Bonjour, d'abord Bonne année à vous tous ! Bonne santé pour vos titines et plein de bonheur avec !
J'ai besoin de vos avis éclairés Ma golf 7 1.2 TSI consommatrice immodérée d'huile moteur (environ tous les 24 000 kms je suis à sec...) arrive à sec au bout de 75 000 kms mais le soucis c'est que la prochaine révision est normalement prévu à ses 91 000 kms. Que dois-je faire ? est-ce que j'avance au moins la vidange pour renouveler l'huile, ou est-ce que je refait juste un "complément".
Salut
Fait le complement
Quand tu dit a sec, c est que le niveau et au niveau mini sur la jauge ?
Si c est ca je croit qu il n y a envion qu 1/2 litre entre le mini et maxi
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Une bonne consommation d'huile devrait être de l'ordre de 1L au 40 000kms.
Soit 1/2L au 20 000 c'est donc normal...
Es-tu en 5W30 ou 5W40?
Je suppose que tu dois être en 5W30 vu ta fréquence de vidange,elle se dégrade plus vite que la 5W40 du faite qu'elle est moins résistante à la chaleur et qu'elle doit aussi supporter le double kilométrage qu'une huile 5W40 prévue à 15 000kms.
Perso,ma (Leon III) 1.2 TSI 110ch est nourrit d'usine en 5W30,mais je ferais entièrement mes vidanges en 5W40
Speed4, tous les chiffres et autres explications que tu écris dans les différents topics ne sont que des suppositions personel
Ha,faut alors que tu me l'explique
Bref,le long life ne sert à rien à part payer plus chère...Elle n'est pas obligatoire,mais elle est présente systématiquement par le constructeur...
C'est une abération de faire des vidanges à 30 000kms sachant qu'a 10 000,une huile commence déjà à être "rinçée"!Elle ne tiens plus,et le niveau baisse plus vite.
Attention a la lecture de la jauge, j'avais l'habitude de faire le niveau d'huile sur mes anciennes voitures avec le moteur froid, peut être à tort? (je n'ai jamais eu de voiture issue du groupe vw avant ma golf). Enfin à ma grande surprise ça se fait à t°c de fonctionnement... Et en effet la jauge m'indique 1/4 à froid, à chaud en attendant plusieurs minutes çà indique 1/2.
Je pense que c'est une pratique des certains concessionnaires de régler l' ODB à révision à 15000 ou un an afin de récupérer quelques clients distraits. C'est ma 2è golf neuve donc en long life et j'ai eu droit au bout d'un an à l'alarme de révision à chaque fois...
Attention a la lecture de la jauge, j'avais l'habitude de faire le niveau d'huile sur mes anciennes voitures avec le moteur froid, peut être à tort? (je n'ai jamais eu de voiture issue du groupe vw avant ma golf). Enfin à ma grande surprise ça se fait à t°c de fonctionnement... Et en effet la jauge m'indique 1/4 à froid, à chaud en attendant plusieurs minutes çà indique 1/2.
Bien vu pour ce rappel, je ne m'en souvenais pas et la dernière mise à niveau de l'huile (au maxi) que j'avais faite était à froid comme sur mes ex-voitures.
KiKi47 a écrit :
Que dois-je faire ? est-ce que j'avance au moins la vidange pour renouveler l'huile, ou est-ce que je refait juste un "complément".
A mon sens, il vaut mieux faire un complément régulier plutôt que d'attendre d'atteindre le mini. En effet, pendant tout ce temps où tu as moins d'huile, cette huile est plus souvent sollicitée mécaniquement. Maintenant que tu a fait le yoyo Min-Max-Min-Max, je pencherais plutôt pour une bonne vidange. Une fois faite, fais tes niveaux tous les mois et apporte-lui toujours le petit complément qui va bien.