[Bachibouzouk] Golf VII GTE - Blanc Oryx

Présentation de votre Golf 7 GTE
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: [Bachibouzouk] Golf VII GTE - Blanc Oryx

Message par calaan »

:coucou: Bachibouzouk, alors à cette heure, est ce que ton problème de trappe est réglé? :shock:
Golfdorac
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)

Message par Golfdorac »

super les GTE commencent à débouler.
sur ma TDI150, je trouve le système de trappe bien merdique aussi...... que fait VW pour régler ce pb ? je trouve que ca se coince facilement aussi :Nul:
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par Bachibouzouk »

Bon ça y est, une fois le pb de trappe à carburant réglé par mon CC (Un pb de réinitialisation technique qui n'avait pas été faite et qui aurait du l'être m'a t'on dit... de quelle réinitialisation mystère...) j'ai enfin pris possession de ma GTE vers 17h aujourd'hui.
...Et rendu la Passat SW Ultimate prêtée pendant cette période de désagrément. Et franchement je ne la regrette pas du tout en montant dans la Golf. La Passat a un mobilier certes bien assemblé mais d'une tristesse à pleurer et bien plus "mastoc" sur certains aspects (les accoudoirs de portières avant par exemple font vraiment peu élégant). En plus un diesel, même bien insonorisé comme dans la Passat, reste infiniment plus vibrant qu'une essence et que dire de la douceur d'une électrique....

Mes toutes premières impressions de conducteur de GTE (enfin avec mon véhicule et non plus lors d'un essai) :
- Le confort, assez ferme (je n'ai pas l'option DCC) mais beaucoup moins que j'aurais pu le craindre avec les jantes 18 pouces, n'est pas moins bon qu'avec ma Peugeot 308 THP (Turbo essence) première génération qui n'était montée qu'en 16 pouces.
- La douceur des commandes est très agréable, ainsi que la consistance de la direction, qui se raffermit de façon sensible en mode GTE, le toucher du cuir du volant étant très doux.
- La voiture a été prise batterie vide depuis la concession (même le plein électrique < 2€ n'est plus offert de nos jours...) et j'ai donc fait mon premier parcours en mode "batterie charge" qui m'a remis 15 km d'autonomie électrique annoncée en 16 km parcourus... (en ville, feu allumés et boite DSG en mode B avec une température de l'ordre de 7°C)
Mon souci n'était pas à ce moment là d'économiser du carburant et je n'ai donc pas fait attention à la consommation dans ce mode mais en terme d'efficacité de rechargement il me semble redoutable. Tout juste ai-je noté qu'il avait tendance à conserver un rapport enclenché plus bas que "naturel" sur la boite DSG mais je n'ai jamais vu le compte tours dépasser 2500 tr/min dans ce mode donc la conso a du rester très raisonnable.
- Après un petit parcours tout électrique avec la famille (4 personnes adultes à bord) et de nuit les 15 km annoncés ont été "utilisés" sur un parcours avec des dénivelés assez prononcés d'environ 8 km. Au retour il restait 2 km annoncés soit 13km d'autonomie consommée sur un parcours réel de 8 km. Après une petit repos où la belle a commencé à charger pour la première fois dans mon garage, je suis reparti sur le même parcours mais cette fois-ci seul dans le véhicule. Avec une autonomie annoncée de 11 km au départ, au retour le compteur annonçait 3 km soit 8 km consommés pour 8 km parcourus ! Voilà qui est bien plus convenable.

Bien évidemment d'autres impressions vous seront données à l'issue de ce week end. Pour ce soir je vais m'attaquer à l'impressionnante documentation de la voiture et du Discovery pro pendant que ma belle GTE charge gentiment dans mon garage.
t
tom71
Membre actif
Membre actif

Message par tom71 »

Merci pour tes premières impressions!
allante45
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE : que du bonheur

Message par allante45 »

J'ai vraiment hâte d'avoir la mienne quand je lis l'enthousiasme de vos commentaires, profitez en bien.
Commande du 22/11/2014 enfin livrée le 21/04/2015 après un passage obscur en "Contrôle Qualité"
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif

Quelques photos de la belle (...et la bête lorsque l'on appuie sur GTE) profitant d'un bref rayon de soleil dans ce week-end maussade.
Seule une belle lumière permet de profiter du nacré du blanc Oryx, comme le démontre la vue prise dans le garage.

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Bachibouzouk le 01 févr. 2015, 16:27, modifié 1 fois.
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

J'adore trop ce "Blanc Oryx Nacré" :Top: :Top: :Top: ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

moi aussi :lol!:
mais qu'est ce que c'est dur à garder propre :face:
G
GTE31
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE tungstène + Zoé

Message par GTE31 »

Bonjour

Elle est vraiement magnifique de cette couleur blanche.

Donc voici la seconde Golf GTE en région toulousaine !
g
guilhem31
Débutant
Débutant
Voiture : Alfa 147

Message par guilhem31 »

De quel côté de Toulouse ? Au cas où j'aurais la chance de vous croiser ;)
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif

Du côté Ouest

Genre du côté d'Airbus si tu vois ce que je veux dire.
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif

Premier déplacement "Pour de vrai" aujourd'hui pour aller au boulot.

Départ ce matin température 2,5 °C (mais 18°C dans la voiture grâce à la clim stationnaire activée pendant la charge dans le garage ! :D Je sens que je vais devenir fan de cette voiture :lol: )
Batterie chargée à 100% en heures de nuit. Autonomie annoncée 51 km clim coupée (40 km sinon : ça pompe la clim ! ) et expérience Full E-mode en route réelle avec un oeuf sous le pied (tentative de ne pas dépasser 2 dans la zone bleue c'est à dire 20% de puissance électrique totale j'imagine).
Distance parcourue 5km avec environ 2km en voie rapide à environ 80 km/h (en full électrique E-mode bien entendu) vitesse moyenne 27 km/h. Retour ce soir en sens inverse température 5 °C, toujours pas de clim mais la radio et les phares, vitesse 100 km/h sur le tronçon de voie rapide, vitesse moyenne 37 km/h, toujours en E-mode.

Résultat 10 km parcourus au total en E-mode (100% zéro émission) : Autonomie restante annoncée (sans clim) 25 km !!! Soit La moitié de ce que j'avais au départ :evil:
Par contre une chose est étonnante. En regardant le statut batterie dans le Discover Pro (idem sur le Car-net) je vois 7 segments sur 10 de la batterie remplie, c'est à dire batterie pleine à 70%.... Avec une autonomie qui a diminué de moitié ?

Je ne vais donc pas recharger mon véhicule cette nuit (ça tombe bien c'est un tarif rouge de mon Tempo EDF) pour refaire le même parcours demain et voir si la consommation est linéaire au fil de la décharge de la batterie ou si les derniers KwH permettent faire davantage de km (on peut rêver)
Je suis curieux de voir si avec 10 km de plus je serai à 40% de batterie restante
m
mougwai
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140

Message par mougwai »

une bien Jolie acquisition ! un truc qui me tappe à l'oeil sur les photos, il manque des bas de caisse ? c'est pas d'origine sur la version GTE ? ca fait un vide, par rapport au pare choc avant, dommage.
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
G
GTE31
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE tungstène + Zoé

Message par GTE31 »

Bonjour

Pour moi c'est Toulouse nord-est !

Le 50km affichée est à mon avis calculé entre la capacité de la batterie et les 11,4 kW/h de la consommation officielle. Dans la mesure où la conso moyenne en électrique pur se situe autour de 20kW/h, il n'est pas difficile de voir que ça s'épuise vite !!!

A voir ce soir avec ton second voyage maison-travail mais cela a peut être été difficile vu la neige tombée ce matin !
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif

Oui ma GTE est sagement restée au garage.
Je ne me sentais pas trop la maîtriser sur la neige avec le couple de 330 mdaN à 0 tr/min de l'électrique et en plus la boîte auto qui est nouvelle pour moi.
g
guilhem31
Débutant
Débutant
Voiture : Alfa 147

Message par guilhem31 »

Merci pour ces retours !

Je suis de passage de temps en temps autour de blagnac / Beauzelle / voie lactée... Je te croiserai peut être !
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

Bachibouzouk a écrit :
Oui ma GTE est sagement restée au garage.
Je ne me sentais pas trop la maîtriser sur la neige avec le couple de 330 mdaN à 0 tr/min de l'électrique et en plus la boîte auto qui est nouvelle pour moi.
whouuuahhh eh faut essayer sinon le jour ou tu n'auras pas le choix... :roll:
:conduit:
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif

Certes mais bon... J'attends d'etre un peu familiarisé avec le comportement pour tester ça, après tout je ne l'avais que depuis 3 jours....

Aujourd'hui j'ai repris mon bolide et fini mon economy-run sur le plein électrique.
Donc avec un "plein" de 51 km à l'ODB, cllimatisation coupée (pas très agréable avec une température qui est restée entre -3 et +1 degrés) boîte en B et œuf sous le pied droit pour ne pas dépasser 2 ou 3 Max à l'indicateur de puissance, parcours sur terrain globalement plat vitesse Max 100 km/h sur environ 2 km :
4 parcours de 5 km et un parcours de 7 km et l'odb affiche au final 1km restant (ouf j'ai réussi a rallier mon garage sans recours au thermique) soit 27km réels pour une autonomie consommée de 50 km :roll: C'est un peu décevant.

Il semblerait que le fait d'avoir des parcours très fractionnés n'arrange pas les choses. L'autonomie consommée semble en effet plus importante au début de chaque parcours et plus en rapport avec la distance parcourue au bout de 3 km environ, sur les 3 premiers km on consomme facilement 8 km d'autonomie. Une question de montée en température de la batterie ? Il semble donc que l'électrique soit comme le thermique avec une surconsommation moteur froid...

Je vais maintenant remettre la clim et conduire "à mon habitude" sur le même parcours pour voir la différence en usage "Normal"
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif

Ben pas vraiment

Aujourd'hui température toujours aux alentours de -1 °C. Batterie chargée autonomie affichée 50 km. Activation de la clim : Autonomie 37 km (déjà !)
Après un parcours identique aux autres jours à rythme plus normal et avec une petite pointe à 110 km/h (c'est de la voie rapide) la jauge a atteint 1km d'autonomie résiduelle au bout de ... 13 km (parcourus en 5 + 5 + 3) soit quasiment 3 fois moins que l'autonomie annoncée (et 2 fois moins qu'en mode Economy-Run)

Cette fois je trouve cela :censure:

En effet je n'ai pas eu une conduite sportive et pied dedans mais juste une conduite normale, que je qualifierais d'à peine dynamique (c'est à dire pas pépère mais sans plus) et que l'aiguille du moniteur d'énergie n'est jamais sortie de la zone bleue (enfin si mais pour aller dans le vert !)

Apparemment le froid et l'électrique ne font pas bon ménage du tout, car outre la consommation à froid, évidemment la clim consomme beaucoup.
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

maintenant pense à ceux qui ont acheté une ZOE et relativise ! :sexe: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Répondre