Je viens donner des nouvelles après passage chez VW.
Ils n'ont rien remarqué d'anormale au niveau du broutage, mais il y avait un défaut d'après leur ordi. Ne sachant pas s'il s'agissait d'un défaut non remis à zéro par l'autre garage VW (celui d'où provient la voiture) ils m'ont dit qu'ils l'avaient réinitialisé, et mon demandé de les tenir au courant.
Mais dès que je l'ai reprise, et que j'ai stabilisé ma vitesse en 4ème (40 km/h) j'ai senti des petites secousses. Est-ce moi qui roule trop en bas régime ? Pourtant lors de mon essai avant achat je ne l'avais pas remarqué, et j'ai le même style de conduite. J'ai un v5 donc ok c'est un peu plus coupleu, mais quand je conduis la 208 hdi de mes beaux parents (petit hdi) je ne ressens pas de secousses, avec le même style de conduite.
Je pense que le mécano l'a bien monté dans les tours car la conso moyenne depuis le plein a bien augmenté.
Par contre temps qu' à l'amener je leur ai parlé de mon problème de trappe à carburant (résolu) une ampoule des phares de virage qui avait grillé, et de mon lave phare gauche qui ne rentrait pas bien après usage. Et là ils m'annonce que la voiture à eu un choc et que le pare choc avant est cassé derrière, raison pour laquelle le lave phare ne rentrait pas
Mon vendeur s'était bien abstenu de m'en parler.
Il m'avait bien montré des égratignures sur le pare choc mais m'avait dit que ça avait juste frotté. La VW me dit que des pattes sont cassérs derrières et qu'il est fissuré à l'arrière.
En regardant de plus près à la lumière je vois comme un mastic dessus

(chose que je n'avais pas vraiment remarqué à la lumière du jour)
Voilà la bonne nouvelle du jour

j'ai acheté une voiture qui a eu un choc, et je ne connais pas vraiment l'importance du choc. Le vendeur m'a certifié qu'elle n'avait pas été accidenté.