[Colt] Golf VII Comfortline TSi 122 DSG - Gris tungstène

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Re: [Colt] Golf VII Comfortline TSi 122 DSG - Gris tungstèn

Message par Vanquish »

C'est pas beau ça Xavier :cheers:
Une très bonne journée à toi pour ce 10 décembre ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Bon Anniversaire à toi Xavier :cheers:
J-7 :D :bounce:

Ma p'tite Antilope
C
Colt
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 DSG7

Message par Colt »

Merci, merci.
Le compte a rebours est en marche, mais l'attente / l'impatience de percevoir le nouveau "jouet de grands" est moins dure qu'au début.
La semaine va passer vite, surtout que je vais la voir en avant première samedi, avant de la payer... Et refaire de l'administratif. Reste à allumer un cierge pour que j'aie une immatriculation à donner à l'assureur avant de récupérer la belle :vroum:

Et pour la tienne, des news ?
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Non pas grand chose de neuf, j'en saurai plus vendredi soir :D

Ma p'tite Antilope
C
Colt
Membre actif
Membre actif

Message par Colt »

Ca y est, elle est arrivée à la concession
Ca se précise...

Image
Image
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Trop cool les photos :Top:
J'espère que mon concessionnaire fera la même chose pour les premières photos :D

Ma p'tite Antilope
C
Colt
Membre actif
Membre actif

Message par Colt »

C'est vrai que m'accepter un RdV un samedi après-midi et passer du temps pour m'ouvrir la voiture, recueillir mes premières impressions, et que je prenne les photos, j'ai apprécié le geste. ;)
J'étais sur mon petit nuage...
C
Colt
Membre actif
Membre actif

Message par Colt »

Ca y est, elle est enfin dans mon garage.

Image

Je l'ai prise avec 6km et un tiers de plein, autonomie donnée pour 200km par l'ODB.

J'ai fait de la route type ancienne nationale à 90 avec traversée de village, un bout de voie rapide à 100km/h et un peu de ville. Premières impressions après 250 km

En résumé : elle est très confortable et douce. Le moteur est quasi inaudible.
Tout est dans la ouate, on sent que le moteur est élastique, souple et volontaire.

Le moteur fait un bruit de 2 litres, j'ai l'impression de ré-entendre une golf GLi de la fin des années 80 (l'éternel 1984 cm3 115ch). C'est dingue comme chaque constructeur réussit à faire une sonorité des moteurs qui lui est spécifique et qui est reconnaissable :heart:
Il aime bien les bas régimes (avec la DSG, c'est indispensable, alors que les Diesels s'y adaptent moins bien)
Les commandes tombent sous la main, de nuit, l'éclairage blanc des instruments passe très bien.
Au début, je ne sais pas si c'est la voiture ou le pilote qui devaient prendre leurs marques, mais la Golf restait cantonnée en bas du compte tours, les vitesses passant imperceptiblement entre 1300 et 1500 tr/min, je n'ai ressenti le besoin des palettes que pour remonter de 7è en 6e dans les traversées de village à 50.
Sur les 50 derniers kilomètres, ça c'est libéré un peu, les vitesses passaient "au bon régime" vers 1500 tr avec un œuf sous le pied, ou 2300 en tirant gentillement sur la mécanique, dans le respect du rodage.
Le start & stop se fait oublier, il se déclenche 3-4secondes après l'arrêt et pied sur le frein, le moteur redémarre dès le relâchement des freins. Il faudra voir comment ça se passe quand l'auto hold sera actif, il était désactivé par défaut à la sortie du CC. En même temps, sur une DSG, il n'a pas trop d'intérêt...

En revanche, un truc que je n'ai pas compris :oops: : la DSG n'exploite pas le 1er rapport, elle démarre en 1 et passe tout de suite la 2, avant même d'avoir fini d'embrayer, donc genre à 2-3 km/h. Ce qui fait que la voiture reste un peu collée avant de démarrer, aux stops ou aux ronds points, et quand elle démarre, on sent que ce n'est pas franc.
Il y en a parmi vous qui sont confrontés à ce comportement bizarre :?:

Quelques points négatifs, mais en ayant pas cherché à modifier les paramètres par défaut :
La voiture ne se verrouille pas, et elle ne montre pas qu'elle a échoué, quand une portière est mal fermée. Et, il faut bien claquer pour que les portes se ferment bien.
La radio ou le nom du titre écouté ne s'affiche pas en permanence
Je n'ai pas trouver comment faire pour afficher la consommation instantanée. -> edit : on peut le faire via l'afficheur entre les 2 compteurs
La jante du volante passe pile poil devant la zone 90-130 du compteur...

Bref, je m'en sort pour 6.0l /100 selon l'ODB, certes en faisant attention because rodage. Un vrai chameau...
La vendeuse à bien insisté, pas d'essence E10 pour la Golf, sauf si pas d'autres possibilités dans les alentours, elle m'a conseillée plutôt du SP95

Finalement, le plus dur, c'est pas d'attendre la Golf (encore que, au début de l'attente, si, c'est dur), mais de se dire que la belle doit rester au garage pendant 2 jours, car il y a encore 2 jours de boulot avant le week-end. :lol:

Edit : précision
Dernière modification par Colt le 14 déc. 2014, 23:04, modifié 1 fois.
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Félicitations à toi Xavier :cheers:
J'espère dire autant de bien lors de ma réception :bounce:

Ma p'tite Antilope
barquette57
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT (BVM6) Blanc Pur

Message par barquette57 »

Merci Colt pour ce CR complet ! :Top:
C
Colt
Membre actif
Membre actif

Message par Colt »

La Golf est toujours aussi sympa.
Elle vient de passer la barre des 1000 km, elle ne consomme rien, elle est super agréable.
J'ai en fin apprivoisé les 2 écrans, mis les logos des radios, et réussi à enlever les POI qui étaient en surimpression sur le fond de carte.

Je me réponds à moi même : pour la 1ere vitesse quasi pas exploitée, je comprend un peu mieux, elle est ultra-courte, plus qu'une 1ere d'une boite manuelle. Donc, la DSG a raison de passer la 2nde tout de suite au démarrage. Bizarre quand même, sur un skoda octavia 1.6 TDi que j'avais essayé il y a 2 ans, la 1ere vitesse ne semblait pas aussi courte...
Le fait que la DSG passe les vitesses tôt n'est pas (trop) gênant, le 1.4 TSi aime bien les bas régime. Dans le pire des cas, un coup de palette gauche, et c'est réglé...

En revanche, une question : la clim qui marchait en permanence et impeccablement jusque là m'a fait un sale coup ce soir dans le brouillard, avec une température extérieure entre -0.5 et +1°C. De la buée s'est formée au bas du pare brise, et sur le montant de la porte conducteur, devant le rétro. Impossible de l'évacuer avec la clim, même à fond, avec tous les réglages possibles, avec ou sans recyclage. J'ai du la couper pour ne laisser que la ventilation simple pour enfin éliminer la buée. J'ai tenté de remettre la clim par moments, mais aussitôt une pellicule de buée réapparaissait.
Quelqu’un a déjà eu ce problème :?:
pat3034
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 122 DSG7 Cup

Message par pat3034 »

Bonjour à tous,

Pour répondre à BeGolf40,
étant vendeur VW, la suppression de l'identification du moteur et du modèle est bien une option gratuite, uniquement sur finitions
Trendline, Confortline et Carat.
Incompatible sur version 1.6 TDI 110 BlueMotion 85g

Dans la concession ou je bosse, je n'ai pas connaissance de désiglage avant livraison, mais pourquoi pas, je demanderai à l'occasion.

Et pour précision à Colt, l'Autohold est très très pratique sur une boite DSG, cela évite justement de garder le pied sur le frein, au feu rouge par exemple.
TSI 122ch DSG7 Cup - Blanc Pur - Jantes 17" Madrid - Discover Pro - Packs Drive Assist I et II - Bi-Xenon Directionnels + Leds
C
Colt
Membre actif
Membre actif

Message par Colt »

Petit retour après 8000 km.
La Golf est toujours super confortable, douce, élastique. la consommation a un peu augmenté à 6.5 l/100 au lieu de 6... parce que j'ai le pied droit plus lourd.
A vitesse stabilisée, elle consomme moins qu'à a ses débuts, c'est facile de faire du 5.5 l/100 sur ancienne route nationale à 90/100 sur des trajets longs.
L'arrivée de buée que j'ai eu une fois ne s'est plus reproduite.
Le mode S de la boite est génial sur routes de montagne avec des lacets. C'est sa seule utilisation rationnelle.

Quelques habitudes sont à prendre :
- Le stop & start qui paraissait sympa au début l'est un peu moins, j'ai toujours peur d'un temps de latence pour redémarrer d'un stop ou à un rond-point (ou à la barrière de parking) alors que le moteur se coupe - se relance. Mettre une temporisation plus longue au déclenchement du S&S (après 4-5 secondes d'arrêt complet au lieu de 2) aurait été un bon compromis.
- la position de conduite doit être basse pour voir le haut des compteurs. Ils sont suffisamment lisibles, l'échelle qui change après 60 km/h permet de rendre moins dure le respect des 50 km/h dans les traversées de villages. L'inconvénient est que le siège est ainsi un peu trop bas pour maintenir l'avant des cuisses. Mais cela reste confortable.
- il faut mettre 22 - 22.5° de consigne sur la clim pour être bien (alors que dans la Mégane c'était 20°). La clim est cependant efficace.

La Golf vaut donc un bon 17/20.

Quelques points négatifs toutefois :
- la boite DSG fait des à coups à la montée des vitesses après avoir passé une zone défoncée à très bas régime (passage à niveau ou rue en lambeaux). Elle ne le fait pas si on a mis le mode manuel avant de passer la zone défoncée.
- quelques rossignols au niveau du montant entre porte avant et porte arrière droite
- le Discover Média perd la reconnaissance de la clé USB. Typiquement, cela arrive après la sortie du box (je sors du box, je coupe le moteur, referme la porte, redémarre, et là... clé perdue). Il faut sortir-remettre la clé et naviguer pour retrouver l'album écouté. La fixation du port USB me paraît d'ailleurs fragile.

En revanche, j'ai eu le contraire : sortir la clé, travailler dessus sur un PC, la remettre le lendemain, et le Discover a retrouvé tout seul le dernier titre écouté :jaime:
C
Colt
Membre actif
Membre actif

Message par Colt »

Une petite question à ceux qui savent : pour la collection de MP3, le discover Média "normal" est-il capable de lire des clés USB de 64 Go ?
J'avais cru comprendre qu'il y avait une limitation à 32 Go sur le discover pro

En corrolaire, le discover media peut-il lire du NTFS ?
T
Thomas62
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTD

Message par Thomas62 »

J'ai installé une carte SD de 64 Go hier, pas de soucis à signaler ! Ca devrait passer aussi pour ta clé usb. (nb: j'ai le discover media 5,8 pouces)
f
fan
Membre actif
Membre actif

Re: [Colt] Golf VII Comfortline TSi 122 DSG - Gris tungstène

Message par fan »

je la vois silver ta tungstène même par temps gris c'est normal? :) j'hésite entre les deux couleurs lol
C
Colt
Membre actif
Membre actif

Message par Colt »

La couleur est changeante en fonction de la luminosité et de la couleur du ciel, c'est assez bluffant : gris métal presque traditionnel par temps gris, et un beige plus chaud pas temps lumineux (comme le beige "foncé du forum, celui en arrière plan de "golf 1.4 TSI 122/125 et 140/150" dans la page principale).

J'avais hésité entre le tungstène et le limestone, mais la couleur gris tungstène est plus tolérante aux salissures, qui se voient moins.
En automne, par temps de crachin breton, la Golf a une faculté désespérante à ce que le coffre soit maculé de crasse après 2 petites heures de route
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Bon Anniversaire à toi Xavier :bougie:

Ma p'tite Antilope
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: joyeux anniversaire :Alcooliques: , il va peut être lire son topic cette année :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Peut-être Thierry :D :bounce:

+1 Bon Anniversaire à toi Xavier :cheers:

Ma p'tite Antilope
Répondre