J'ai une question (peut être stupide ..)
Je dois payer le cc pour avoir ma voiture, elle arrive apparemment vendredi, il va faire le max pour que je l'ai le vendredi soir, ou le samedi matin. Il m'a dit que je pouvais faire le virement demain (mercredi) d'après vous, je le fais ou pas?
préfère le chèque de banque, même si tu as des frais, ou le chèque "certifier conforme" par ta banque (mon CC l'acceptait), si tu as des anomalies à la livraison une fois le virement effectué tu risques de galérer.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
pour un chèque classique ou un virement, oui, ça lui permet de s'assurer que le compte est bien alimenté ou que le virement n'est pas bidon, un chèque de banque est émis sur le compte de la banque, il n'y a pas de soucis pour lui niveau encaissement. Au pire, donne lui le N° du chèque de banque 1 ou 2 jour avant afin qu'il puisse contacter ta banque et se rassurer sur l'authenticité du chèque, mais je te déconseille le paiement anticipé si tu ne prends pas possession de la voiture. Après tout, si le CC n'a pas l'air d'avoir confiance en toi "client", pourquoi aurais tu confiance en lui ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Ce n'est pas faux... Mais du coup j'hésite ^^ je me dis que si je ne le fait pas rapidement et bien je ne l'aurais pas non plus rapidement.. Dc.. Je vais voir si avec le chèque de banque cela passe..
Bon pour le chèque de banque je t'ai donné les arguments, ton CC peut appeler ta banque et s'assurer que le chèque est conforme. Il n'y a aucune raison qu'il n'accepte pas cette façon de procéder qui te couvre et qui le couvre. Après, c'est toi qui voit !
Merci pour l'infos il faut que je me debrouille pour en avoir un ^^
Je ne suis pas tres disponible a cause de mon travail.. Mais bon merci je vais essayer!
Comment ça se passe pour la carte grise ? et connaitre l'immatriculation ? Par exemple, je sais que la voiture arrive vendredi matin . Quand est ce que je peux esperer l'avoir l'immatriculation et la carte grise ?
l'imat c'est ton CC qui va la faire par internet, il éditera un certificat provisoire avec le numéro définitif du véhicule et la préfecture t'enverra la carte grise définitive. Ton CC ne doit faire l'immatriculation que le jour de livraison réel de la voiture (jour ou tu en prends possession) car c'est la date de l'imat qui défini la date de démarrage de la garantie.