il y'a juste la désactivation complète de l'esp avec un maintien de plus de 3 sec sur le bouton qui est propre à la R et à la S3.
Soutenir qu'il est possible d'en faire une 50/50 permanente indique juste la méconnaissance du principe de l'haldex... même avec un finetuning de la gestion du boitier
La transmission intégrale 4MOTION de la Golf R
Coupleur Haldex de cinquième génération. La transmission intégrale permanente 4MOTION a toujours fait partie intégrante de la Golf R. La Golf R quatrième génération met en oeuvre un système 4MOTION de nouvelle génération. Cette transmission intégrale est couplée à une boîte manuelle 6 vitesses avec un embrayage renforcé et raccourcissement de la course de levier. Une boîte automatique 6 rapports à double embrayage DSG est également disponible en option et peut être utilisée en commande manuelle. Encore améliorée par l’arrivée du coupleur Haldex 5, la transmission intégrale 4MOTION de la Golf R entre en action avant même que le patinage survienne. Les pertes de traction sont ainsi quasiment exclues. La transmission utilise un système de commande préalable dépendant des conditions de roulage. À faible charge ou en décélération, le couple moteur est transmis prioritairement aux roues avant, l’essieu arrière étant alors découplé. Ce réglage de base a pour avantage d’économiser du carburant. L’essieu arrière de la Golf R peut être reconnecté en une fraction de seconde et sans àcoups dès que le besoin s’en fait sentir, et ce via le coupleur Haldex actionné par une pompe à huile électrohydraulique.
Voilà C'est exactement le même Haldex que sur une TDI 4Motion, une nouvelle A3 Quattro ou une S3.
Et la répartition peut aller jusqu'à 100% à l'arrière.
Voilà tout est dit
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led
La semaine dernière nous sommes partis dans les Alpes avec notre sw 4Motion.
Un pur régal sur la neige. Elle est équipée de 4 pneus neige Goodyear Ultragrip9 et descendu en 195 65 R15.
J'ai fais Luxembourg Dijon sans le faire doubler une seule fois. Les files de gauche étaient bien enneigées et il neigeait.
Je roulais entre 90 et 105 (limiteur à 105 au cas où).
Elle ne bouge pas.
Arrivé à la station de ski j'ai voulu jouer un peu. Quasi impossible de la faire partir. Elle glissait très tres peu et elle se remettait droite.
Je précise qu'il s'agit d'une TDI 105 (en BVM6), donc pas autant de couple que la 150 ou la R!!
En tout cas très content de la tenue de route.
Moins de la puissance surtout avec le coffre rempli. Mais ça reste une 105ch.
Et avec une conso sur le retour de 4,8l/100.
Qui s'adapte en permanence OK mais le Haldex est commandé par une pompe électro-hydraulique qui elle même est bien commandée par un boitier (ESP, gestion moteur, indépendant)
Dernière modification par Morex le 07 janv. 2015, 01:07, modifié 1 fois.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
L'Haldex n'a tout simplement pas de blocage de différentiel. Il n'est pas conçu pour çà.
La différence est encore plus marquée chez Audi, le Quattro de la S3 (Haldex), n'a rien à voir avec le système Quattro d'une A4 (Torsen) par exemple
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led
Dans la famille nous avons un suzuki sx4 qui lui est équipé dans sa transmition intégrale de 3 possibilités : 2 roues motrices / 4x4 réparti suivant perte d'adhérence / lock :qui est un blocage du différenciel de pont qui réparti 50-50 avant et arrière avec un vitesse max à 60km/h
Les modeles Dacia Duster et les Nissan ont la même option sur leurs véhicules 4x4
C'est cette dernière position qui manque sur nos modèles Haldex et notamment en descente ou le système n'intervient plus.
Je roule souvent sur des routes mal dénneigées (parceque perdues dans la montagne) je n'ai pas de problème de traction avec le 4 motion, les seuls moments ou je suis moins serein c'est lors des descentes et lorsque la hauteur de neige est trop importante.
Elle peut même transmettre jusqu'à 100% du couple à l'arrière, c'est juste que c'est automatique et en fonction des cas elle gère le couple à l'arrière mais on ne sait pas bloquer à 50-50.
Il n'empêche que notre ami browning n'est pas mieux avancé sur sa question à savoir: Comment s'amuser avec sa Golf R sur la neige
Je ne connais pas la voiture mais j'ai l'impression que ce n'est pas le véhicule idéal: Pneus larges, beaucoup de puissance (trop ?) ...
Le mieux serait d'aller faire un stage en altitude (certaines station de ski propose ça) où tu est initié à la conduite sur neige avec un pro. Bon c'est sur ca a un prix
Et comme c'est parti là il faudra attendre l'année prochaine pour avoir de la neige lol.
Prochaine fois regarde un coup les changements de rapports si non je suis étonné que nos amis suisse qui ont certainement de la neige ne nous raconte pas comment leur voiture se comporte.