Premier déplacement "Pour de vrai" aujourd'hui pour aller au boulot.
Départ ce matin température 2,5 °C (mais 18°C dans la voiture grâce à la clim stationnaire activée pendant la charge dans le garage !

Je sens que je vais devenir fan de cette voiture :lol: )
Batterie chargée à 100% en heures de nuit. Autonomie annoncée 51 km clim coupée (40 km sinon : ça pompe la clim ! ) et expérience Full E-mode en route réelle avec un oeuf sous le pied (tentative de ne pas dépasser 2 dans la zone bleue c'est à dire 20% de puissance électrique totale j'imagine).
Distance parcourue 5km avec environ 2km en voie rapide à environ 80 km/h (en full électrique E-mode bien entendu) vitesse moyenne 27 km/h. Retour ce soir en sens inverse température 5 °C, toujours pas de clim mais la radio et les phares, vitesse 100 km/h sur le tronçon de voie rapide, vitesse moyenne 37 km/h, toujours en E-mode.
Résultat 10 km parcourus au total en E-mode (100% zéro émission) : Autonomie restante annoncée (sans clim) 25 km !!! Soit La moitié de ce que j'avais au départ
Par contre une chose est étonnante. En regardant le statut batterie dans le Discover Pro (idem sur le Car-net) je vois 7 segments sur 10 de la batterie remplie, c'est à dire batterie pleine à 70%.... Avec une autonomie qui a diminué de moitié ?
Je ne vais donc pas recharger mon véhicule cette nuit (ça tombe bien c'est un tarif rouge de mon Tempo EDF) pour refaire le même parcours demain et voir si la consommation est linéaire au fil de la décharge de la batterie ou si les derniers KwH permettent faire davantage de km (on peut rêver)
Je suis curieux de voir si avec 10 km de plus je serai à 40% de batterie restante