Putain les boules, premier chtar sur la porte, encore un en@#&!é qui fait pas gaffe à ses portes sur les parkings.
Sérieux je me gare jamais à côté de personne pour éviter ces problèmes la et là une fois et voilà.
Il a du bol que je l'ai pas vu sur le coup, c'était constat direct.
Je compati, le jardinier qui s'occupe de parc de ma boite a bien baptisé ma Golf à sa façon, des éraflures sur l'aile arrières, un caddy probablement, d'autres sur le rebord du pare choc arrière, j'imagine bien la blonde qui pose son sac pour farfouiller dedans ou le trou-duc qui pose son pied pour refaire son lacet.
Il y a ceux qui font pas attention et ceux à qui ça fout les glandes que tu puisse te payer une caisse neuve.
Comme tu dis on change pas les gens, mais c'est assez culturel je pense.
Quand je vivais en Australie, ma 306 qui avait pourtant plus de 12 ans sur la fin n'avait aucune marque de porte, les gens sont plus respectueux là-bas. Ici les gens s'en foutent! Le pire c'est sur mon scénic, ma femme qui est pédiatre est garée tous les jours sur le même parking que les patients. Résultat après un an, il doit bien avoir 15-20 coups par portière. A chaque fois que je le lave j'en vois des nouveaux, et le bleu ça pardonne pas comme tu dois t'en rendre compte. Sur la golf blanche c'est encore assez discret, il n'y a pas trop de reflets.
Enfin bon pour la golf, je laisse pas passer, je lui paye un débosselage sans peinture. Normalement la semaine prochaine elle sera comme neuve.
Je lui en ai parlé mais elle aime pas.
Je pense que la seule solution est de brancher un système pour clôture électrique directement sur le chassis.
Comme ça quand le gamin met un coup de portière, bam c'est toute sa caisse et ce qui la touche qui prend le jus
Bon ça y est le cc m'a prit la voiture pour checker c'est quoi ce problème de protection proactive restreinte.
Du coup j'ai le droit à une voiture de prêt: une polo. Y a pas à dire, c'est pas la même caisse!
La différence avec la golf est juste énorme j'ai presque l'impression de retrouver l'intérieur de ma 306.
Mais elle est jolie quand même.
Il s'agissait du câble du prétensionneur de ceinture de sécurité qui avait été mal clippé en usine.
Le mécano s'en est rendu compte en démontant la pièce, il n'a pas senti de tension en tirant dessus. Il l'a donc remit en place et hop... problème réglé!
Il s'agissait du câble du prétensionneur de ceinture de sécurité qui avait été mal clippé en usine.
Le mécano s'en est rendu compte en démontant la pièce, il n'a pas senti de tension en tirant dessus. Il l'a donc remit en place et hop... problème réglé!
Plus de problème depuis
Bonjour Ludo,
Je rencontre depuis quelques jours le même problème, pourriez-vous me dire svp à quel niveau se trouve le câble ?
faut-il enlever la garniture ?
Merci d'avance.
bonjour
après changement de l enrouleur de ceinture complet la panne est revenue quelque jour après le problème ne venait apparemment pas de ça ni d'un fil mal brancher mais du boitier de l air bag passager ou est connecter l enrouleur de ceinture qui avais un souci depuis plus de message d'erreur tous fonctionne parfaitement
bonjour
après changement de l enrouleur de ceinture complet la panne est revenue quelque jour après le problème ne venait apparemment pas de ça ni d'un fil mal brancher mais du boitier de l air bag passager ou est connecter l enrouleur de ceinture qui avais un souci depuis plus de message d'erreur tous fonctionne parfaitement
Heureusement que c'est sous garantie, j'imagine pas le prix de la recherche de panne plus les changements de pièces pour rien
Salut Ludo, j'ai eu la même C4 que toi dans la même couleur,c'est vais qu'elle était belle... oui était car je lui ai écrasé le nez dans le c** d'une Peugeot avec attache remorque Aïe 6 ans et déclassée. J'attends aussi ma première Golf avec impatience prévenue pour fin mars, 1.2 Tsi noire pack Business composition média (Belgique).
@ bientôt sur ce forum.......
Stef
Hello, et oui j'ai adoré la c4 mais vraiment trop de problèmes avec dès mon achat et je voulais pas dealer avec ce genre de trucs. Mais j'ai adoré son confort, les dos d'âne à 60km sans problèmes ça bouge pas, et plus silencieuse que la golf (en tout cas avec mon 1.6l essence), par contre aïe 9L aux 100 en moyenne...
@+