Carat… mais pas trop

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
y
yobert
Débutant
Débutant

Carat… mais pas trop

Message par yobert »

Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je n'ai pas participé à un sujet, mais je continu (dans l'ombre) à vous lire.
alors je vous expose mon problème:
en août je commande une superbe golf 7 chez JMAUTO à Audincourt, sur l'intitulé de bon de commande est bien précisé qu'il s'agit d'une finition carat mais que les sièges seront en tissus mel stripe, je signe quand meme ce n'est qu'un tout petit désagrément au vu du prix et des équipements.
La société JM s'engage à me fournir une version conforme à la version Carat française sauf quelques exceptions qui doivent être mentionnés dans le bon de commande. Vous voyez où je veux en venir…
Donc ce soir, après un mois de retard sur le délai de livraison, je vais chercher la belle. Je passe devant, elle est magnifique blanc pur avec le r-line… Le commercial me fait monter dedans et là ….. GRRRRRRRRRRRRRRRRR je remarque directement les panneaux de portes en alu brosser puis tout le tableau de bord. Le mec me dit que c'est normal, qu'il a déjà vendu plein de Carat et que personne n'a jamais rien dit et que à part ce "petit détail" tous les équipements sont présent (ce qui semble être vrai). Donc il ne veut rien savoir, le problème c'est que j'ai commandé une Carat et pas une confortline équipée en Carat (car les options à la revente ne valent rien donc je perd pas mal dessus).
Enfin bref, je m'embrouille un peu avec le vendeur et fini par partir sans la voiture.
Donc je voulais savoir si quelqu'un sur le forum à déjà entendu parler de Carat avec alu brosser dedans (ce qui m'étonnerai énormément) et si vous avez déjà eu des problèmes de ce type à la livraison, mandataire ou cc.
Merci
Golf 7 tdi 150 - blanc pur- r-line- feux arr Led- jantes Salvador - xénon directionnels- dynamic light assist- lane assist- keyless- odb couleur- ...
a
antonio67390
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII cup TDI 150 R-line

Re: Carat… mais pas trop

Message par antonio67390 »

Je pense que d'un pays a l'autre, il y a des détails qui changent.

Avec le numéro de série, tu devrais pouvoir te renseigner chez volkswagen sur le model exacte de ta voiture.

Savoir si c'est une carat ou une confortline
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Le plus simple et de te renseigner sur le pays d'origine de cette Golf, et de voir sur le configurateur du pays à quelle finition exacte elle correspond.
Ensuite, si elle a effectivement la totalité de l'équipement prévue par rapport au bon de commande, je ne vois pas trop comment/pourquoi tu pourrais refuser la réception de ta commande.
Quand à la perte possible à la revente par rapport à une vrai Carat France, le simple fait qu'un véhicule soit un import fera de toute façon qu'un réajustement de sa valeur sera faite lors de sa revente en occasion, que ce soit une vente à un particulier ou une reprise garage.
As -tu pris le temps de voir si le reste de l'équipement correspond ?
Bon courage pour la suite de ta réception.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
y
yobert
Débutant
Débutant

Message par yobert »

Merci de vos réponses instructives, donc effectivement j'ai le numéro de châssis donc je vais appeler ce matin volkswagen pour me renseigner.
Après ce qui me dérange c'est que même si c'est une version carat de Slovaquie, de Suède ou n'importe où Autojm s'engage (c'est dans le contrat) que les équipements soient les mêmes que sur une carat version française. Et donc d'après la brochure Golf, dans la liste d'équipement supplémentaire de série sur carat par rapport à la confortline et bien précisé "applications décoratives piano noir laqué côté conducteur et passager sur les portes ainsi que la console centrale". Donc pour moi le contrat n'est pas respecté.
Pour ce qui est de la perte en passant par un mandataire j'en avais évidement conscience lors de l'achat, mais dans le cas présent c'est une perte supplémentaires d'environ 2000e! Ce que je ne pouvais pas prévoir.
Selon vous m'a réaction est trop abusée?
Golf 7 tdi 150 - blanc pur- r-line- feux arr Led- jantes Salvador - xénon directionnels- dynamic light assist- lane assist- keyless- odb couleur- ...
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Pour moi ce n'est pas pas une Highline (qui sert de base pour les Carat en France) mais une Confortline suréquipée.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
y
yobert
Débutant
Débutant

Message par yobert »

C'est bien aussi mon impression donc je rechigne un peu à payer une confortline (même suréquipé) au prix d'une carat.
momo59
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 sw carat

Message par momo59 »

Bonjour à tous
c'est la preuve une fois de plus que l'achat chez un mandataire n'est pas sans risque
quelle est l'economie réalisée et de combien sera la perte à la revente?
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

peut être un un problème de dénomination
le vendeur te parlait des options identique à la carat ( régulateur de vitesse, anti brouillard) peut être pas de la finition (tissu de siège, insert décoratif, modèle de jante...)
C'est et restera le problème des modèles propre à chaque pays. Par exemple les GTD/GTI Française ont l'ACC mais pas les sieges chauffants alors que les Allemandes c'est le contraire)
y
yobert
Débutant
Débutant

Message par yobert »

Momo59: économie à l'achat environ 6000e et perte à la revente.... Je veux même pas savoir :-).
Alone: oui effectivement cela aurai pu être équipement carat, mais le problème c'est que sur le bon de commande c'est écrit finition carat. Je peux te dire qu'en 6 mois d'attente j'ai bien pu l'étudier :lol:
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

il me semblait que la Carat était une finition propre à la France ?!
Donc, d'après moi, si c'est un véhicule qui vient de l'étranger, ça ne peut pas être une Carat.

Il y a anguille sous le rocher...
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
momo59
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 sw carat

Message par momo59 »

bonjour Yobert
quand tu dis économie de 6000 euros, tu compare au prix de vente catalogue
il faut comparer au prix français remise déduite (pour ma part 4000 euros)
avec les difficultés que tu rencontre,je suppose pas de reprise de l'ancien véhicule
un risque de traitement différent si problème pendant la garantie(prêt de véhicule
par exemple)le problème de la reprise future ,origine mandataire ,ou véhicule dont la
dénomination n'est pas dans la cote argus
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

celle qui se rapproche le plus d'une carat c'est la fintion highline Allemande mais gaffe aux différences justement ( sur ma 6"made in germany par exemple les finitions Allemandes n'avait pas le régulateur de vitesse par exemple)
pour ce qui est de l'entretien je n'ai jamais eu de problème, ni pour la prise en charge après garantie ou pour le prêt d 'un véhicule. Ne pas oublier que vu le prix des révision le cc n'a aucun intérêt de refuser un véhicule même étranger.
Pour la revente oui cela peut être un frein même si cela n'est pas fondé
y
yobert
Débutant
Débutant

Message par yobert »

Merci pour ce message rassurant.
J'ai regarder avec mon avocat et apparemment ils.peuvent m'emm***** pendant un moment, donc j'ai pris la décision d'aller la chercher ce soir et peut être la vendre rapidement ou pas on verra si elle me convient ou non.
En tout cas je trouve que le service client de Autojm n'est vraiment pas à la hauteur ils arrivent quand même à reconnaître ma bonne foi mais ne font strictement rien. Bref j'ai un très mauvais avis sur eux maintenant, je ne vous les conseil pas.
Après c'est sur sur prendre un mandataire c'est risqué et pas toujours payant, la preuve, la prochaine fois promis je passe par mon cc!!
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Message par HaKaN_FR »

mais sur ton bon de commande, c'est marqué quoi pour l'intérieur ? Et la provenance du véhicule ils te l'ont dit ?
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
y
yobert
Débutant
Débutant

Message par yobert »

Sur le bon de commande rien n'est précisément spécifié et c'est justement sur ça qu'ils jouent car sur le contrat est indiqué "quasiment identique à la version française" et ce quasiment les couvrent. Donc je suis bai***.
C'est la que je leur ai expliqué que finalement le tableau de bord aurai été jaune fluo ils m'auraient dit la même chose et effectivement ils ont reconnu que ce n'était très normal mais qu'ils ne feraient rien...
Je vous mettrai des photos, elle est quand même très belle!
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Sur les versions précédentes, je ne sais pas pour la 7 mais il n'y a pas de raison pour que ça change, tu pouvais lire sur l'étiquette qui est apposée sur la tôle dans le coffre près de la roue de secours ou celle collée sur la première page du carnet d'entretien dans la case "identification du véhicule" si il s'agit d'une Highline ou d'une Confortline. Notre Carat n'est autre qu'une Highline optionnée!
Pour une Carat, il y a HIGHL sur l'étiquette
Pour une Confortline, il y a CONFO
Et pour la Trendline, il y a TREND
Regarde déjà ce point.
f
fred02
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7, 1.2 TSi 105 Carat, BVM Blanc pur

Message par fred02 »

il ne faut pas non plus confondre les choses, ce n'est pas de passer par un mandataire qui est en cause ici, c'est d'avoir commandé une versions ne venant PAS d'une concession française...
Un mandataire qui livre des véhicules provenant de concessions francaise ne vous donnera pas ce genre de soucis...bien qu'étant mandataire... :D
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

Il ne faut pas non plus se tromper de débat, ce qui est en cause ici est qu'on a affaire un professionnel de pacotille qui ne respecte pas le client ni sa part du contrat!
Alors Jean, l'as tu récupéré finalement?
As tu l'assistance juridique pour ce genre d'achat avec ton assurance?
Dernière modification par calaan le 04 févr. 2015, 19:26, modifié 2 fois.
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Message par HaKaN_FR »

mais c'est surtout que là on ne sait pas au debut d'ou vient le vehicule... chez espagnauto c'est sur que ca vient d'espagne (belgique quand c'est précisé dans la page, mais je crois qu'ils ne font plus ??) donc on sait a quoi s'attendre. Pas terrible ca... mais bon on va dire qu'il a "joué" et "perdu" ;)

de toute façon le noir piano il attire trop la poussiere faut le nettoyer tous les 2 jours :face: :face: :face: :face: :face:
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

Moi, je dit qu'il y a tromperie volontaire quelque part! Ils sont conscients que c'est une Confortline, c'est certainement écrit quelque part sur leur bon de commande à eux!
Et puis c'est quoi cette excuse qu'il a déjà vendu plein de Carat comme ça et que les autres n'ont rien trouvé à redire!!!!!!!

Par ailleurs, entre une Carat/Highline et une Confortline, il n'y a pas que les applications décoratives argent brossé/noir piano qui changent, il y a une multitude de petits détails comme les touches de chromes sur les molettes et boutons dans l'habitacle....le filet chromé sur la bas de la calandre......

Ces différences ne sont pas rédhibitoire en soit mais au final, il s'est fait berner et ce n'est pas ce qu'il voulait.
Répondre