Série Spéciale ‘Lounge’
Équipements supplémentaires de série ‘Lounge’ par rapport à la finition ‘Confortline’.

Extérieur
– Jantes en alliage léger 6,5J X 16“ ‘Novara’ spécifiques ‘Lounge’ et pneumatiques 205/55 R16 avec écrous antivol
– Rétroviseurs extérieurs rabattables et réglables électriquement, avec fonction mémoire et dégivrage séparé. Rabattables automatiquement lors de la fermeture du véhicule
– Vitres arrière et lunette arrière surteintées à 65%

– Applications décoratives «argent foncé satiné» pour tableau de bord du côté conducteur ainsi que pour console centrale
– Applications décoratives spécifiques ‘Lounge’ pour tableau de bord du côté passager avant ainsi que revêtements de portes
– Sellerie spécifique ‘Lounge’
– Seuils de porte ‘Lounge’
– Surpiqures grises sur le volant, le soufflet du levier de vitesse et les tapis de sol
– Tiroirs de rangement sous les sièges avant
Intérieur

– Caméra de recul
– Keyless Access : Système de verrouillage/déverrouillage sans clé et démarrage avec bouton start/stop
Confort
Communication et Infotainment
– Système Navigation & Infotainment ‘Discover Media’ : incluant les fonctionnalités de ‘Composition Media’ (Confortine) avec en plus : Radionavigation avec cartographie Europe de l’Ouest et 1 port pour carte SD supplémentaire
Sellerie spécifique ‘Lounge’
Une peinture spécifique gris crypton ( gris foncé au reflet violet )

de prime abord je préfère la cup
si on veut des jantes 17" c'est pas loin de 800€ en plus, pas de toit ouvrant, le keyless c'est pratique mais il faut faire attention, par contre la caméra de recul c'est sympa !
il n'y a pas les tiroirs de rangement sur la cup ?
Une caméra de recul sur une golf je vois pas trop l'intérêt.....par ailleurs pas de toit ouvrant de serie sur cette lounge, j'ai bien fait de commander une cup avant que cette gamme ne se termine....
Dernière modification par Niklas le 09 janv. 2015, 22:56, modifié 1 fois.
Cette série me semble plus intelligente que la cup. Le bénéfice pour le client reste comme la Cup d'environ 1100 Eur d'équipements optionnels. Mais ils me paraissent mieux choisis, le toit ouvrant de la cup (option à 1050 sur la confortline) plombait trop le cout pour ne laisser pas grand chose d'autre....
Sur la cup : le toit ouvrant n'avait aucun intérêt, et je trouvais la sellerie moche avec ses capitons trop étroits.
La lounge (au même prix que la conforline si j'ai bien compris, car 100 E moins chère que la cup qui était 100 E plus chère que la confortline...) inclut apparemment des options incontournables :
- rétros rabattables (pour ne pas les casser en rentrant dans le box),
- GPS (sortir la ventouse et le tom² dans une voiture à 25-30 KE, ça ne le fait pas).
- la caméra de recul (mon grand regret de ne pas l'avoir pris, j'avais trouvé le concept sympa sur une volvo v40 où la visibilité arrière est inexistante, et le radar de la Golf est trop excité par les masses métalliques. Ca me saôule qu'il bippe à la mort quand je passe le caniveau avaloir en fonte entre le trottoir et ma porte de garage...).
Le keyless peut être superflu (je l'avais sur la Mégane, aucun regret d'être revenu à une clé). Après, à voir le look de la sellerie et le choix de couleurs.
Je pense que cette série va faire un carton, pour le coup, la Conforline n'a plus vraiment d'intérêt (sauf le choix de couleurs des sièges)
Si j'avais laissé plus parler mon portefeuille, j'aurais peut être acheté 6 mois plus tard ma Golf et pris une Lounge
Je suis pas trop d'accord avec toi colt, le toit ouvrant est pour moi génial, de plus ma G7 est blanc pur et je la trouve magnifique avec les vitres surteintees et le TO noir, sa tranche, après les gouts et les couleurs
Une caméra de recul sur une golf je vois pas trop l'intérêt.....par ailleurs pas de toit ouvrant de serie sur cette lounge, j'ai bien fait de commander une cup avant que cette gamme ne se termine....
Je suis pas trop d'accord avec toi colt, le toit ouvrant est pour moi génial, de plus ma G7 est blanc pur et je la trouve magnifique avec les vitres surteintees et le TO noir, sa tranche, après les gouts et les couleurs
C'est effectivement une histoire de goût. Esthétiquement, c'est sympa, je dis pas le contraire. Un TO peut être intéressant pour que les passagers à l'arrière aient plus de lumière de jour et de visibilité (exemple, le toit des 3008), et peut être pour brasser l'air en été en ventilation naturelle turbulente. Mais personnellement, j'ai horreur des les tourbillons d'air non maîtrisés dans la nuque, les cheveux, et des bruits d'air irréguliers au niveau des vitres... Donc je suis vitres fermées et clim active avec le bon réglage pour avoir de l'air avec un flux prévisible et agréable.
Après, le toit ouvrant avec le cup était un effet d'aubaine. Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde accepte de payer plus de 1000 Eur un toit ouvrant...
La je suis d'accord avec toi colt , 100 de plus qu'une confortline pour la cup c'est plutôt cool, et pour l'intérieur (siège) je suis re d'accord avec toi il est pas top
Moi j'aime bien et je trouve utile : le toit ouvrant, la caméra de recul et le keyless Il me faudrait un croisé entre Cup et Lounge Bon ben je reprends une Carat avec les options qui me vont bien
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Quelqu'un a une date de sortie pour la France, par contre quel et linteret de la confortline, puisque les séries pour 100 euros de plus pour la cup, et 0 euro pour la lounge est mieux équipé