Du moment que la ligne est chaude, elle fait un beau bruit
Sur une longue distance ou en mode sport (et avec de franches accélérations) ça chauffe bien aussi
1200 bornes faites pendant les vacances de Noël, le niveau d'huile (positionné au max) n'a pas bougé. Rodage terminé.
Hé hé hé !
RRRRrrroooooooOOOOOOoooaaaaaAAAhh !!!
Pour ma part, même après de grosses accélérations, j'ai jamais vu + de 107°c (bon j'ai pas tout le temps l'affichage non plus).
J'ai bouffé un peu d'huile dernièrement, j'étais au max, et là je suis à un peu + de la moitié.
Comme je viens d'arriver à 15 000 (bien vite que prévu !!), je pense faire une vidange même si elle n'a que 8 mois et je surveillerai après.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
bon , j'me suis pas encore penché sur l'entretien des Golf GTI ...........
les vidanges , tous les 15 000 alors ??
les révisions " longlife " , on oublie ?????????
merci de m'éclairer un peu ,
Oui, je suis en Long Life, mais je n'aime pas le seul argument marketing. Pour moi, ce sera donc une vidange au km 15 000, étant donné ce que voit une huile pendant une année complète. Mes précédentes voitures ont eu ce traitement et aucune n'a montré de défaillance.
Jai une petite question quand meme, jai eu 2 voitures vw, une polo et scirocco cetait des diesel toutes les 2, chaque fois on me les a vendu en long life jme suis jamais poser la question jy allais tous les 2ans et basta. Maintenant je suis passer a lessence avec la GTI, ma premiere essence donc et pour cette voiture nest qu une voiture plaisir, je men sert uniquement 5-6 fois par mois le reste du temps elle est au garage et donc comme beaucoup dentre vous disent vouloir faire la vidange chaque 15 000 au lieu des 2 ans je minterroge.
Ma voiture a 1an et demi et totalise a ce jour 10600 km donc a peu de chose pres elle aura ses 15000 pour ses deux ans. Faut quand meme que je fasse une vidange par an dapres vous ou je peux la laisser comme ca ?
nikel !!!!
c'est bien ce que j'pensais !!!
ça m'arrange car c'est ce que j'allais faire ...........
mais moi la GTI ne sera pas neuve en plus
je pense qu'elle aura 1 an , budget oblige !!!!
Ne pas changer le filtre c'est comme prendre une douche et remettre un slip sale
J'aime bien le comparatif. :lol: (qu'est-ce qu'il est moche ce smiley... Tom ?)
Morex a écrit :
Ma GTI va avoir 5000 kms ces prochains jour et elle va avoir droit à sa première vidange moteur.
Le filtre à huile coûte 18€ en origine et 2€ le bouchon.
Déjà ?
J'avais interrogé l'IESPM sur la possible présence de particules métalliques dans mon huile (suite au rodage et mon analyse détaillée présentée dans mon message du 28/11 sur ce topic). RAS sur ce point donc la vidange attendra le km 15000.
Penses-tu que ce serait différent pour la tienne ?
J'utilise pas toujours ma voiture dans des conditions idéales, je fais souvent des petits trajets ou beaucoup d'embouteillages, j'ai fait une sortie circuit (invité par Volkswagen) et malgré qu'il n'y ai plus besoin de vidange de rodage je préfère la faire quand même.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.