j'ai constaté aujourd'hui que l'affichage de la température d'huile sur l'ODB n'était pas affichée comme d'habitude (je ne la mets pas souvent en affichage). Au début j'ai cru que ç'était en défaut, mais non, en effet lorsque la température de l'huile est froide, l'ODB affiche _ _ _ , la température ne s'affichant en chiffre qu'à partir de 50°C :
huile froide :
huile au dessus de 50°C :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
c'est normal, mais cet affichage est bien pratique, la température d'eau n'est pas suffisante, le moteur est chaud uniquement quand l'huile est chaude !!!
Oui le moteur est chaud quand l'huile est chaude, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai marqué photo 1 "huile froide" et photo 2 "huile au dessus de 50" et non pas "huile chaude", car à 57°C elle n'est pas encore assez chaude pour tirer sur le moteur et en cette période l'huile ne chauffe pas vite, j'avais parcouru 7 km avant la photo, l'eau est entre 80 et 85°C alors que l'huile n'est qu'à 57°C.
Je recommande donc vivement la vérification de cet affichage afin de s'assurer que la température d'huile soit suffisante avant de pousser titine
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
malheureusement, je pense que beaucoup de gens ne regardent que la température d'eau...
perso, du moment que l'huile n'est pas à 75 ou 80, je suis cool avec mon moteur
Je fait ca aussi ...
Température d'huile sur l'ODB et même quand elle est a 93 94* j'attend un peu avant de monter dans les tours .
Les allemandes sont connus pour chauffer très lentement
GOLF VII BLANC PUR 1.2 TSI 105 CONFORTLINE PACK VISIBILITÉ PACK SPORT
Vous avez bien raison !
Quant à moi je coupe le chauffage de l'habitacle et gagne ainsi qqs minutes sur le temps de chauffage du moteur, siège et volant chauffant en marche ....
Très content que cette option s'affiche car je ne jure que pas ça pour savoir si mon moteur est chaud!
Sur mes 2 voitures j'avais ajouté un mano de temperature d'huile
Dernière modification par cyrouche77 le 18 janv. 2015, 09:40, modifié 1 fois.
Idem pour moi.
Il s'agit du nerf de la guerre ( ou tout cas l'un d'entre eux ) pour limiter usure prématurée du moteur et conso d'huile.
Par contre, il est assez rare que j'arrive à 100 degrés ou dépasse cette marque, à moins de faire joujou avec l'auto.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Par ailleurs sur ma gtd, même lorsque la température d'huile est à 80 voire 85 °, le ventilateur reste en route quelques bonnes minutes après la coupure moteur ?
Normal me dit le CC, mais je plains la batterie !