtout que l'on sache l'activer de l'habitacle car je suis bien conscient que c'est quand même pas super bon pour le moteur.
ToF
Membre actif
Membre actif

Message par ToF »

Je fais des sous-entendus car aujd c'est impossible de parler simplement de tuners. Il ne faut surtout pas dire du mal, remettre en cause le choix de la masse, critiquer un process ou une politique commerciale sous peine de passer pour la grande gueule qui sais tout.

Donc, plutot que d'étaler mes acquis et passer mon temps dans le fight et l'argumentation, je reste à ma place et t'invite a faire le chemin par toi-même, mais le faire vraiment plutôt que de t'appuyer et te faire ton avis au millieu de toutes les conneries que j'ai pu lire ici et la.

Le preparateur dont je te parle et graver sur chaque courbe que j'ai poster plus haut, il s'agit de JD Engineering ->

En france, sur Paris, tu as Evo Enginering qui bosse avec lui pour les setup sur mesure. Il parle plusieurs langues et si tu cherches un peu plus que sur les forums français, tu trouveras bon nombres d'infos sur son travail.

Je n'ai pas d'action chez lui, même si toutes mes caisses passe par chez lui ;)

Il te conseillera trés bien pour ta R et t'expliquera tout ce que tu as savoir.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Je note merci ;)
ToF
Membre actif
Membre actif

Message par ToF »

l'essentiel est que tu en es satisfait :bien:

j'essaye juste d'appuyer un peu le débat de ceux qui se posent bcp de questions, sur les periphs, les stages, la fiabilité, les possibilités... les invités a creuser un peu les choses pour être plus critiques sur les possibilités offertes ;)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Tintin a écrit :
Bonsoir, écouté vous me paraissais bien pointu!!!! Vous en savez plus que moi, c'est sur mais la seule chose que je puisse vous dire c'est que courbe ou pas courbe, ben a l'utilisation courante , qui va représenté environ 80% de l'utilisation de la voiture, et oui je ne fais pas de course avec, ben çette programmation change beaucoup de chose!!!! Quelle souplesse, quelle relance, quelle monté dans les tour, deja la R etait bien agréable a conduire mais la, c,'est bluffant. Je n'ai pas encore fais de run, cela ne serait tardé mais comment dire, cela sera exceptionnel comme tous le monde je pense. Donc bonne courbe ou mauvaise courbe je sais pas mais je peut vous garantir que sa ramone, et que je suis comptent de la prepa. On peut surement faire mieux mais sa me suffit. J'attends de voir la conso, pour être complet. Ensuite pouvoir déconnecté la prepa de l'intérieur, à mon sens pas d'utilité car prepa ou pas tu n'est pas pieds au plancher a tous les feux rouges. Voila.
Tes courbes ne sont pas mauvaise en soi (et perso je pense même que c'est trop mais ce n'est qu'un avis et je n'ai aucune expérience là dedans :oops: ), pour une personne qui recherche le maximum de couple il est servi mais en contrepartie il a un léger creux maintenant est ce qu'il est perceptible ??, vu à la vitesse que çà monte les tours j'ai des doutes, est ce bon pour la mécanique ? un peu moins maintenant te dire ce que tu risques c'est à nouveau ??

Pour l'option de désactiver de l'habitacle c'est tout simplement parce que je compte garder la voiture très longtemps >10ans et je préfère ménager le moteur quand je roule pépère car la surcharge qu'il reçoit elle est tout le temps là.... en fait non pas forcément que j'y pense... si le moteur n'est pas en pleine charge (gaz à fond) il n'aura pas ces valeurs.... mais alors quelle valeur il aura si on roule calmement ??
Pppff compliqué la mécanique :x :D
ToF
Membre actif
Membre actif

Message par ToF »

va voir JD je te dis, tu en finiras avec ces questions :lol:

Ces courbes sont pas mauvaises, elles sont pas optimisées c'est tout... mais encore faut-il savoir le faire. Ca n'a rien d'un léger creux, y'a qu'a voir la courbe de puissance superposée.

Boostez est une chose, controler le boost sur la plage une autre. :vroum:
Répondre