Tu aurais dû rester sur le 1.2 tsi,c'est le plus sobre de partout et impossible justement d'atteindre les 8 litres en mode bourrin!!Sauf peut être en montagne 100%?
(Leon III 1.2 tsi 110ch 1136kg monté sur du 225/45/17") 900 bornes avec le plein,et je fais également 8 bornes aller et retour pour le boulot avec une moyenne de 6.5L/100 pour y'aller!
5L/100 sur autoroute en 6ème à 110km/h!
L'avantage d'une plus petite cylindrée,c'est la conso en ville
D'ailleurs,VW développe leur 1.0L 3 cylindres jusqu'a 95ch remplaçant les 1.2 tsi...Mais il faudra du temps je pense pour que ces petit 1.0 développe jusqu'à 110-120ch à l'avenir pour que le 1.2 disparaissent complètement.
Ford ont de l'avance à ce sujet avec leur écoboost!
Bonsoir,
mon premier plein d essence effectue aujourd'hui hui, ma consommation:
449,6 km pour 49 litres d essence sp 95, la voiture a 449,6 km soit une consommation de 10,80 litres/100 pour une golf R en rodage
...et en ajoutant des additifs peut on s attendre à un meilleur rendement du moteur ou au contraire ces produits ( booster octane, nettoyant injecteur) nuisent à la santé du moteur à Long terme.
Un reportage montrait que l'utilisation d'un additif d'huile adapté entrainait une baisse de conso de carburant. C'est ce dont se serviraient les constructeurs pour établir leurs mesures.
respecte ton moteur, laisse le chauffer, ne le coupe pas tout de suite après une accélération
fais tes entretiens, mets de l'essence de qualité et ça suffira
c'est comme les nombreux compléments alimentaires
mange correctement, tu n'en auras pas besoin
quand tu vois la quantité versée dans l'essence ou l'huile tu te dis que ça ne doit pas faire grand chose
au final ça coûte une fortune au litre pour pas grand chose
garde cet argent pour faire le plein où c'est un peu plus cher mais de meilleure qualité
Merci, mais chez moi nous avons un seul type de carburant le sp 95 et je voudrais simplement lui donner un peu plus de peps type octane booster pas plus
32.000 km à ce jour avec mon 1.2 105ch que je nourri au SP95, j'ai toujours ma moyenne de 5,5L/100km, que ce soit sur nationale ou autoroute. Extrêmement satisfait
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.
Décidément il y a que le moteur tsi122 qui consomme énormément......ou peut être moi qui sait pas conduire ....en tout cas pour ma part je n'ai jamais atteint 700km avec un plein en mix: autoroute 30% et ville 70% en roulant normalement pas en roue libre et qu'en descente .....
je conduis normalement sans me soucier de la consommation sachant que je roule très peu. l'act se déclenche régulièrement et la conso instantanée est quasi divisée par 2 quand c'est le cas (environ 4L/100 en mode 2 cylindres), 8L/100 en mode 4 cylindres, ce qui fait pour ma part 6.7L/100 de moyenne en faisant moitié ville et moitié voie rapide.
Sans ACT je serai à 8L/100 je pense, ce que doit consommer le moteur réellement en mode 4 cylindres;
Je pense donc que le 1.4 tsi 122/125 consomme bien plus que le 140/150 ACT
Dernière modification par Neyfun le 30 janv. 2015, 12:08, modifié 3 fois.