Bonjour, je suis en montagne avec une température oscillant entre 0 et -15°C. Il y a beaucoup de neige. j'ai des alarmes au tableau de bord de manière aléatoires : gestion moteur, airbag, pression pneus, boite de vitesse, dysfonctionnement frein à main...Les alarmes disparaissent après redémarrage, parfois il faut attendre plusieurs redémarrages. J'ai aussi inhibé les capteurs de stationnement qui n'arrête pas de se mettre en alarme. Avez vous rencontré ce type de problème ? Merci de votre réponse.
Nouveau Golfiste : GOLF CARAT TDI 105 DSG7 Tungstène
Pour les radars de stationnement, c'est probablement dû à du givre qui s'est formé sur un ou des radards. J'ai eu le cas ce matin (- 4°c seulement, mais bien humide, donc givre épais).
Pour le reste, aucune idée.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Bonjour, merci de vos réponses. Je vais vérifier la batterie qui effectivement a parfois des ratés.
Le concessionnaire m'a dit que en cas de patinage sur une route enneigée ou givrée, les alarmes de gestion moteur , de pression pneus et de boite de vitesse peuvent apparaitre car cela perturbe le calculateur. Maintenant que la température est remontée, il me reste en persistant un voyant airbag et l'éclairage qui ne fonctionne plus correctement. Un retour concessionnaire va donc s'imposer au retour. Bonne année à tous.
euh je ne mets pas en doute ton cc mais ca me semble bizarre son histoire de routes gelées qui fait sapin de noel au tableau de bord
comme dis plus haut je pense plus à une batterie faible
Ce qui me frappe surtout dans ce post comme dans tant d'autres c'est l'incapacité des cc à donner des réponses cohérentes aux problèmes posés.
L'histoire des voyants qui s'allument parce que la route est glissante c'est pas sérieux. As tu régulièrement relevé le % de charge de ta batterie ? (en général 70 à 80%)
Que ça fasse totalement sapin de noël, je ne sais pas mais pour la pression des pneu c'est normal.
Le système des contrôle de la pression des pneu n'est pas directement lié à la pression en fait mais au système d'abs et d'esp. Il contrôle la vitesse de rotation des roues, si celle-ci est différente en ligne droit, le système en déduit que le diamètre des roues n'est plus identique et donc qu'il y a un soucis de pression.
Le patinage par temps froid peut donc générer ce type d'alarme.
Bonjour à tous,
Voici finalement le diagnostic du concessionnaire : c'était effectivement la batterie qui a été changée sous garantie.
Merci de vos retours.
A très bientôt.