Je teste ça et je vous tiens au jus. J'avais testé en rentrant juste le nom du point d'accès. Je vais repartir de zéro. Merci !
EDIT : ça fonctionne !
donc pour partager une connexion FREE , faire la manip suivante :
- Avec le tel, chercher le DiscoverPro et s'y connecter en bluetooth.
- Laisser le Discover chercher les différentes connexions (ça peut prendre qques minutes, chez moi ça a pris 90 secondes environ). Le Discover teste alors si le profil RSAP est disponible sur le téléphone. S'il est disponible, il demande à se connecter dessus. Etablir alors la connexion.
- Sur le téléphone , l'icone des données disparait et au bout de 30 secondes environ, l'icone 3G apparait sur la navigation du Discover.
- Aller dans les paramètres réseau. renseigner le point d'accès en mettant ''free'' (sans les guillemets) dans le point d'accès. Laisser nom d'utilisateur et mot de passe vides. appuyer sur la flèche retour.
- Les paramètres réseau affichent quand même <empty>, c'est pas grave.
- Aller sur la navigation et normalement, si vous avez une couverture réseau (ben oui faut ça aussi !

...) la carte devient celle de GoogleEarth
- Si ce n'est pas le cas, choisir le menu 'VUE' et activer GoogleEarth.
Voilà !
Je n'aurais jamais cru qu'il suffisait de rentrer le point d'accès. Ce qui met en erreur, c'est que le DiscoverPro dit qu'il détecte un canal de données et demande s'il faut établir la liaison.
Il devrait également vérifier les paramètres réseau et demander de rentrer manuellement les points d'accès si ces derniers sont vides.
J'espère que ça va aider certains d'entre vous.