Consommation des moteurs TSi

Caractéristiques, entretien et discussions
Pepiito83
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 BLANC PUR 1.2 TSI 105

Re: Consommation des moteurs TSi

Message par Pepiito83 »

Beh carement car avec ma polo 1.9 tdi 100ch je tourné a 5.5l en faisant attention. ....
Moi Sp95 car avec les debat sur Sp95 ou Sp98 je ne sais plus du coup je met ce qui a sur l'étiquette dans la trape a essence : Mouhah:
GOLF VII BLANC PUR 1.2 TSI 105 CONFORTLINE PACK VISIBILITÉ PACK SPORT
g
golf13000
Débutant
Débutant

Message par golf13000 »

Sur ma TSI 122, je suis à 7l/100km de moyenne après 2000km de rodage.
J'ai du merder qq part :x
Je mets du 95E10, je vais essayer du 95 simple pour voir (si j'en trouve)
Golf 7 Cup TSI 122 blanche jantes Madrid
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Oui,c'est l'éternel débat entre le 95 et le 98!...Pourtant,ce n'est rien comparé au E10!

N'ayez pas peur pour le SP98!!!C'est ce qu'il y a de mieu,sauf que c'est juste le plus chère...(de 5 cents max de plus que le 95 soit moins de 2€ de plus sur 35 litres d'essence)

Il faut savoir que le E10 fait consommer un poil de plus...et déconseillé par certains concessionnaires.
Le SP95 contient tout de même de l'éthanol jusqu'à 9% puisque le E10 en a 10%.

Le SP98 est compatible et miscible également avec les autres essence.De plus il est bénéfique pour TOUS les moteur et est dépourvu d'éthanol :)
De plus,le SP98 ne coûte que 5 cents d'euro de plus que du SP95...

95 ou 98,il n'y a qu'a prendre celui qui est disponible,car,comme je le disais plus haut,l'un et/ou l'autre disparait de certaines pompe à cause du E10..

C'est donc le produit qui se vend le moins qui disparait selon les région...Question de loterie quoi..
Vivement que le SP95 disparaitra pour laisser place au SP98 ou sous un autre nom,mais au moins,il sera disponible dans toutes les stations et pour tous les moteurs essence. :Top:

Mon SP98 excellium chez Total coûte moins chère que celui de Esso...et à peine 5 cents d'euro de plus d'intermarché.
Faisant 1 plein par mois,je n'ai pas à me plaindre :lol:

Etant au rodage également,je suis aussi à une moyenne général de 7.2L/100kms..mais n'oublions pas que nous sommes en hiver et que le moteur est neuf.
Dernière modification par speed4 le 02 janv. 2015, 20:26, modifié 1 fois.
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Ça éclaire fort dans par ici :cyclops:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
N
Neoromero
Débutant
Débutant
Voiture : TSI85 blanc pack access, pack visibilité

Message par Neoromero »

Bonjour à tous et bonne année! :santa:

J'étais venu sur ce topic début octobre (page 19) pour parler consommation et reprogrammation. On m'avait demandé de revenir donner des nouvelles pour la suite ce que je fais aujourd'hui.

J'ai fait reprogrammer mon 1.2 TSI 85 cv mi Novembre chez Shiftech. Je suis passé à 122 Cv et 210 Nm. Aucun problème de moteur depuis (4000 km parcourus). Ma consommation n'a pour ainsi dire pas bougé (de 5,4 l/100 je suis passé à 5,6) alors que je pousse un tout petit peu plus la bête.

C'est maintenant un vrai plaisir d'avoir ce moteur, surtout avec le prix de l'essence en ce moment! :cheers:

A+
g
golf13000
Débutant
Débutant

Message par golf13000 »

speed4 a écrit :
Etant au rodage également,je suis aussi à une moyenne général de 7.2L/100kms..mais n'oublions pas que nous sommes en hiver et que le moteur est neuf.
Ta TSI a combien de km au compteur ? Tu penses que la moyenne définitive de conso est à partir de combien de km ?
Golf 7 Cup TSI 122 blanche jantes Madrid
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Ma voiture est neuve et elle n'a que 150 kms :lol:
Pour le rodage,tout dépend du conducteur...et pour la conso moyenne définitive,je n'en sais rien,à voir avec le temps.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Le temps pour avoir une conso stabilisée est bien plus long que celui lié au rodage lui-même. Compte facilement 20 000 bornes.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard

Message par Morex »

Il faut faire 20 000 bornes pour connaitre la consommation de sa voiture :?: :suspect: :scratch:
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Ce que je veux dire, c'est qu'une conso stabilisée met plus de temps pour être évaluée. J'ai eu deux voitures neuves avant la GTI (Toyota puis VW) et ça m'a fait ce coup-là. Je n'ai pas de fichier Excel pour l'illustrer mais je confirme plusieurs milliers de bornes.
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard

Message par Morex »

Ton analyse me fait tiquer un peu vu que beaucoup de paramètres entre en comptes dans la consommation d'un véhicule. En 20 000 kms les conditions climatiques ne seront jamais les mêmes, les conditions de circulation non plus et notre humeur au volant non plus. Que la conso baisse un poil pourquoi pas mais cela ne doit pas être aussi important (surtout sur des mécaniques modernes) ou alors ma vision de technicien automobile qui me donne une autre vision de la consommation ;)
N
Neoromero
Débutant
Débutant

Message par Neoromero »

Depuis un an que j'ai la mienne je fais toujours les même trajets pour lesquels je roule toujours de la même manière.
Ma conso sur mes trajets principaux est stabilisée depuis que ma Golf a 5000 km. Je trouve également que 20000 ça fait beaucoup.
Coyote
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat

Message par Coyote »

golf13000 a écrit :
Sur ma TSI 122, je suis à 7l/100km de moyenne après 2000km de rodage.
J'ai du merder qq part :x
Je mets du 95E10, je vais essayer du 95 simple pour voir (si j'en trouve)
Pour ma part, sur une 140 ACT DSG à maintenant 16 000 km je suis à 7,78 L/100 km en moyenne. Avec majoritairement des trajet courts (-20 km) en ville et voix rapide en région parisienne. Tu n'as pas tout loupé tu vois ;)
Coyote
Membre actif
Membre actif

Message par Coyote »

Et une petite donnée interessante, j'utilise une petit application qui sur iPhone/iPad calcul tout un tas de statistiques sur les coûts de carburant et les coûts de maintenance/utilisation.

Et elle me dit ça justement :
Image

Donc oui ça coute un peu plus cher à l'achat mais la différence de conso fait que le coût au km est identique ... Donc si c'est meilleur pour le moteur ? :roll:

Je modère juste par le fait que les quelques pleins fait avec du 95 ont été faits alors que la voiture avaient encore moins de 5000 km (le dernier à 4776 très exactement). Certains penseront peut être que cela est du au fait qu'elle était encore en rodage.
D
DaJo
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf 7 1.4L TSI 150 ACT BVM6 5P Carat

Message par DaJo »

Bonjour,

Coyote, c'est quelle application que tu utilises sur iPhone/iPad?
N
Neoromero
Débutant
Débutant

Message par Neoromero »

Coyote a écrit :
Et une petite donnée interessante, j'utilise une petit application qui sur iPhone/iPad calcul tout un tas de statistiques sur les coûts de carburant et les coûts de maintenance/utilisation.

Donc oui ça coute un peu plus cher à l'achat mais la différence de conso fait que le coût au km est identique ... Donc si c'est meilleur pour le moteur ? :roll:

Je modère juste par le fait que les quelques pleins fait avec du 95 ont été faits alors que la voiture avaient encore moins de 5000 km (le dernier à 4776 très exactement). Certains penseront peut être que cela est du au fait qu'elle était encore en rodage.
Je suis également intéressé de savoir quelle appli tu utilises Coyote!
Après je ne sais pas si le prix moyen que tu donnes est représentatif vu la chute du prix de l'essence ces derniers mois. Je pense que quand tu mettais du SP95 dans ton reservoir il était beaucoup plus cher que maintenant.
Aujourd'hui je suis dans le même ca que toi, vu le prix du SP98 en ce moment je ne me prive pas pour en mettre. J'ai fais une reprogrammation de mon moteur et le préparateur m'a conseillé d'en mettre, que la mécanique ne pourra s'en porter que mieux!
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Morex a écrit :
Ton analyse me fait tiquer un peu vu que beaucoup de paramètres entre en comptes dans la consommation d'un véhicule. En 20 000 kms les conditions climatiques ne seront jamais les mêmes, les conditions de circulation non plus et notre humeur au volant non plus. Que la conso baisse un poil pourquoi pas mais cela ne doit pas être aussi important (surtout sur des mécaniques modernes) ou alors ma vision de technicien automobile qui me donne une autre vision de la consommation ;)
Mes observations n'engagent que moi. ;)
En l'occurrence, la GTI tète dans les 7.5l-8l/100km en circuit mixte en ce moment. Je ne m'affole pas, je sais qu'elle va s'assagir et que les meilleures consos que je mesurerai seront en période de mars à octobre, notamment sur les routes de Normandie avec pas mal de bornes en plus.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Les plus gros moteurs sont plus susceptibles de consommer davantage en ville ou sur des trajets non constant contrairement à un p'tit moteur.

Pour ma conso,je lis ce que l'ODB me dit en général depuis que la voiture est sorti d'usine,mais sur ma conso perso,je suis à 5.8L/100.
Bien sûr,et tout comme pour la conso d'huile,il faut une bonne vingtaine de millier de kilomètre pour définir la conso exact.

Sur un 1.2 TSI 105 de concession de 20 000 bornes justement,impossible de dépasser les 6.5L/100 en faisant 50% de ville et 50% à 6 000tr/min .

:tongue:
Coyote
Membre actif
Membre actif

Message par Coyote »

Bonjour,

Pour ceux qui étaient intéressés, l'application s'appelle Road Trip, elle existe sur iPad et iPhone avec une synchronisation via dropbox entre les deux.

L'application est assez bien conçue, vous verrez cela par vous même.

La différence majeur entre la payante et la gratuite est l'ajout des dépenses autres que carburant (assurance, entretien, etc.) ce qui permet d'avoir une estimation précise du coût du véhicule à l'année. On peut définir une périodicité sur ces dépenses, en temps pour l'assurance ou en distance pour les pneu et l'entretien par exemple, ce qui rend les prévisions assez fiables.
m
mass-13
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf7 1.4tsi 122ch

Message par mass-13 »

sur ma G7 1.4 tsi 122 DSG7 en mode D qui a 35 milles kilometres, sur long trajets autoroute,en roulant a 130 140 je fait du 6.5l au 100 ,et par contre quand je fait du 100 pour 100 ville avec uniquement des trajet très court j'explose ma conso a 8 voir 9l au 100 ,je n'ai jamais réussi a avoir moins de 6.5l au 100 sur mon odb ,ou alors il faut installer une voile ou un truc du genre ...... par rapport au carburant je ne met que du 98 .
Verrouillé