Limiteur de vitesse : Kick Down Boite manuelle

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
k
kooljy
Débutant
Débutant

Limiteur de vitesse : Kick Down Boite manuelle

Message par kooljy »

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce sujet car il m'arrive d'utiliser le limiteur de vitesse. Dans une situation exceptionnelle, j'ai poussé la pédale et le limiteur ne s'est pas désactivé. Heureusement pas d'accident, mais une incompréhension.

Y'a t-il un réglage à faire ? Ce "kick down" est -il HS sur ma Golf ?

Merci
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Re: Limiteur de vitesse : Kick Down Boite manuelle

Message par pims89 »

Bonjour,
Et tu t en étais déjà servi avant? Tu as réessayé ?
Perso, j'ai du m en servir qu une seule fois, j'avais appuyer a fond, tu sens un petit cran quand tu es a fond sur la pedale et ça part.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
D
DUDUCHE
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf sportsvan

Message par DUDUCHE »

Bonjour , il me semble que le Kick Down n'existe que sur les boites autos.
Sinon comment voulait vous rétrograder juste en accélerant à fond ?
Sur une boite manu il faut une intervention humaine .
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard

Message par mr.13ajt »

kooljy a écrit :
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce sujet car il m'arrive d'utiliser le limiteur de vitesse. Dans une situation exceptionnelle, j'ai poussé la pédale et le limiteur ne s'est pas désactivé. Heureusement pas d'accident, mais une incompréhension.

Y'a t-il un réglage à faire ? Ce "kick down" est -il HS sur ma Golf ?

Merci
Si le régulateur est de série comme dit pims "boites auto et manuel"; tu as un cran quasiment en fin de course de la pédale d’accélérateur qui dégage le limiteur.(obligatoire en Allemagne)
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
D
DUDUCHE
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf sportsvan

Message par DUDUCHE »

La je comprends mieux , cela annule le limiteur et en aucun cas on appelle ça " kick down ".
Lorsque je travaillais je n'ai entendu parler de kick down que sur les boites autos .
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

pour ma part, idem que kooljy, j'ai testé 2 ou 3 fois une accélération mais et le limiteur ne c'est pas désactivé, il me faut soit le mettre en pause soit augmenter la vitesse depuis le volant MF. Je n'ai pas senti ce cran à l'accélérateur, il faudrait que je teste à nouveau cette fonction en appuyant à fond. Quand on accélère à fond, y a t'il un temps de réponse lors de cette manouvre ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
k
kooljy
Débutant
Débutant

Message par kooljy »

J'ai trouvé ce terme dans la notice :

Kick-down
Sur les véhicules équipés d'un limiteur de vitesse ⇒ Limiteur de vitesse , le dispositif kick-down vous permet de dépasser la limitation de vitesse mémorisée, par ex. lorsque vous effectuez un dépassement.
Lorsque vous appuyez à fond sur l'accélérateur, le régulateur du limiteur de vitesse se désactive temporairement pendant le dépassement de la vitesse mémorisée.
Le régulateur du limiteur de vitesse se réactive dès que le véhicule repasse à une vitesse inférieure à la vitesse mémorisée et que l'accélérateur n'est plus actionné à fond.

Je retenterai la prochaine fois en restant appuyer plus longtemps.
Hugo38
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 105 CV 2014

Message par Hugo38 »

Ce n'est pas en appuyant plus longtemps, j'ai essayé ce soir en rentrant et quand tu appuie vraiment la pédale et que tu penses être au bout, appuie encore un peu et tu sens un cran et ça fait bien accélérer la voiture même avec le limiteur enclenché.
Golf 7 Noir Intense 1.2 TSI 105 2014 Confortline + Pack hiver + GPS + park assist
Leonard
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Message par Leonard »

C'est exactement ce que dit hugo38. Je suis un adepte du limiteur, il y a un "point dur" presque en fin de course d'accélérateur. Calé sur le point dur, on ne dépasse pas la limite - c'est comme avec le régulateur, sauf qu'en levant le pied tu décélère. En revanche, si tu appuie franchement, littéralement pied au plancher, tu passes le point dur et la voiture passe outre la consigne de vitesse limite. C'est immédiat, il n'y a pas à attendre. J'imagine que la réaction depend un peu aussi du moteur, et de la vitesse enclenchée, comme n'importe quelle opération de relance du moteur: si tu es en 6eme à 70 km/h, ce sera moins évident que si tu es en en 5eme à 110 km/h!
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Hugo38 a écrit :
Ce n'est pas en appuyant plus longtemps, j'ai essayé ce soir en rentrant et quand tu appuie vraiment la pédale et que tu penses être au bout, appuie encore un peu et tu sens un cran et ça fait bien accélérer la voiture même avec le limiteur enclenché.
:Top: testé ce midi, oui ça fonctionne mais il faut vraiment appuyer pour passer le cap du blocage, avant j'appuyais pas assez (ayant le sentiment d'être déjà pied au plancher :D ). Merci pour l'info ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
k
kooljy
Débutant
Débutant

Message par kooljy »

Testé également. Ca marche. J'ai mis eu droit à un BIP.
Hugo38
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 105 CV 2014

Message par Hugo38 »

Le bip c'est pour te prévenir que tu es au dessus de ta limite choisie.
Golf 7 Noir Intense 1.2 TSI 105 2014 Confortline + Pack hiver + GPS + park assist
F
Fibonacci
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7

Limitateur de vitesse

Message par Fibonacci »

Bonjour,
J'utilise souvent le limitatuer de vitesse sur la Golf 7. Mais il faut 4 clicks pour l'activer! Par defaut la voiture est toujours en ACC. Est ce que, comme moi, vous ne trouvez pas cela penible. Je suis surpris que VW n'ait pas mis une simple touche pour activer le limitateur. Est-ce moi ou il y a une facon plus rapide de l'activer?
Merci
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Fibonacci je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Pour le limiteur de vitesse l'ergonomie VW déroute souvent les nouveaux adeptes, mais on s''y habitue vite.
J'ai fait une synthèse des touche ici : titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
:coucou:

The titi73's topic
F
Fibonacci
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7

Message par Fibonacci »

Bonjour Titi73,

Merci pour cette reponse. Mon volant est comme cela.

Image

Pour mettre le limiteur ( :D ) de vitesse , je dois
1 Appuyer sur le bouton d'assistance (celui juste à droite du SET, en haut du + pour le volume du son)
2 Sélectionner Limiteur de vitesse dans le virtual cockpit en utilisant les boutons 'flêches' tout à droite du volant
3 Appuyer sur le bouton OK (à droite du volant)
4 et là enfin je peux utiliser SET ou RES

Je trouve cela très fastidieux juste pour activer un limiteur.

Appuyer sur le bouton d'assistance plusieurs fois ne permet pas de passer de ACC à Limiteur. Il faut aubligatoirement utiliser les flêches.

Le pire est que je dois refaire cela à chaque re-démarrage car quand j'éteinds la voiture, il retourne sur ACC au lieu de garder la derniere selection (limiteur dans mon cas)

Très surprenant de la part de VW.
Vous imaginez en plein traffic, "zut j'ai oublié de mettre le limiteur, aie, il faut que je me tape toute la procedure, c'est quoi les boutons déjà..." :D :D :D

Si quelqu'un(e) a ce type de volant, peut-il(elle) me dire si c'est la procedure normale ou si mon volant est buggué.

Merci à vous
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

@Fibonacci Je suis tout à fait d'accord avec toi, le véhicule devrait mémoriser le dernier mode utilisé et le remettre à la prise du véhicule suivante, là dessus l'ergonomie VW n'est pas top, l'utilisation des commandes au volant n'est pas des plus intuitives, mais une fois que tu t'y es fait c'est cool, le +/-10 est vraiment pratique.

Tout comme toi, je suis un adepte du limiteur de vitesse, je l'active quasi directement après avoir démarré.

En revanche tu dois avoir une option que je n'avais pas genre 'PACK DRIVE ASSIST’ avec des assistances à la conduite en plus, car sur mon volant j'avais le bouton "MODE" qui permet de switcher entre le régulateur et le limiteur, donc en 2 appuis c'était réglé, le bouton mode pour sélectionner le limiteur et le ON/OFF pour activer, la consigne était celle précédemment mémorisée.

Image
Répondre