Bonjour,
Je souhaite améliorer la consommation et le rendement du moteur de la golf R sans apport supplémentaires de puissance et de couple en remplaçant qq. Pièces d'origines
1) pose et dépose d une ligne directe d échappement sans résonance afin d obtenir un son plus sportif
2) remplacer les bougies d allumage pour des bougies plus performantes
3) remplacement du filtre à air par un filtre à air sport piper cross ou Green, quel est votre choix?
4) additif carburant octane booster
L objectif est d améliorer la consommation et rendre le moteur plus souple, sans re programmation du moteur. Mes choix sont ils justifies ?
A moyen terme lorsque le calculateur d'injection aura fait toutes ses adaptations après avoir montées les pièces je ne suis pas certains que la consommation va baisser.
Pour consommer moins sans rien dépenser le meilleur moyen est de moins appuyer sur l'accélérateur et aussi de bien connaitre la meilleur plage de fonctionnement du moteur.
Perso vu le ratio perf/cylindrée du moteur des R je trouve que la consommation n'est pas énorme.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Ces modifications vont te permettre de gagner quelques chevaux mais je en suis pas sûr que tu y gagnes vraiment en conso.
Je pense aussi que le seul moyen de gagner en conso est d'adapter sa conduite et rouler dans les plages de régime ou le moteur a le meilleur rendement.
Tu peux aussi gagné un poil en sur-gonflant tes pneus. Ceci dit le gain reste faible et c'est au détriment de la tenue de route...
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led
le filtre à air ok, mais les bougies NGK en iridium pour golf 7 R je n ai pas encore trouvé si qqun aurai une adresse ou une référence pour les commander.
Aucun intérêt les bougies... même sur les grosses prépas.
Filtre à air oui si tu dois le changer, on mesure 15% d'air en plus avec dans le moteur dans certain cas, souvent imperceptible sur une carto d'origine.
Sans reprog y'a rien a gagner de significatif, a part perdre de l'argent pour des peanuts