Moi Sp95 car avec les debat sur Sp95 ou Sp98 je ne sais plus du coup je met ce qui a sur l'étiquette dans la trape a essence

Ta TSI a combien de km au compteur ? Tu penses que la moyenne définitive de conso est à partir de combien de km ?speed4 a écrit :Etant au rodage également,je suis aussi à une moyenne général de 7.2L/100kms..mais n'oublions pas que nous sommes en hiver et que le moteur est neuf.

Pour ma part, sur une 140 ACT DSG à maintenant 16 000 km je suis à 7,78 L/100 km en moyenne. Avec majoritairement des trajet courts (-20 km) en ville et voix rapide en région parisienne. Tu n'as pas tout loupé tu voisgolf13000 a écrit :Sur ma TSI 122, je suis à 7l/100km de moyenne après 2000km de rodage.
J'ai du merder qq part :x
Je mets du 95E10, je vais essayer du 95 simple pour voir (si j'en trouve)

Je suis également intéressé de savoir quelle appli tu utilises Coyote!Coyote a écrit :Et une petite donnée interessante, j'utilise une petit application qui sur iPhone/iPad calcul tout un tas de statistiques sur les coûts de carburant et les coûts de maintenance/utilisation.
Donc oui ça coute un peu plus cher à l'achat mais la différence de conso fait que le coût au km est identique ... Donc si c'est meilleur pour le moteur ?![]()
Je modère juste par le fait que les quelques pleins fait avec du 95 ont été faits alors que la voiture avaient encore moins de 5000 km (le dernier à 4776 très exactement). Certains penseront peut être que cela est du au fait qu'elle était encore en rodage.
Mes observations n'engagent que moi.Morex a écrit :Ton analyse me fait tiquer un peu vu que beaucoup de paramètres entre en comptes dans la consommation d'un véhicule. En 20 000 kms les conditions climatiques ne seront jamais les mêmes, les conditions de circulation non plus et notre humeur au volant non plus. Que la conso baisse un poil pourquoi pas mais cela ne doit pas être aussi important (surtout sur des mécaniques modernes) ou alors ma vision de technicien automobile qui me donne une autre vision de la consommation