2,0 TDI 150 ch sur Golf VII (perfs, consos, ...)

Caractéristiques, entretien et discussions
timor
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : TCR

Re: 2,0 TDI 150 ch sur Golf VII (perfs, consos, ...)

Message par timor »

Blacknight a écrit :
C est pas la taille de la jante (correspond au diamètre) qui est joue sur la conso, mais la largeur du pneu . Plus le pneu est large, plus la surface de contact avec le sol est importante et plus la conso est élevée.
Pour la golf les pneus les plus fins sont montés sur les jantes 16 " largeur 205 mm, ensuite on a du 225mm sur les jantes en 17 et 18" et ensuite il me semble de mémoire que ceux sur les 19 sont encore plus larges 235 ou 245.
Donc les pneus qui consomment le moins sont normalement sur les 16", ensuite peu importe d'être en 17 ou 18 (ça ne joue que sur le confort) et après ceux qui consomment le plus sont sur les jantes en 19 et en plus il faut investir dans des séances de kiné.
Et le poids des jantes, une jante du même diamètre a un poid différent ce qui donne : alléger < origine < < < < < < replica change aussi la conso, le poids sur les trains est important aussi.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
T
Thonon74
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Highline, Bal

Message par Thonon74 »

Quelles sont les meilleures facons de s'assurer que l'EGR ne s'encrasse pas? Une bonne montee dans les tours de temps en temps? Frequence? A combien dans les tours?
Golf 7 Highline blanche, TDI 2.0, jantes 16", sellerie Alcantara,
Golfdorac
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)

Message par Golfdorac »

éviter d'aller bouchonner en ville :lol: et ne pas essayer de rouler sur un régime trop bas...
perso je tire sur la 3eme qd le moteur est chaud afin d'avoir un peu de charge donc de pression de turbo et ne rien péter. sinon je pratique les relances énergiques.
T
Thonon74
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Highline, Bal

Message par Thonon74 »

Merci. Excellent pseudo au passage. J'aurais aimé y avoir pensé :)
Golf 7 Highline blanche, TDI 2.0, jantes 16", sellerie Alcantara,
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

:Top:

attention, je dis pas que c'est le moyen le plus propre coté mécanique mais bon au fil du temps, je me rend compte que ma vieille G4 TDI130 est tout de même encore bien dégourdie :Rouge: :oops: 8)
o
ohouver
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 Tdi 150

Message par ohouver »

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je souhaite vous soumettre un "problème" rencontré sur une Golf VII

Je suis personnellement propriétaire d'une Golf VI 2.0 Tdi 140. La consommation mixte annoncée par le constructeur est de 4,8l /100km. C'est effectivement la consommation que je peux constater si je ne roule pas comme un sac....
Ma compagne vient d'acheter une Golf VII 2.0 Tdi 150, d'occasion, 1 an, 17000km. La consommation mixte annoncée est, comme vous le savez, de 4,1l / 100km. Mais là, gros problème. Impossible de passer la consommation moyenne en-dessous de 5,4l / 100km, et encore, en roulant comme sur des oeufs, et en restant clairement en extra-urbain.

La conduite n'y est pour rien, je l'ai constaté en conduisant la voiture moi-même sur plusieurs centaines de km. En plus les 2 voitures sont en 16 pouces, avec les mêmes pneumatiques, et les pneus gonflés à la même pression!

Une réclamation a été faite chez VW, et la voiture a été immobilisée en concession pour des tests. Résultats: la voiture va très bien, aucun problème. Commentaire de VW: Il est impossible d'obtenir en conduite réelle les valeurs de consommations obtenus lors des tests d'homologation sur bancs d'essais!!

En résumé, la golf 7 consomme environ 20% de plus que la golf 6, alors que ça devrait être le contraire, et chez VW on nous dit que tout est normal.
Alors que vous conviendrez qu'il serait absurde qu'un moteur de génération plus récente consomme plus que le moteur équivalent de génération précédente.

J'ai constaté en lisant les posts de cette rubrique du forum, qu'il semblait tout à fait réaliste d'avoir une consommation de l'ordre de 4,0l/100...

Du coup, je suis ouvert à toute remarque ou conseil..
Merci d'avance!
Vévé
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 tdi 150cv R-Line

Message par Vévé »

Salut ! :Bienvenue:
Je réceptionne la mienne en fin de semaine prochaine (occase venant d'Allemagne avec 27000kms), je te dirai ce que ça donne !
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

:coucou:
alors c'est pas compliqué :
au lieu de se focaliser sur la conso moyenne et chercher à tout prix à ne rien consommer, pourquoi ne pas vérifier :

- conso instantanée sur le meilleur rapport pour ne pas fatiguer le moteur
- vérifier si le FAP n'est pas en mode régénération

pour ma part, j'ai parfois des gros écarts de conso sur le même trajet, cela dépend aussi du temps qu'il fait... ;)
Vévé
Membre actif
Membre actif

Message par Vévé »

Yes Golfbator ! :D J'adore ton pseudo !
Tu entends quoi par gros écarts sur le même trajet ? ça m'intéresse :?:
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Justement quelle est la fréquence de régénération sur la golf 7?
Se pourrait t'il que les régénérations soient plus fréquentes que sur la golf 6 (pour éviter les problèmes d'encrassement)?
Pour ma part, je n'ai que 700km au compteur et un 2.0 TDI 184 et je constate assez souvent que le compte-tour est à 1000tr/min à l’arrêt avec le moteur faisant un bruit inhabituel (comme si il était sollicité) à l’arrêt (aux feux, arrivé à destination...) ce phénomène se produit même après quelques mètres lors du premier démarrage du matin alors que le moteur est encore froid ce qui ne correspond pas au condition de la régénération sur golf 6! :scratch:
Je n'ai senti la fameuse odeur de brulé qu'une seule fois.
Avez vous constaté la même chose que moi?
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Message par Niklas »

Moi j'ai arrêté de calculer mes conso a la pompe sinon j'arrête de rouler :lol:
o
ohouver
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 Tdi 150

Message par ohouver »

Vévé a écrit :
Salut ! :Bienvenue:
Je réceptionne la mienne en fin de semaine prochaine (occase venant d'Allemagne avec 27000kms), je te dirai ce que ça donne !

Oui Vévé merci, ça sera intéressant...
D'autant plus que plusieurs utilisateurs font référence à une nette diminution de la consommation vers 20000-25000 km, et que la notre n'a que 18000km.

Aussi, certains ont fait référence à la régénération du FAP. Y a-t-il un moyen de savoir à quel moment cette régénération se fait?
J'ai remarqué assez souvent que le ventilateur continuait à tourner après l'arrêt du moteur, même s'il n'a pas été particulièrement sollicité. A la concession VW, on m'a dit que c'était normal et de ne pas s'en inquiéter, car cela signifiait justement que le FAP était en train de se régénérer. D'autres conducteurs ont-ils parfois le ventilateur qui tourne après avoir coupé le moteur?

En tout cas merci à tous pour vos réponses et pour votre participation au débat.
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

il y a un fil de discussion qui traite de ce sujet 'FAP' : le mieux serait de continuer à rouler lorsque la régénération est en cours, plus facile à dire qu'à faire :roll:
Vévé
Membre actif
Membre actif

Message par Vévé »

Pour info, j'avais le même phénomène sur mes deux première Golf 7 en tdi 105 et 110.
Donc je suppose que c'est normal !
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

Vévé a écrit :
Yes Golfbator ! :D J'adore ton pseudo !
Tu entends quoi par gros écarts sur le même trajet ? ça m'intéresse :?:
un bon litre et demi sur un trajet boulot-dodo de 50 bornes...
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

à surveiller de très près aussi : la conso de LDR ! :Nul:
Vévé
Membre actif
Membre actif

Message par Vévé »

Ah oui ! Quand même !
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

5.4 L / 100 avant reprog et après aussi 8)
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
O
Olasit
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW GOLF7 CARAT 2.0 TDI 150 DSG6

Consommation TDI 150 DSG6

Message par Olasit »

Bonjour à toutes et tous,
Je souhaiterais connaitre vos impressions/retours sur la différence de consommation entre le TDI 150 boite manuelle et DSG6.
J'ai eu une TDI 150 boite manuelle, j'en ai été vraiment enchanté puis je l'ai vendu pour acheter une TDI 150 DSG6 mais j'avoue être globalement déçu en ce qui concerne la consommation.
Je faisais quasiment 900kms avec la boite manuelle alors que je ne fais plus 720kms en moyenne avec la DSG6. :cry:
Qu'en pensez-vous ?
Merci
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Re: Consommation TDI 150 DSG6

Message par HaKaN_FR »

hello,
il aurait fallu écrire ici : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=536

720 c'est tres peut... perso je suis plutot aux alentours de 830~ mais sans aller a zero autonomie (pas pris le risque encore ^^ ) mais je pense qu'avec la reserve on peut faire 900. ne pas oublier que la G7 a un plus petit reservoir...
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Répondre