Allons nous vendre nos G7 ?

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Golfdorac
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)

Re: Allons nous vendre nos Golf 7 ?

Message par Golfdorac »

citrono a écrit :
n'empêche que niveau insonorisation y'a des progrès à faire , mon deuxième véhicule est une Mégane estate 3, 1.5 DCi 110cv et honnêtement niveau bruit moteur je préfère être dans la Mégane c'est plus silencieux et la commande de boite beaucoup plus douce...
Au final 15 jours de golf et je suis déjà sur ma faim.... à mon avis dans 6 mois max elle est vendue !!! Vw c'est cher et au final pas bcp mieux à part peut être le bruit de fermeture des portes qui lui est irréprochable ... ( mais sur un voyage de 500kms la porte on la ferme 2 / 3 fois, le bruit du moteur c'est plusieurs heures dans les oreilles .... ) ;)
il faut avouer que le petit bloc renault est vigoureux et pas ridicule sur un scenic. :D
ceci dit la différence de bruit doit se jouer à des peccadilles de dB et j'y crois pas un instant à ton témoignage ! :roll:
revient dans qq années et on compare ta renault avec la golf.... :coucou:
G
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI

Message par Guidesmarais »

tout ce qui est écrit la est bien vrai, mais il faut dépassionner la discussion

Les diesels 4 cyl de VW/audi ne m'ont jamais convaincu, en 2000 ils étaient sympa car vigoureux, le 1.9tdi collait au siège, mais bonjour le boucan. Depuis le comon rail, cela s'est assagit mais reste encore un bruit +vibrations désagréables (j'ai eu une A3 2001, une golf+ 2009 et un tiguan 2013 en diesel)

Les bloc renault sont bcp plus doux (souple et silencieux) pour avoir pas mal rouler en clio dci et utilisé le scenic des beaux parents

Allez on peut rêver, en diesel, une golf avec un chassis de 308 et un diesel renault et un prix skoda 8)
40 ans, Gironde
Golf 7 sw 1.4 TSI 140 cv: finition Sport avec en option ACC+front assist,keyless, toit ouvrant, bi xenon, sièges ergo,dynamic light,camera de recul, filet de coffre.
c
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline

Message par citrono »

Merci guidemarais je me sens moins seul, j'avais l'impression de discuter uniquement avec des gens bornés ...
G
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif

En fait ayant egalement eu de la peugeot , je trouve que la différence avec une VW cela se fait sur la durée

Genre mon 3008 de fonction au bout de 30000 km ça commence à morfler : les vibrations, les rayures plastiques....
Ma golf 6 à 60000 km ou la golf5 du frangin à 200000 etaient en bien meilleur etat

Maintenant à voir si la golf7 tiendra aussi le niveau sur la durée
40 ans, Gironde
Golf 7 sw 1.4 TSI 140 cv: finition Sport avec en option ACC+front assist,keyless, toit ouvrant, bi xenon, sièges ergo,dynamic light,camera de recul, filet de coffre.
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

merci Guidesmarais de remettre de l'ordre dans nos propos... visiblement c'est pas comme si on avait pas exprimé la meme chose mais voila nous on est bornés :rabbit:
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

Guidesmarais a écrit :
tout ce qui est écrit la est bien vrai, mais il faut dépassionner la discussion
Allez on peut rêver, en diesel, une golf avec un chassis de 308 et un diesel renault et un prix skoda 8)
vla le cauchemar :Rouge:
G
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif

le cauchemar pour moi c'etait quand je démarrais le Tiguan et que je voyais le levier de vitesse vibrer comme dans un camion !
Juste une voiture à 40 k€
quelle classe ce 2l tdi
40 ans, Gironde
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

nan mais rigole pas... :D
le 2 litres TDI 150 vaut pas un caramel, ça n'avance pas et ma conso moyenne est de 5.6l /100 km c'est beaucoup trop......... ah oui p'tet parce que je tartine aussi :roll: :idea: :lol:

eh sérieux les marchands de renault, la golf n'est pas parfaite mais tout de même elle est bien foutue sinon elle ne serait pas copiée :idea: :D
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Rassurez moi, vous parlez bien de la golf quand vous la comparez à la concurrence :?:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
G
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif

Golfdorac a écrit :
nan mais rigole pas... :D
le 2 litres TDI 150 vaut pas un caramel, ça n'avance pas et ma conso moyenne est de 5.6l /100 km c'est beaucoup trop......... ah oui p'tet parce que je tartine aussi :roll: :idea: :lol:

eh sérieux les marchands de renault, la golf n'est pas parfaite mais tout de même elle est bien foutue sinon elle ne serait pas copiée :idea: :D
Bon moi j'ai une Golf, c'est bien parce que je la préfère à une autre. Maintenant cela ne m’empêche pas d'être critique. Je maintiens que le 2l TDI n'est pas exemplaire dans le monde du diesel et dans cette catégorie. Pas plus d'ailleurs que les 6 cylindres diesels français ne tiennent la comparaison face aux 6 cyl BMW.
40 ans, Gironde
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

bein moi je trouve qu'ils sont quasi pareils que les francais maintenant... pas terribles en fait, un déplacoir quoi, il manque le coté sportif qu'il y avait avant je trouve. ;)
G
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif

Oui c'est ça , le 1,9tdi était terrible en sensations
40 ans, Gironde
e
etiennec278
Membre actif
Membre actif

Message par etiennec278 »

Pour moi la 308 est d'office exclue car elle n'existe pas en 3 portes.
G
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif

Si vous avez regardé automoto de ce matin : 308 GT vs G7 GTD

La 308 est devant. Je ne suis pas étonné. Je l'ai écrit 5 pages avant, la 308 est devant quasi sur tout.

Je ne vais pas vendre ma G7 pour autant car elle dispose de détail que n'a pas la 308 et surtout, la cote de revente sera tjrs meilleure. De plus en SW le marché sera toujours moins inondé de golf que de 308.
40 ans, Gironde
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

bein oui c'est ce qui guide aussi nos choix : le prix à la revente fond pas trop pour la golf 8)
c
citrono
Membre bavard
Membre bavard

Message par citrono »

pour le prix de revente qui chute pas trop, ça je pense que c'est fini
G
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif

ça chute mais moins qu'une autre dans cette categorie
40 ans, Gironde
c
citrono
Membre bavard
Membre bavard

Message par citrono »

Pour info, quand j'achète je pense toujours à la revente. Quand je prends une Renault c'est qu'à la base j'ai fait une super affaire ...
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

ouais mais autoplus est un magasine avec des capitaux allemands :roll: : Mouhah:

EDIT : malin d'avoir fait du ménage, j'avais pas cité le message précédent et ma remarque est à l'eau :rabbit: :scratch:
Dernière modification par Golfdorac le 05 févr. 2015, 20:48, modifié 1 fois.
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

ouais bein moi non plus je la garde :lol:
je la trouve moins péchue que ma précédente........ m'enfin j'ai aussi 100 ch de moins : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

et concernant l'ergonomie, franchement elle est tip top ;)
super pratique et surtout bien pensée (du style la clim, pas besoin d'aller cliquer en roulant sur un écran tactile !!!) :Rouge:
Répondre